La courbe parfaite – Les idoles du stades T1 de Jaci Burton
Aujourd’hui je viens vous présenter un livre qui était depuis déjà un moment dans ma PAL qui me faisait envie car j’en entendais beaucoup parler sur la toile. Étonnement je n’avais pas entendu tellement de critiques que ce soit bonne ou mauvaise avant de le lire car je ne voulais pas avoir des aprioris… Je me contentai d’admirer quand les couvertures de cette saga passait sur Facebook ou sur Twitter. Le livre en question que je viens vous présenter aujourd’hui c’est « La courbe parfaite » qui est le premier tome de la saga les idoles du stades et qui est écrit par Jaci Burton. J’avoue que rien qu’en regardant la couverture on a envie de lire le roman.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture à croquer et le résumé de ce roman.
Maîtrise-t-elle vraiment les règles de ce jeu dangereux ?
Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et n’a aucune envie de se retrouver sous le feu des projecteurs. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi est aussi sexy.
A mon goût la quatrième de couverture est vraiment fidèle au roman donc je ne vais pas vous le résumer de nouveau mais si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à les poser en commentaires. Je me ferais un plaisir d’y répondre et de façon rapide.
C’est une belle histoire que nous offre ici Jaci Burton. Les personnages sont très intéressants et surtout attachants. Tara Lincoln n’a jamais eu une vie facile. Elle est tombée enceinte à l’âge de 15 ans et depuis elle ne vit plus que pour son fils qui est maintenant adolescent. Elle s’empêche d’être avec quelqu’un, de tomber amoureuse car elle a peur de délaisser son fils. Je ne suis pas maman mais j’ai réellement compris que c’était important pour elle et qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher. La vie de son fils et son bonheur est sa priorité… Alors c’est vraiment difficile de faire rentrer Mick dans sa vie comme ça même si ce dernier est un homme sérieux et qu’il a vraiment des sentiments pour elle.
Mick est un personnage vraiment touchant aussi. Il a eu aussi ses propres problèmes même si d’apparence il a une magnifique vie sous toutes les coutures. D’ailleurs quand on nous apprend ce qu’il a eu comme soucis durant sa jeunesse je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe même si l’auteur avait quand même bien préparé le terrain en laissant quelques petits indices. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Nathan qui est le fils de Tara. Ce dernier fait du football et il aimerait en faire son métier. J’adore sa relation avec Mick. Dès le début on sent qu’il y a quelque chose de fort entre ces deux garçons et il n’y a pas seulement la passion du foot qui les rassemble… Mick c’est aussi une sorte de père pour Nathan et il lui apporte une famille: des oncles & tantes, des grands parents que Nathan n’a pas du côté de sa mère. Vous saurez d’ailleurs pourquoi en lisant le roman.
J’ai passé un bon moment avec cette lecture mais j’avoue que ce n’est pas un coup de cœur… Il y a de nombreuses scènes de sexe qui je trouve n’ont pas leur place dans l’histoire et n’apporte rien de plus. Parfois c’est un peu trop cru pour ce genre, pour cette histoire. Après ce n’est que mon avis. Vous pouvez apprécier ces scènes et vous dire qu’elles sont importantes dans le roman. Pour ma part au bout d’un moment elles m’ont lassé et j’avais envie qu’elles se terminent rapidement pour passer à la suite de l’histoire.
Si d’autres personnes ont lu les autres tomes de cette saga les idoles du stade , je serais curieuse de savoir s’il y autant de sexe dans les autres tomes…. J’avoue que les histoires me tentent des prochains tomes mais si c’est pour avoir autant de scènes de sexe qui n’apporte rien à l’histoire à mon goût, je passerai mon tour. Attention je ne regrette pas d’avoir lu ce premier tome qui nous raconte les aventures de Mick & Tara mais j’avoue avoir avoir passé quelques scènes qui me lassaient.
Quelques informations sur la courbe parfaite:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.90
Nombre de page: 480 pages
Date de sortie:20 mars 2014
roh ce livre je l’attendais avec impatience et finalement je n’ai pas réussi à le finir, ce qui ne m’arrive que très rarement 🙁
Oh et qu’est ce qui te gênait toi dans ce roman? * curieuse *
Le pire c’est que je suis incapable de te le dire, j’arrivais pas à le lire, à enchaîner, peut-être l’histoire, le style d’écriture, ou alors les commentaires que j’avais lu sur le trop grand nombre de scène de sexe dedans… Faudrait que je ré-essaye mais je n’y crois pas trop ^^
Ah donc je ne suis pas la seule à qui ça gêne les nombreux scènes de sexe inutiles? lol