Kingwood Academy T1 de Tessa Hale
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Kingwood Academy de Tessa Hale. C’est dans un premier temps la couverture puis le résumé qui m’a donné envie de découvrir cette histoire. Ce livre n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire car mon instinct me soufflait que j’allais le lire rapidement et j’avoue qu’en moins de 24 heures j’avais terminé ma lecture !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( bien plus magnifique en vraie avec des dorures ) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?
En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance… Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l’école veut la faire renvoyer, l’autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter… mais elle ne peut s’empêcher de rêver d’eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu’à la réduire en cendres…
Dans ce roman, on fait la rencontre d’Aura qui voit sa vie chamboulée lorsqu’elle apprend qu’elle a des pouvoirs hors du commun qui fait d’elle une élémentaire. Elle est obligée d’intégrer une université particulière où elle va faire la rencontre de quatre princes. Là bas, elle ne va être pas être vue d’un bon oeil car c’est une sang mêlée mais aussi parce qu’elle fait de la concurrence ( sans le vouloir ) à d’autres personnes. La jeune fille va devoir apprendre à gérer ses nouvelles capacités mais aussi savoir avec qui s’allier pour survivre…
Ce titre est vraiment une bonne surprise. Il fait un peu moins de 300 pages et se dit donc très rapidement. De plus, on est rapidement au coeur de l’action et c’est compliqué d’arrêter sa lecture ou de la mettre en pause. C’est vrai que ce n’est pas le type de romances que je lis beaucoup habituellement mais là j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je n’ai pas vu le temps passer.
Alors, oui, nous sommes sur un harem inversé et j’avoue que je trouve plutôt bien fait même s’il se met seulement en place dans ce premier tome. Pour ma part, je n’avais lu qu’une série où il y avait ce type de romance ( la saga d’Anna Briac ) et j’avais là aussi été bluffé par le naturel que formait le harem. Ici, j’avoue que j’aime énormément les princes et qu’on apprend doucement à les connaître au fil des chapitres. Là où c’est fort, c’est que c’est difficile d’avoir une préférence pour l’un d’eux et donc on sait que l’histoire et le harem inversé fonctionne ! Pourquoi? Parce que si on est pas attaché à chacun des héros ou alors qu’on a une nette préférence pour l’un d’entre eux… On ne comprend pas notre héroïne qui ne peut pas choisir.
En ce qui concerne Aura, c’est une jeune fille plutôt courageuse et qui se révélera aussi plus audacieuse que je ne le pensais. Elle a fort à faire dans ce premier tome et de nombreuses de ses questions sont encore sans réponses. J’avoue que je suis impatiente de découvrir la suite de la saga pour comprendre qui elle est réellement et découvrir un peu plus son passé familiale.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de la saga Kingwood Academy, ce titre est une bonne surprise. C’était une chouette lecture et nous avons un harem inversé qui fonctionne très bien et qui n’a pas révélé toutes ces surprises ! La plume de l’autrice est vraiment agréable et on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte. Bref, ce premier tome m’a séduite et je suis curieuse de découvrir la suite ! C’est certain, je serai au rendez-vous.
https://lamalleauxlivres.com/kingwood-academy-t1-de-tessa-hale/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/810-Gk4zsjL._SY522_-1-331x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/810-Gk4zsjL._SY522_-1-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Kingwood Academy de Tessa Hale. C'est dans un premier temps la couverture puis le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Ce livre n'est pas resté très longtemps dans ma pile à lire car mon instinct...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES