La belle et le Highlander – Conquise par un Highlander T1 de Rowan Keats
J’ai poursuivi mes recherches pour trouver de nouveaux romans highlanders à dévorer et aussi à vous présenter. Vous savez comment j’aime ces romans historiques et cette fois-ci je suis allée faire un petit tour chez Ada qui est maison d’édition québécoise et qui publie une trilogie qui m’intriguait énormément. Elle s’appelle Conquise par un highlander et elle écrite par Rowan Keats. Il s’agit du premier tome « La belle et le highlander » donc je viens vous parler aujourd’hui. Pour ma part, je trouve la couverture juste magnifique et sachez qu’un roman papier ( grand format ) coûte 10 euros. Le prix est donc très raisonnable.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans les Highlands d’Écosse, les jeux de pouvoir n’ont pas de règles, la traîtrise et les intrigues sont reines et, dans le cur d’Ana, le danger sème la zizanie autant que la passion. Faussement accusée de meurtre et abandonnée à une mort certaine dans un immonde cachot des Highlands, Ana Bisset a perdu tout espoir de retrouver sa liberté. Mais le destin de la belle guérisseuse prend une tournure inattendue quand survient un étranger masqué qui la sauve. À la suite d’une évasion traumatisante, Ana s’établit en solitaire dans un village paisible où personne ne connaît ni son passé ni sa réputation. Niall McCurran n’est pas un héros mais un guerrier ayant pour mission de mettre au jour une menace contre le royaume. Après avoir libéré Ana, il comprend soudain que c’est lui qui a besoin de son aide – qu’il le veuille ou non – pour accomplir sa mission. Mais son affection croissante pour la frêle mais tenace rouquine met bientôt en péril leur sécurité, et même les talents de guérisseuse d’Ana pourraient ne pas suffire pour protéger leur amour ou leur vie.
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Ana qui est dans une situation difficile. En effet, elle est enfermée dans un cachot et accusée de sorcellerie. Elle n’a pas beaucoup d’espoir de survivre mais elle s’accroche et la chance va être de son côté car elle va être délivrée par un homme qui porte le nom de Niall McCurran. Ce dernier est venu sauver son frère mais il ne peut pas laisser la jeune femme dans cet état. Il la libére avant de s’enfuir sans elle ( oui il y a encore du boulot avec ce highlander mais rassurez-vous il se rattrape par la suite ). Le destin va pousser les deux jeunes gens à se retrouver et Nill n’hésitera pas à utiliser Ana pour réussir une mission. Il va se faire passer pour son mari et la vie qui n’était déjà pas simple pour Ana ,dans ce nouveau village, va se compliquer rapidement avec Niall dans le coin. Évidemment, ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre mais les choses ne seront pas simples. En effet, Ana doit cacher à tous son pouvoir de guérisseuse au risque de se faire brûler sur un bûcher tandis que Niall doit retrouver un collier et trouver qui l’a trahi… Et je ne vous en dirais pas plus.
Clairement ce livre, je l’ai dévoré en peu de temps et j’ai réellement essayé de le faire durer pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Bon, je n’ai pas réussi mais je me console en me disant que j’ai le tome 2 et tome 3 dans ma Pile A Lire. Combien de temps vais-je pouvoir résister avant de me jeter dessus? Aucune idée mais cela risque de ne pas très longtemps. J’ai aucune volonté quand on parle de bons romans avec des hommes en kilt… Et là c’est vraiment un excellent roman avec des hommes en kilt.
Alors oui c’est un roman québécois et parfois il y a eu quelques mots que j’ai pas compris toute suite et qui revienne assez souvent. En même temps, je ne sais pas si c’est des expressions « québécoises » ou tout simplement des mots anglo-saxons qu’on ne connait pas par ici ( ou en tout cas que je ne connais pas moi même ) mais cela ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture. Et au pire quand je savais pas Google était mon ami. Pour ma part, ce n’est pas du tout quelque chose qui a perturbé ma lecture. J’ai vraiment adoré ce livre du début à la fin. J’ai beaucoup aimé la plume de Rowan Keats et dans « La belle et le highlander », il y a réellement tout ce que j’aime dans une romance de ce type. J’ai adoré que Niall se fasse passer pour le mari d’Ana sans vouloir réellement connaître son avis sur la question, j’ai adoré aussi qu’Ana ne se laisse pas faire, qu’elle soit indépendante et qu’elle tienne tête à Niall même si elle le connaît que très peu. Les échanges entre ces deux là sont d’ailleurs uniques. J’ai adoré une scène où il s’est retrouvé à la porter sur son épaule car elle ne voulait pas l’écouter. Oui, je vous avoue que mon côté féministe n’est pas gêné par ça dans la romance Historique… Dans la Romance contemporaine, c’est autre chose.
Je dis beaucoup le mot « adorer » parce que j’ai vraiment tout apprécié dans cette lecture. On retrouve de l’action, du suspens et un petit côté fantastique mais très léger avec le don de notre héroïne. J’ai pas eu le temps de m’ennuyer un seul instant. Aujourd’hui, j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de la série qui est sur un couple diffèrent qu’on a croisé un petit peu dans « La belle et le highlander ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La belle et le highlander », on peut dire que ce roman est un vrai, beau, gros coup de cœur. Je ne peux que vous le recommander j’espère sincèrement que la suite de cette série sera à la hauteur de ce premier tome.
https://lamalleauxlivres.com/la-belle-et-le-highlander-conquise-par-un-highlander-t1-de-rowan-keats/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Ae5QMER3L._SX321_BO1204203200_-323x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51Ae5QMER3L._SX321_BO1204203200_-150x150.jpgRomance HistoriqueConquise par un Highlander,Editions ADA,La belle et le Highlander,Rowan Keats,Tome 1J’ai poursuivi mes recherches pour trouver de nouveaux romans highlanders à dévorer et aussi à vous présenter. Vous savez comment j’aime ces romans historiques et cette fois-ci je suis allée faire un petit tour chez Ada qui est maison d’édition québécoise et qui publie une trilogie qui m’intriguait énormément....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.