Jouer avec le feu – Hot In Chicago T1 de Kate Meader
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman dont j’ai attendu sa sortie toute l’été. Il s’agit du premier tome de la série Hot In Chicago de Kate Meader qui s’appelle « Jouer avec le feu« . Il est publié dans la collection Sensations de chez Milady Romance. On ne va pas se mentir une jolie romance un peu sexy – ou beaucoup sexy – avec des pompiers et bien ça donne envie. Pour ma part, j’étais vraiment impatiente et pouvoir découvrir l’histoire de Kinsey et de Luke. De plus l’action se déroule à Chicago et c’est vrai qu’on ne peut s’empêcher de penser un peu à Chicago Fire où nous avons aussi des hommes très sexy et charmants.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion…
Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite…
Un duo explosif qui va allumer le feu !
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Kinsey qui se retrouve à devoir travailler avec le pompier Luke Almeida qui a plutôt le sang chaud. En effet, ce dernier a été filmé dans un bar alors qu’il était entrain d’en venir aux mains avec un policier. La mairie a décidé d’envoyer Kinsey, qui travaille dans les relations publiques, pour s’occuper de l’image de Luke et de sa caserne. Si le pompier n’y met pas du sien, il risque se de retrouver renvoyé et il ne pourra plus veiller sur sa famille comme il le fait habituellement.
Définitivement j’étais impatiente de lire ce roman et il a tenu ses promesses même s’il est vrai que je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus pimenté et sexy. Néanmoins il était vraiment chouette et je l’ai vraiment dévoré en peu de temps. J’ai beaucoup aimé la relation entre nos deux personnages qui est assez explosif au début. On se demande comment ils vont faire pour pouvoir travailler ensemble. Je suis tombée sous le charme du personnage de Luke qui est un héros comme on les aime. Certes il est beau, sexy, viril et il porte super bien l’uniforme mais ce n’est pas ça qui a fait chaviré mon petit coeur de lectrice… C’est le fait qu’il soit engagé avec des enfants qui n’ont pas de famille et qu’il soit très présente pour sa propre famille. Vous comprenez ce que je veux vous dire en lisant le roman si ce n’est pas encore fait. Je n’ai pas envie de tout vous révéler dans cette chronique.
En ce qui concerne le personnage de Kinsey, on peut dire que c’est un nana qui sait ce qu’elle veut après avoir vécu une grosse rupture. Elle se révélera pas être facile à séduire mais on la comprendre même si une fois ou deux j’ai eu envie de la gifler pour avoir fait du mal à mon petit Luke. Moi? possessive ? Avec les personnages? Pas du tout!
Il s’agit du premier tome de la série Hot In Chicago et il présente bien l’univers dans lequel va se dérouler les autres romances. A savoir que le tome 1.5 qui sort en octobre prochain est un roman Clash ( romance M/M ) entre le frère de Luke et un personnage qu’on voit déjà pas mal dans ce roman. Si vous voulez lire le 1.5, je vous conseille vraiment de lire le tome 1 car ces deux personnages sont bien présents et leur histoire commence dans « Jouer avec le feu« . Pour ma part je peux vous dire que je suis très très impatiente de découvrir leur histoire à eux: Gage et Brady. Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec ces deux là surtout que Brady a un passé assez difficile.
Au niveau de l’écriture, première fois que je lisais un roman de Kate Meader mais pas la dernière, et j’ai trouvé ça bien écrit. C’est fluide, les chapitres sont assez courts et on veut découvrir la suite. A savoir que même si notre héros est pompier, on n’entre pas vraiment dans les détails par rapport à son métier et à ses interventions. Je trouve ça un peu dommage. Peut-être qu’on retrouvera ça dans les prochains tomes de la série. Pour ma part, j’espère.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Jouer avec le feu« , premier tome de la série de Hot In Chicago, j’ai passé un très bon moment de lecture même si j’avoue que je n’aurais pas été contre un peu plus d’action et de piment… Mais ça reste un super bon livre dans un univers qui me plaît.
Quelques informations sur Hot In Chicago:
Edition : Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 25 aout 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.