Just Juliette de Teri Wilson
Actuellement je suis en vacances et je peux vous dire que je suis ravie car j’ai de nombreux livres dans ma PAL qui me font envie et qui sont sortis récemment. Évidemment je n’ai pas l’impression de lire autant que je le souhaiterai mais je lis quand même pas mal. Aujourd’hui, je viens vous présenter « Just Juliette » de Teri Wilson qui vient de sortir le 21 octobre dernier chez Harlequin dans la collection &H. J’adore cette collection et j’attendais avec impatience cette sortie. En effet, il y a quelques mois, j’avais dévoré « Darcy What Else? » de la même auteure et j’avais juste adoré.
Ce que j’aime dans les romans de Teri Wilson c’est qu’elle reprend les grands amours de la littérature et qu’elle les adapte à notre époque. Dans « Darcy What Else? », elle s’attaquait à Darcy & Elizabeth de Orgueil et préjugés et ici avec « Just Juliette », elle s’attaque à Roméo & Juliette.
Je profite aussi de cet article pour remercier les éditions Harlequin pour cet envoi. J’avoue que j’ai dévoré ce roman le jour même de sa réception. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman – que je trouve juste magnifique – et le résumé du roman.
![742198909](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/742198909-190x300.jpg)
L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !
La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…
Comme je le disais au début de cet article, ce roman je l’attendais avec impatience car j’avais vraiment eu un coup de cœur pour le premier tome de Teri Wilson. Après s’être attaquée à Orgueils & Préjugés, voilà qu’elle osait toucher au couple le plus maudit de la littérature et je me demandais comment elle allait à l’adapter à notre époque. J’avais peur aussi d’avoir une fin aussi tragique dans l’histoire originale. Je n’avais pas envie qu’ils meurent…
Je suis quelqu’un de nature très gourmande et croyez-moi j’ai vraiment en envie de chocolat tout au long de ma lecture car on est vraiment plongé dans cet univers du début à la fin du roman. En effet, ici Leo et Juliette sont les descendants de deux grandes boutiques de chocolat aux Etats-Unis et c’est la guerre entre leur famille depuis deux générations sans qu’on sache réellement pourquoi. Pour ceux qui ont aimé ou adoré comme moi « Darcy What Else? », vous allez autant adorer ce livre car l’auteur reprend le même principe et les mêmes codes. Dans « Darcy What Else? », on se retrouvait dans l’univers des concours canins et ici des concours dans le domaine du chocolat.
Ce livre n’est pas très gros puisque qu’il fait 270 pages environ mais c’est un vrai régal de le lire. Teri Wilson arrive à reprendre une histoire classique, originale et connue par tous et à en faire quelque chose de diffèrent qui arrive à nous surprendre. J’ai souvent souri quand je me rendais compte de certains liens avec le Roméo & Juliette de Shakespeare. Par exemple Tybalt est devenue Alegra et ce n’est plus le cousine mais donc la cousine de Juliette. Honnêtement je trouve ça très bien fait. On s’éloigne de l’histoire originale mais on garde l’essence même de celle-ci. Teri Wilson est vraiment douée pour trouver le juste milieu. J’espère sincèrement qu’on aura l’occasion de découvrir très prochainement un nouveau roman de ce genre de cette dernière. J’aimerai bien qu’elle adapte la belle et la bête…
Je ne vais pas vous révéler l’histoire en elle-même car vous devez la découvrir par vous-même mais vous ne serez pas déçue. C’est vraiment une jolie romance qui se dévore comme du chocolat. Une vraie gourmande. On s’attache rapidement au personnage de Juliette et de Leo. Il faut savoir que c’est écrit à la troisième personne du singulier mais on sait quand même bien ce que ressentent nos deux héros au cours du déroulement de l’action. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qui allait se produire pour ce pauvre Leo. J’avoue que c’est le comble pour un chocolatier comme lui. Si vous voulez savoir, il vous faudra évidemment lire ce roman.
Pour conclure cette chronique je dirais que c’est un livre que je peux évidemment que vous conseiller car il m’a fait passer un excellent moment de lecture et je n’aurais pas voulu qu’il se termine. J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier roman de Teri Wilson. Et que trouver de plus romantique qu’un roman contemporain qui reprend l’histoire de Roméo & Juliette? Préparez votre tablette de chocolat et lancez-vous dans cette lecture!
Quelques informations sur Just Juliette:
Édition: Harlequin, collection &H
Date de sortie: 21 octobre 2015
Prix: 10.90 euros
Nombre de page: 273 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Je termine le Sarah Morgan qu vient de paraître et je me jette sur cette lecture. J’avais adoré le premier livre de Terry Wilson et je sens que je vais dévorer celui-ci. En tout cas ta chronique me donne envie de le lire en triple vitesse.
Lol et moi je vais bientôt attaquer le dernier Sarah Morgan !! Enfin avant je lis Ugly Love depuis le temps que j’en entend parler!!!!
Mais tu vas adorer Just Juliette si tu as aimé Darcy What ELse?