In the shadows de Eilema Decker
Aujourd’hui, je viens vous parler de « In the shadows » de Eilema Decker publié chez les éditions &H. Lorsque j’ai découvert ce titre et j’ai vu qu’il y avait un côté romantic suspens mais aussi mafia, j’ai su que j’allais craquer et j’ai bien fait de le faire. De plus, comme souvent, c’était aussi l’occassion pour moi de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française et ça j’adore !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans ce monde obscur… il est sa seule lumière.
Harmony n’avait pas du tout prévu d’intégrer une agence secrète dans le cadre de ses fonctions. En tant que psychologue spécialisée en analyse des comportements, elle sait gérer les personnalités compliquées… Mais elle n’avait jamais imaginé devoir s’associer à l’une d’elles ! Aedan, son nouveau coéquipier, est aussi dangereux que fâcheusement séduisant. Harmony est chargée de l’accompagner en mission d’infiltration pour démasquer des malfaiteurs. Mais, chaque fois que l’ancien mafieux pose ses prunelles provocatrices sur elle, une chaleur se loge dans sa poitrine. Elle perçoit chez Aedan le même frisson de danger qui l’a poussée à accepter son contrat. Or, elle le sait : le laisser s’approcher d’un peu trop près pourrait compromettre leur travail. Cet homme entouré de mystère vaut-il la peine qu’elle cède à la tentation ?
Dans cette romance, on fait la rencontre de Harmony qui est psycologue spécialisée dans l’analyse du comportement. Autant vous dire qu’elle est capable de faire craquer le plus corriace des hommes durant un interrogatoire… D’ailleurs c’est à cause de cela qu’elle se retrouve à intégrer une agence secrète sans vraiment le vouloir et cela pour plusieurs raisons. Vous comprendrez ce que je veux dire si vous craquez pour ce titre. A plusieurs reprises, elle va devoir faire équipe avec Aedan qui ne voit pas trop l’arrivée, de cette jeune femme, d’un bon oeil. C’est un ancien de la mafia irlandaise et il n’est pas du genre à s’attacher aux gens. Il fait ce qu’on lui demande même si c’est loin d’être moral. En travaillant avec Harmony, notamment lors d’une longue mission sous couverture, il va se rendre compte qu’il s’attache à elle, qu’elle est importante à ses yeux et l’inverse sera vrai aussi. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce couple qui va risquer sa peau à plusieurs reprises sans parler de leur passé qui les empêchent d’avancer !
Ce titre est une vraie bonne surprise. Dès les premières pages, on se retrouve embarquer dans univers sombre mais pas tant que ça non plus. Harmony va devoir rapidement faire des choix et ceux-ci peuvent nous surprendre un petit peu mais on découvrira le comment du pourquoi à la fin. En ce qui concerne Aedan, il a tout du gars détestable. Pour ma part, j’aime beaucoup ce genre de héros. Ici, en plus, nous avons surtout et avant tout un gars très sombre, à la morale discutable et qui semble ne rien ressentir. Il est flippant hein? Rassurez-vous, il va évoluer et surtout il n’est pas non plus celui qu’il pense être.
Face à lui, nous avons donc Harmony et j’ai adoré cette nana. Pourquoi? Tout simplement parce que sa force n’est pas physique mais psychologique. Elle peut deviner beaucoup de choses avec le comportement des gens et surtout elle est aussi capable de cacher beaucoup de choses sur elle et de ne rien montrer. J’ai trouvé qu’elle était complémentaire avec Aeden qui a finalement cette force physique. Ils forment un bon duo.
Au fil des chapitres, on va les voir se rapprocher mais aussi se poser beaucoup de questions. Ils vont risquer aussi plusieurs fois leurs vies ( sans le vouloir ) et ça apporte un vrai rythme à l’histoire. Cela la rend addictif. Pour ma part, c’est un titre que j’ai lu en peu de temps et j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. De plus, j’ai aussi adoré le fait que Harmony ne veuille pas changer Aedan en prince charmant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « In the shadows », c’est un titre original, bien écrit où rien n’est laissé au hasard. J’ai vraiment apprécié le côté psycologique qui est bien developpé au travers du personnage de Harmony. L’univers est sombre et addictif ! Je suis curieuse de découvrir un autre roman de l’autrice et je pense que je me laisserai bientôt tenter par Darkless publié chez les éditions Korrigans.
https://lamalleauxlivres.com/in-the-shadows-de-eilema-decker/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81yHa8dcRUL._SL1500_-951x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81yHa8dcRUL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'In the shadows' de Eilema Decker publié chez les éditions &H. Lorsque j'ai découvert ce titre et j'ai vu qu'il y avait un côté romantic suspens mais aussi mafia, j'ai su que j'allais craquer et j'ai bien fait de le faire. De plus,...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES