• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Kincsem, le film

Gwenlan 23 septembre 2018 Kincsem, le film2018-09-23T14:12:59+02:00 DVD 1 Comment

Aujourd’hui je viens vous parler d’un film que j’ai eu l’occasion de regarder grâce à Koba Films que je remercie pour cette jolie découverte. Il s’agit de « Kincsem » qui est un film se déroulant dans l’univers des chevaux et plus particulièrement de la course au dix neuvième siècle. Pour ma part, j’ai été rapidement attiré par ce film car on me promettait une jolie romance et vous savez que j’aime aussi les films un peu « historique » avec une base « réelle ». Alors non, ce film n’est pas l’adaptation d’un livre mais j’avais envie de vous en parler et je suis certaine qu’il plaira à plus d’un d’entre vous.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du Dvd et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur ce film.

 

QUI DE L’AMOUR OU DE LA VENGEANCE SERA LE PLUS FORT ?

1848. L’Empire Austro-Hongrois vit des heures agitées. Entraîneur de pur-sang, l’aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l’officier Von Oettingen, venu l’arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ern est chassé du château confisqué par le traitre pour sa fille, Klara. Des années plus tard, Ern mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l’a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d’un cheval réputé indomptable Kincsem.

Basée sur l’histoire vraie du légendaire cheval KINCSEM (jument née d’un étalon de la reine Victoria : 54 victoires en 54 courses !), vous succomberez devant cette fresque épique et romantique couronnée de succès dans le monde entier (des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni). Les intrigues et les amours se succèdent « au galop » pour un spectacle grandiose !

« SOMPTUEUX SPECTACLE PONCTUÉ DE PASSIONS TORRIDES »– The Hollywood Reporter

CASTING

Ervin Nagy : Comte Ernõ Blaskovich
Andrea Petrik : Klara von Oettingen
Tibor Gáspár : Otto von Oettingen
József Gyabronka : Róbert Hesp
Tamás Keresztes : Gerlóczy
Ernõ Fekete : Empereur François-Joseph Ier
Péter Scherer : Berger
Zoltán Rátóti : Bertalan Blaskovich
Lehel Kovács : Mike Madden
Zalán Makranczi : Franz von Vogel
Mónika Balsai : Hédike
Kati Lázár : Madame
Zoltán Seress : Alexandre II de Russie

 

A savoir que c’est un film hongrois qui dure un peu moins de deux heures et qui raconte l’histoire du cheval Kincsem qui a vraiment existé. Alors je pense qu’elle est un peu romancée dans celui-ci mais une grande partie est vraie d’après ce que j’ai pu découvrir sur l’histoire de ce cheval sur wikipédia. Oui, je vous avoue que j’ai toujours besoin de savoir si ce que je regarde est la réalité historique ou si c’est quelque chose d’inventé. C’est aussi le film le plus cher produit au jour d’aujourd’hui en Hongrie et le réalisateur de ce film dit lui même que nous sommes proches d’une production hollywoodienne. Alors je vous avoue que je ne connaissais aucun acteur de ce film avant de l’avoir vu mais j’ai fait de belles découvertes surtout avec Ervin Nagy qui joue le Comte Ernõ Blaskovich qui est le personnage principal de ce film avec Kinscem et Klara.

Je ne suis pas quelqu’un qui est passionnée par les chevaux et encore moins les courses hippiques et pourtant j’ai été captivé par ce film. Je n’ai pas vu le temps passer. En même temps, tout ne se passe pas autour des courses hippiques mais il y a une vraie histoire autour de Kinscem qui est donc le cheval qui a remporté 54 courses sur les 54 auxquels il a participé.

Dès le début de ce film, on fait la rencontre de Ernõ Blaskovich qui est une jeune enfant et qui vient de voir son père mourrir devant lui. Il perd tout son héritage et il se retrouve avec pas grand chose mais pourtant il survit. Nous faisons ensuite un saut dans le temps et nous le retrouvons alors qu’il est un homme et il possède et entraîne des chevaux pour des courses. Il n’est pas dans une situation financière stable et il décide de tenter le tout pour le tour et d’acheter un cheval que tout le monde pense un peu « fou ». Il s’agit de Kinscem. Il aura la patience pour l’entraîner, pour la rassurer… Mais bientôt le succès de son cheval attirera aussi les jalousies et surtout celle de la famille Von Oettingen qui a récupéré l’héritage de Ernõ après l’assassinat de son père. Et je ne vous en dirais pas plus.

Comme j’ai déjà pu le dire dans cette chronique, j’ai adoré ce film et je n’ai pas vu le temps passer devant mon téléviseur. J’ai adoré le personnage de Ernõ qui a vécu des choses pas simples depuis son enfance mais qui n’abandonne jamais. C’est loin d’être un héros car il fait souvent les mauvais choix mais il est attachant et surtout il est « humain ». Alors oui, nous aurons bien une jolie petite romance dans ce film et vivre une histoire d’amour avec la fille de son ennemi ce n’est jamais simple… La romance apporte un petit plus dans ce film et je pensai que c’est ce que j’aimerai le plus dans celui-ci et au final non. Alors oui la romance est toute mignonne mais j’ai été captivé par la relation entre Ernõ et son cheval. J’ai trouvé ça vraiment magnifique et et bien écrit. Ce n’est jamais simple de faire ressentir des sentiments et des émotions sur un écran surtout avec un animal. Après oui ce film se déroule dans le milieu des courses hippiques mais au final, nous n’avons pas beaucoup de scènes qui se déroulent durant des derby.

Au niveau réalité historique, je vous avoue que j’ai quand même quelques doutes sur certaines scènes et notamment sur les tenues qui me semblent un peu trop modernes et parfois un peu trop courtes pour les demoiselles… Et même sur certaines danses. Après, je ne suis pas une spécialiste de cette époque et ce n’est pas ça qui m’a empêché d’apprécier pleinement cette histoire et de la savourer.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Kincsem » , j’ai passé un super chouette moment devant ma télévision en regardant ce film et j’ai adoré vraiment la relation entre Kincsem et Ernõ. De plus, je me suis instruit aussi en regardant ce film car je sais maintenant qui est Kincsem et je connais son histoire.

https://lamalleauxlivres.com/kincsem-le-film/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-117.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-117-150x150.png2018-09-23T14:12:59+02:00GwenlanDVDKincsem,KOBA FILMSAujourd’hui je viens vous parler d’un film que j’ai eu l’occasion de regarder grâce à Koba Films que je remercie pour cette jolie découverte. Il s’agit de « Kincsem » qui est un film se déroulant dans l’univers des chevaux et plus particulièrement de la course au dix neuvième siècle. Pour...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Kincsem, KOBA FILMS

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1924 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

  1. Zélie - septembre 23rd, 2018 at 18 h 03 min none Comment author #130230 on Kincsem, le film by LA MALLE AUX LIVRES

    Merci, je sais maintenant ce que je vais regarder ce soir 🙂

    Connectez-vous pour répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

« Unité d’élite T1 & T2 de Loraline Bradern
L’insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Un été à New York de Alex Aster
    Un été à New York de Alex Aster
    9 mai 2025
  • Blindly – T1 de Polat Gokay
    Blindly – T1 de Polat Gokay
    4 mai 2025
  • Le nectar du mal d’Ella Fields
    Le nectar du mal d’Ella Fields
    29 avril 2025
  • L’or du crime – petits crimes au bout du monde de Ana O’Ridge
    L’or du crime – petits crimes au bout du monde de Ana O’Ridge
    21 avril 2025

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Un été à New York de Alex Aster
  • Blindly – T1 de Polat Gokay
  • Le nectar du mal d’Ella Fields
  • L’or du crime – petits crimes au bout du monde de Ana O’Ridge
  • Lords of Darkness T1 de Amanda Richardson

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2025. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain