La captive du Galion de Sabrina Jeffries
Aujourd’hui je ne viens pas vous parler de highlanders mais de pirates avec « La captive du galion » de Sabrina Jeffries publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Vous le savez, j’aime, dans les romances historiques, qu’il y ait de l’action, du danger, des héros avec énormément de caractère et je trouve ce que j’aime dans les romances highlanders dans ces romances avec des pirates et notamment « La captive du galion« . D’ailleurs, si vous connaissez des romances avec des pirates, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire à la fin de cet article pour que je puisse les découvrir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie. Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d’avis. Elle s’entend alors avec un matelot allié pour organiser un mariage blanc, qu’ils annuleront à Londres dès qu’ils auront réussi à fuir. Mais le capitaine n’apprécie pas du tout la nouvelle de ses fiançailles…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sara qui est une fille de bonne famille puisque son demi-frère est duc. Cette dernière a des idées bien arrêtées et sait ce qu’elle veut. Elle n’hésite pas à quitter l’Angleterre en embarquant sur un navire pour aider des femmes dans le besoin. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu puisque durant la traversée, le bateau se fera attaquer par des pirates et notamment le capitaine Horn qui est connu de tous… Il ne leur laissera pas le choix. Sara et ses camarades devront épouser un pirate et faire leur vie avec eux et oublier l’Angleterre. Evidement Sara ne le laissera pas agir à sa guise sans lui dire ce qu’elle pense de lui et de la situation…. Et à vous de découvrir la suite au fil de votre lecture.
Dans un premier temps, j’ai vraiment été charmé par la couverture de ce roman – elles sont toujours vraiment magnifiques dans la collection Victoria – et dans un second temps c’est le résumé. On me parlait de pirates et il y avait longtemps ( plusieurs années je crois ) que je n’avais pas lu de romans avec des vrais pirates et ça me manquait terriblement. Dès les premiers chapitres de ce livre, j’ai été charmé et captivé. Je me suis rapidement attachée aux personnages de Sara qui a des idéaux et qui est bien décidée à les suivre. Elle ne va pas laisser l’étiquette et les convenances anglaises régir sa vie. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment chez elle. Elle a du caractère et cela bien avant de faire la rencontre du capitaine Gideon Horn. D’ailleurs, elle va en faire voir à son demi-frère Jordan ( Le second tome de la série est centré sur ce personnage pour les curieux ).
En ce qui concerne Gideon Horn, le fameux capitaine qui est un pitoyable pirate si on se fie à sa réputation… C’est un héros comme je les aime. Il a du caractère tout comme Sara mais il est aussi bien plus humain qu’on ne le laisse imaginer au début de notre lecture. Il est beau, fort, viril, intelligent et ça c’est tout ce qu’on aime dans les romances historiques ou contemporaines. De plus, on aura des charmantes joutes verbales entre Sara et Gideon et ce n’est pas étonnant au vu du caractère de nos deux héros. Pour ma part, je me suis régalée avec celles-ci.
« La captive du galion » fait presque 450 pages et je l’ai vraiment dévoré en peu de temps. J’ai vraiment apprécié la plume de Sabrina Jeffries et on se laisse rapidement emporté dans cet univers de pirates qui ne sont pas aussi méchants qu’on peut se l’imaginer. Honnêtement j’ai vraiment aimé cette lecture et même adoré. Aujourd’hui j’aimerai réellement découvrir plus d’ouvrages comme celui-ci.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La captive du galion », c’est une très belle romance historique avec tout ce que j’aime et c’est à dire: de l’action, du suspens, des héros avec du caractère et surtout une jolie histoire d’amour. De plus difficile de rester insensible au charme du capitaine Gideon Horn? Alors envie de faire la connaissance de ce pirate diaboliquement charmant?
Quelques informations sur la captive du Galion:
Edition: Harlequin, Collection Victoria
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er janvier 2018
Nombre de pages: 425 pages
Salut, il me semble que dans la série des Vallerand de Lisa Kleypas, le tome Le Capitaine Griffin parle de pirates. Tu l’as lu?
Ps: C’est rigolo mais ta vision de la romance historique est un peu différente de la tienne. Je vais t’envoyer un mail à toi et à HLM pour pouvoir en discuter, car j’ai un projet qui me trotte en tête que j’aimerais bien mettre à exécution en 2018.
Pps: Au passage, je te souhaite une très bonne année. 🙂
Mince, je l’ai lu et j’ai oublié, honte à moi! Je vais peut-être le relire juste pour ça !!! ^^
Pas de soucis, avec grand plaisir même ^^ Tu m’intrigues là 🙂
Bonne année à toi aussi et je te souhaite pleins de jolies lectures!!