Jacques & Keir: troublant highlander
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman qui traîne dans ma pile à lire depuis un peu trop longtemps. En effet, au salon du livre de Mons, en novembre 2016, j’ai craqué pour le roman « Jacques & Keir: Troublant highlander » de V. D Prin. Vous le savez probablement je suis une grande amoureuse des romances historiques où nous avons des hommes en kilt. Je peux dire que j’en ai lu énormément durant ces dernières années. Néanmoins c’était la première fois que j’allais découvrir une romance entre deux hommes se déroulent à cette époque. J’étais intriguée, curieuse et aussi impatiente de découvrir l’histoire de Jacques et de Keir. De plus, j’avoue que je trouve la couverture juste magnifique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom. Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir. De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français. Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle. L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre. Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire… ils devront faire des choix.
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de romance M/M mais je me suis dit que les vacances étaient l’occasion de me replonger un peu dans ce type de livres. De plus, j’avais vraiment envie de retrouver des highlanders alors je ne me suis pas posée longtemps la question sur le titre que j’allais découvrir. Dans « Jacques & Keir: Troublant highlander », nous faisons la connaissance de Keir qui est la fils ainé du laird MacLeod. Il est destiné à devenir le prochain laird d’ailleurs et son père est impatient qu’il se marie et qu’il devienne père. Il n’hésite pas à le fiancer avec la fille d’un de des grands amis français. Quand la jeune femme arrive en Ecosse, elle ne souhaite pas s’engager avec Keir tout comme celui-ci ne le désire pas non plus. Néanmoins, La fiancée Amélie n’est pas insensible au charme du petit frère de Keir tandis que Keir a du mal à rester de marbre face au frère de Amélie qui se prénomme Jacques.
Je vous avoue que quand je lis une romance highlander, il y a des choses auxquels je m’attends et qui font pour moi une bonne romance avec des highlanders. Là je ne savais pas réellement à quoi m’attendre car il s’agit d’une histoire d’amour entre deux hommes… Mais je me suis rendue compte que cela utilisait clairement les même codes de la romance traditionnelle historique avec des highlanders et j’ai adoré ça. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée emporter en Ecosse avec Keir, Jacques, Amélie et Duncan. D’ailleurs, je me dis quand même que pour un roman, on a le droit à deux histoires d’amour et je trouve ça plutôt chouette…
Ce roman, je l’ai tout simplement dévoré en assez peu de temps car je n’avais pas envie de m’arrêter. J’ai trouvé ça très bien écrit et plutôt réaliste historiquement parlant même si on sait qu’il y a toujours une once de fiction là dedans. Il est évident que je me suis énormément attachée à Jacques et à Keir et je ne peux même pas vous dire que j’en préfère un à l’autre. Ils sont très différents mais on ne peut que les aimer. De plus c’est un peu « moi je t’aime mais pas toi » et parfois j’ai vraiment gloussé comme une dinde en lisant certains dialogues. Il y a même une certaine scène où notre cher Jacques se venge de quelque chose et où il y va y un peu fort … Et là je vous assure que j’ai éclaté de rire quand j’ai découvert ce qu’il était entrain de faire. Je pense que mes voisins se sont demandés pourquoi je rigolais toute seule tard le soir. Enfin vous l’aurez compris, ce roman m’a fait passer un excellent moment de lecture et j’ai adoré du début à la fin. Je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu auparavant. J’espère qu’on aura l’occasion de découvrir d’autres romans de cette auteure dans cet univers. Pour ma part, j’ai déjà pleins d’idées de personnages qu’on pourrait même ensemble.
Merci à ma chère Samounette du Blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique de m’avoir fait découvrir ce petit trésor. Pour en revenir un peu à l’écriture, il s’agissait du premier roman de V. D Prin que je lisais et j’ai trouvé ça bien écrit, c’est très fluide et les chapitres sont d’une taille moyenne. Il y a évidemment des scènes de sexe et je les ai trouvé très bien. Elles ne sont ni trop, ni pas assez. Il est clair que je ne lis pas assez de romance M/M pour avoir une expérience énorme à ce sujet mais j’ai beaucoup aimé comment été écrit et décrites ces scènes de sexe. Ce n’est pas du tout vulgaire et surtout on ne s’en lasse pas quand il y en a pas toutes les 10 pages. De plus je me répète mais j’adore vraiment la relation entre nos deux héros et le fait que ce ne soit pas facile voir impossible pour eux de vivre une histoire d’amour aux yeux de tous le monde. A notre époque, cela peut déjà se révéler être difficile mais en 1420, on risquait quand même le bûcher si on apprenait qu’on avait des pratiques différentes de celles que l’église prônait.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré du début à la fin l’histoire de Jacques et Keir et je ne peux que la conseiller à tous les lecteurs. Si vous aimez les romances avec des hommes en kilt, craquez pour cette lecture même si vos n’avez jamais lu de romance M/M. Je ne pense pas que vous serez déçu. De plus, c’est une belle histoire que nous raconte ici V. D Prin et j’ai aujourd’hui hâte de découvrir d’autres de ces romans en espérant qu’elle en publiera de nouveau dans cet univers.
Quelques informations sur Jacques et Keir:
Prix: 14.70 euros
Date de sortie: 11 décembre 2015
Nombre de pages: 348 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.