Je suis une ambassadrice Les bas bleus
Vendredi, la maison d’éditions « Les bas bleus » a annoncé sur ses réseaux sociaux, ses six ambassadrices et vous avez peut-être remarqué que je suis une des ambassadrices. D’ailleurs, j’ai relayé l’information sur les réseaux sociaux et un petit « macaron » à l’effigie de la maison d’édition a fait son apparition sur la page d’accueil de la malle aux livres. J’avais envie de revenir avec vous, au travers un article, sur cette belle aventure qui commence.
Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la créatrice de la maison les bas bleus pour me demander si j’étais intéressée pour être ambassadrice de cette nouvelle maison d’édition et si je voulais faire partie du jury dans le concours d’écriture qu’elle allait lancer pour trouver les trois premiers romans qu’elle publiera en 2018. Je vous avoue que j’ai toute suite été séduite par le discours de cette toute nouvelle maison d’édition et je n’ai pas hésité longtemps avant de dire oui et de me lancer dans cette nouvelle aventure.
Nous sommes donc six blogueuses à vivre cette aventure avec la créatrice de la maison d’édition. Je suis certaine que vous en connaissez plusieurs d’entre elles.
Le jury est donc composé de :
Aurélia – Voluptueusement Vôtre
Coralie (moi même) – La malle aux livres
Aurélie – The lovely teacher addictions
Ségolène – Madame Lit
Tatiana – I need more books
Cindy (alias Tissiana) – Le monde enchanté de mes lectures
Cette maison d’édition qui se veut Moderne, Emancipée et Drôle est donc à la recherche de ses futurs romans et vous pouvez leur envoyé dès maintenant vos manuscrits. Vous avez jusqu’au 28 janvier 2018 pour tenter l’aventure avec cette nouvelle maison d’édition.
Pour le concours, les bas bleus est à la recherche textes modernes, émancipés, intelligents, avec une touche d’humour! Des histoires qui sauront combiner la qualité littéraire, dépoussiérer les schémas classiques et bousculer les stéréotypes du genre.
Pour les gagnant(es): Un contrat d’édition menant à la publication de votre livre en format numérique et papier ! 3 textes seront publiés en 2018.
Si vous avez donc des manuscrits au fond de votre tiroir où si vous avez une histoire dans votre tête et que vous avez un peu de temps… C’est le moment de vous lancer. Vous avez jusqu’au 28 JANVIER 2018. RENDEZ VOUS SUR LES BAS BLEUS.
POURQUOI LE NOM LES BAS BLEUS?
L’expression bas-bleu apparaît au XIXe siècle pour désigner les femmes qui ont des prétentions littéraires. Le mot est traduit de l’anglais « blue stocking » et désignait au départ les habitués d’un salon littéraire présidé par une femme, Elizabeth Montagu (1720-1800), qui réunissait chez elle, une fois par semaine, des amies qui partageaient ses goûts littéraires.
Plus d’informations sur le site de la maison d’édition.
https://lamalleauxlivres.com/je-suis-une-ambassadrice-les-bas-bleus/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/820X315-FB.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/820X315-FB-150x150.jpgNon classéVendredi, la maison d'éditions 'Les bas bleus' a annoncé sur ses réseaux sociaux, ses six ambassadrices et vous avez peut-être remarqué que je suis une des ambassadrices. D'ailleurs, j'ai relayé l'information sur les réseaux sociaux et un petit 'macaron' à l'effigie de la maison d'édition a fait son apparition...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Très intéressant, une belle aventure !