La Clé d’Obsidienne #1 de Cindy Van Wilder Zanetti
Aujourd’hui, je viens vous parler de « La clé d’obsidienne » de Cindy Van Wilder Zanetti publié chez Chatterley. Cindy est une autrice que j’aime énormément autant pour sa plume que pour sa personne et les valeurs qu’elle défend. J’ai découvert sa plume il y a déjà 10 ans avec sa saga les Outrepasseurs que j’ai adoré ! Je n’avais pas envie de passer à côté de cette nouvelle histoire qui m’intriguait énormément.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Découvrez le premier tome d’une trilogie de romantasy et plongez dans un univers fantastique, librement inspiré des civilisations précolombiennes.
Quand l’empereur Xica apprend que son unique héritier, prisonnier de ses ennemis Mézétains, a été exécuté, il décide de répudier son épouse et d’en prendre une nouvelle. Les huit provinces de l’empire sélectionnent chacune une jeune femme pour participer à l’Ayotl : une compétition impitoyable où, au terme de trois épreuves, la gagnante montera sur le trône. Aucune des candidates ne peut se permettre de perdre. Sinon, c’est la mort qui les attend.
Zina, vingt ans à peine, débarque à Tenoc, capitale de l’empire, pour participer à l’Ayotl. Mais son véritable but est tout autre : un an auparavant, l’empereur a fait exécuter sa sœur, Nawi, pour » haute trahison « . Zina veut découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Elle utilise donc le tournoi comme prétexte pour se rapprocher de l’empereur et de sa cour. Le danger augmente au fil des épreuves, le risque de se trahir également. Les choses se compliquent encore davantage quand Zina tombe amoureuse du fils bâtard de l’empereur…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Zina qui va participer à l’Ayotl qui est une sorte de concours où la dernière participante ( encore en vie ) va devenir la nouvelle impératrice. Zina ne fait pas ça parce qu’elle rêve de pouvoir ou encore parce qu’elle est sous le charme de l’empereur… Non ses raisons sont bien plus intéressantes. Elle souhaite de rapprocher de la « capitale » et savoir comment et pourquoi sa sœur est décédée. Notre jeune héroïne est loin d’être bête et elle sait qu’elle doit enquêter et qu’elle devra se montrer aussi très prudente car sa venue dans la compétition n’est pas bien vue…
La première chose que j’ai envie de dire sur ce titre… C’est que j’ai été soufflé par l’univers riche et travaillé de l’autrice. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir déjà lu une histoire se déroulant dans cet univers ! A la lecture de la quatrième de couverture, on pourrait se dire que nous sommes dans une réécriture de la sélection de Keira Cass et bien je peux vous dire que ce n’est pas le cas du tout. Nous sommes dans quelque chose de plus sombre, plus travaillé et surtout qui nous met la tête à l’envers.
Très vite, nous avons aucun mal à nous attacher au personnage de Zina qui est courageuse, forte et intelligente. Elle a aussi un petit côté tête brûlée qui saura m’effrayer quelques fois. J’avais peur pour sa vie! Elle n’a plus que sa tante après la disparition de sa sœur et de ses parents et sa volonté de comprendre ce qu’est ce qui est arrivé à sa grand sœur est infaillible.Elle est capable de beaucoup pour arriver à ses fins et notamment de se mettre en danger. On va découvrir une jeune femme audacieuse qui saura nous surprendre tout au long de notre lecture…
Face à elle, nous aurons de nombreux personnages qui vont graviter autour d’elle et notamment une jeune femme et un jeune homme mais je me retiendrais de vous en dire trop. Sachez juste que l’autrice a su retourner mon cerveau plus d’une fois avec des retournements de situation et des trahisons qui sont pas réellement des trahisons… Bref, impossible de s’ennuyer un seul instant !
Ce livre se dévore en peu de temps grâce à cet univers riche mais aussi à une histoire palpiltante et une intrigue solide ! Je vous avoue que je suis très impatiente de découvrir la suite car nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Zina. Elle a encore beaucoup de questions et nous aussi… Elle doit encore résoudre aussi pas mal de choses et ça fait beaucoup de poids sur les épaules d’une jeune femme de son âge! Je sais qu’elle n’a pas fini de nous surprendre et que ses amis non plus ! Je serais évidemment au rendez-vous pour la lecture de la suite de cette saga qui n’a pas fini de m’étonner !
https://lamalleauxlivres.com/la-cle-dobsidienne-1-de-cindy-van-wilder-zanetti/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81x2G2kQmhL._SL1500_-983x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81x2G2kQmhL._SL1500_-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler de 'La clé d'obsidienne' de Cindy Van Wilder Zanetti publié chez Chatterley. Cindy est une autrice que j'aime énormément autant pour sa plume que pour sa personne et les valeurs qu'elle défend. J'ai découvert sa plume il y a déjà 10 ans avec sa...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES