Juste un malentendu de Mily Black
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui n’est pas récent puisqu’il est sorti en 2014 dans la collection HQN de chez Harlequin mais je l’ai adoré. Il s’agit de « Juste un malentendu » de Mily Black. Si vous suivez un peu le blog, vous savez que Mily Black est une auteure que j’adore et c’est toujours un énorme plaisir de découvrir ses histoires. Il est vrai que que je m’étais interdit de lire ce roman jusque maintenant en me disant que j’en aurais toujours un nouveau à découvrir quand j’en aurais envie… Et puis au bout d’un moment, je me suis dit que je devais craquer… Sinon je ne le lirais pas avant un long moment et puis j’avoue qu’à ce moment là j’avais envie d’une jolie romance, quelques chose de léger et me fasse sourire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !
Je préfère vous prévenir dès le début c’est une histoire qui est plutôt courte car elle fait 120 pages. Après vous savez que j’aime beaucoup les formats courts ( même si je ne lis pas que ça ) car c’est pratique quand on a peu de temps devant soi ou qu’on est fatiguée qu’on veut découvrir une histoire ( du début à la fin en deux heures ). Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Lucie qui est jeune femme plutôt normale. Elle ferait tout pour sa meilleure amie et même laisser croire qu’elle est enceinte alors que ce n’est pas le cas. « Juste un malentendu » , c’est l’histoire d’une jeune femme qui adore sa meilleure amie et ne veut pas la mettre dans l’embarras et quand celle-ci annonce à ses frères que c’est Lucie qui est enceinte et non pas elle et bien c’est Lucie qui subi le courroux de ces hommes qui font partis de sa vie depuis de longues année… Et parmi ces deux hommes, il y a Antoine. C’est le frère de sa meilleur ami, il est parti vivre aux Etats-Unis et le voilà de retour pour quelques temps en France. C’est aussi le premier amour de Lucie et il est bien décidé à savoir qui est le père du bébé de Lucie et savoir comment elle s’est mise dans cette situation délicate.
Même si ce roman est court, je peux vous dire qu’il est très intense et qu’il commence sur les chapeaux de roues. Pour ma part, je l’ai tout simplement adoré du début à la fin et j’ai énormément gloussé au cours de ma lecture. Je n’étais pas toute seule quand j’ai débuté ce roman et j’avoue qu’on s’est beaucoup posé de questions sur ce que j’étais entrain de lire…. Je trouve que ça fait tellement de bien de pouvoir rire, avoir le sourire au cours d’une lecture. C’est vraiment un roman qui fait se sentir bien. Je comprends de mieux en mieux le terme histoire feel good.
C’est très bien écrit et j’avoue que j’aime toujours autant la plume de Mily Black. Il est vrai que c’est un roman qui est sorti en juin 2014 donc qui va avoir pratiquement 3 ans maintenant mais il n’a pris aucune ride. Si vous aimez les romances contemporaines, je ne peux que vous conseiller cette lecture car vous allez passer un chouette moment de lecture en compagnie de Antoine et de Lucie. D’ailleurs, je pense qu’il est carrément impossible de ne pas tomber sous le charme d’Antoine alias Toinou.
Pour résumer et conclure cette chronique, vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et je ne peux que vous conseiller « Juste un malentendu ». Il n’est disponible qu’au format numérique mais au moins vous pouvez l’emmener partout que ce soit sur votre liseuse, sur votre téléphone ou sur votre tablette.
Quelques informations sur Juste un malentendu:
Edition: Harlequin, HQN
Prix: 2.99 euros
Date de sortie: 25 juin 2014
Nombre de pages: 120 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.