Inferno de Dan Brown
Je suis heureuse de venir vous présenter aujourd’hui un roman de mon auteur favori en ce qui concerne les Thrillers. Il s’agit de « Inferno » de Dan Brown. Comme beaucoup d’entre vous, je pense, j’ai entendu pour la première fois le nom de Dan Brown, quand le Da Vinci Code est sorti et qu’il est devenu à la mode… C’est un des seuls rares livres de cet auteur que je n’ai pas lu… Surtout qu’ayant vu le film, je n’avais plus aucun élément de surprise.
Voilà pratiquement 4 ou 5 ans que je ne m’étais pas replongée dans un roman du maître des thrillers Dan Brown. Dans le passé j’ai lu Digitale Forteresse, Anges & Démons ou encore Déception Point. Aucun des livres ne m’a jamais déçu et ils m’ont toujours tenu en haleine jusque la fin. La question existentielle que je me posai c’est… Est ce que je serais toujours séduite par les thrillers de Dan Brown après tout ce temps? Est ce son dernier était roman est tout autant fantastique que ceux que j’ai adoré?
Pour le savoir, il faut continuer à lire ma chronique…. Avant de vous laisser avec la couverture du livre et le résumé très intriguant de ce roman, je voudrais remercier les éditions livre de poche pour ce livre qu’ils m’ont envoyés et les remercier de leur confiance et de leur gentillesse.
D’ailleurs n’hésitez pas cet été à venir leur faire un petit coucou sur les plages avec #lecamionquilivre et à nous envoyer des photos si vous avez.
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour « Inferno », le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l’ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire…
Je vais pas essayer de résumer de nouveau le roman car je risque de vous en dévoiler peut être trop sur l’intrigue et nous sommes quand même là dans un thriller… Je gâcherai donc tout et ce n’est pas le but.
Tout d’abord sachez que j’ai adoré retrouver Robert Langdon qui est un héros qui est le héros dans plusieurs romans de Dan Brown dont le Da Vinci Code et Anges & Démons. Dans « Inferno » il est là aussi le personnage principal et j’espère que nous aurons la chance de le voir apparaître dans d’autres romans de cet auteur.
Ce que j’aime chez Dan Brown c’est le mélange des choses. Dans ce roman c’est toujours le cas. Nous avons la science qui est très importante et très présente dans ce livre mais aussi l’histoire avec Dante Alighieri et sa célèbre divine comédie. Tout est vraisemblable et parfois – même souvent – ça fait froid dans le dos. La réalité est partout dans ce roman et Dan Brown au travers de son roman se pose des bonnes questions. Les problèmes auxquels sont confrontés Robert et ses camarades sont réels et du coup on est très rapidement embarqué dans l’histoire.
« Inferno » c’est quand même un roman d’un peu plus de 600 pages et pourtant je le trouve court car l’action se déroule rapidement et on a toujours besoin de savoir plus, on veut comprendre ce qui se passe… Dan Brown est un auteur qui cesse de me surprendre au cours de ma lecture. Il y a de nombreuses choses que je n’ai vraiment pas vu arriver.
Ce n’est pas un roman écrit rapidement parce qu’il faut sortir quelque chose. On voit que c’est un livre qui est réfléchi, qui a du faire l’objet de nombreuses recherches et qui fait prendre conscience aussi de certaines choses même si ce n’est que la fiction…
C’est un livre qui se lit rapidement et qui est accessible à tous que vous connaissiez l’histoire de l’enfer de Dante ou non. Pour ma part je ne connaissais pas du tout mais je me coucherai dorénavant moins bête!
« Inferno » est donc un roman à lire si vous êtes fan de Dan Brown. Ce dernier ne vous décevra pas et vous retrouverez avec plaisir Robert Landgon avec une nouvelle héroïne intrigante à ses côtés. Si vous n’avez jamais lu de Thriller alors ce roman est aussi fait pour vous car avec Dan Brown, c’est une lecture facile, des chapitres courts et vous serez rapidement embarqué à Florence, à Venise… Où vous aurez peur pour nos héros comme j’ai eu peur pour eux. Une histoire qui ne vous laissera pas de glace et qui vous donnera peut être même envie de découvrir l’œuvre de Dante.
Et une petite citation pour terminer qui je vous rassure ne vous dira rien sur l’intrigue.
– j’ai des soucis Jonas. Et j’aurais beson que vous me rendiez un service ( il y avait de la tension dans sa voix.) Il s’agit de votre abonnement pro à NetJets
-NetJets? Ricanna Jonas. Robert, nous sommes tous les deux dans l’édition. Vous savez comme moi que nous n’avons pas les moyens des jets privés.
– Et nous savons tous les deux que c’est faux, cher ami.
Faukman lâcha un soupir.
– OK. Alors je vais vous dire ça: nous n’avons pas de jets privés pour des auteurs d’histoire de l’art. Si vous comptez écrire un Cinquante Nuances d’iconographie, on peut discuter.
Quelques informations sur Inferno:
Édition : Livre de poche
Date de sortie : 28 mai 2014
Prix : 8,30 euros
Nombre de page : 608 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’adore la citation xD
moi aussi…. Elle m’a juste fait rire dans un moment assez dramatique quoi ^^