Idylle en Grèce de Carol Marinelli , Sharon Kendrick & Sarah Morgan (Auteur)
Il fait beau, il fait chaud et aujourd’hui c’est un recueil de trois novellas avec des héros grecs dont je viens vous parler aujourd’hui. Le recueil s’appelle « Idylle en Grèce » et dans celui-ci vous retrouverez « La rose indomptable » de Carol Marinelli, « La maîtresse du milliardaire grec » de Sharon Kendrick & « L’orgueil de Zander Volakis » de Sarah Morgan. Il s’agit de trois auteurs que je connaissais auparavant pour avoir déjà lu des novellas d’elles et elles ne m’ont jamais déçus. Voilà un petit moment que je n’avais pas lu des histoires au format court comme celle-ci mais je trouve que c’est aussi une bonne lecture pour la saison estivale. En effet, cela fait rêver. Ce sont des romances un peu old school et surtout le format permet de lire toute une histoire très vite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sa mission était pourtant simple : s’introduire au gala organisé par Xante Rossi, récupérer le bijou qui lui avait été dérobé, puis prendre la fuite. Aussi Karin ne s’attendait-elle pas à ce que Xante la retrouve ! Le voilà qui se dresse face à elle, furieux. Très vite, Karin comprend pourtant qu’il ne portera pas plainte. L’angoisse se mêle aussitôt à son soulagement : quelle contrepartie peut bien attendre cet homme qu’elle devine impitoyable ?Lorsqu’elle pénètre dans le bureau de Zak Constantinides, Emma sent son cœur s’emballer. Mais, quand elle comprend pourquoi celui-ci l’a convoquée, son trouble se transforme en colère. Son patron a en effet décidé de la muter à New York ! Révoltée, Emma n’a pourtant guère le choix et accepte son nouveau poste. Tout en se jurant de garder ses distances avec celui qui a le pouvoir de briser sa carrière… comme de l’envoûter d’un seul regard.Lorsqu’il découvre le visage de la femme engagée pour le débarrasser de son image de play-boy, Zander Volakis sent une colère noire l’envahir. Car celle-ci n’est autre que Lauranne O’Neill. Celle qui, cinq ans plus tôt, l’a séduit puis trahi de la pire des façons. Mais aujourd’hui, pour conclure une importante affaire, il doit à tout prix restaurer son image. Alors, c’est décidé : il collaborera avec Lauranne, pour mieux se venger d’elle ensuite…
Dans ce recueil, nous avons trois nouvelles avec des héros qui sont grecs. Pour ma part, je vous avoue que ça me fait toujours sourire et j’aimerai beaucoup savoir beaucoup les auteurs de romances mettent en scène des héros de cette nationalité. Je ne vais pas vous dire que ces charmants hommes ne me font pas rêver, au contraire… Mais pourquoi grecs? Un rapport avec les dieux grecs? Si vous avez la réponse ou une suggestion, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire avec celle-ci.
Comme j’ai pu le dire dans l’introduction de ma chronique, je connaissais la plume des auteures auteures et donc j’étais vraiment confiance. D’ailleurs, j’ai lu ce recueil assez rapidement Les histoires sont assez courtes et quand on en commence une, on veut la terminer sans attendre. Evidemment, quand on a trois romances comme dans ce recueil, il y en a toujours une ou deux qu’on préfère. C’est logique et surtout la préférence va être différence en fonction du lecteur et de la lectrice. Alors oui, j’ai vraiment apprécié les trois histoires mais j’ai vraiment adoré la dernière qui se prénomme « L’orgueil de de Zander Volakis » des écrit par Sarah Morgan. En même temps, moi-même je ne suis pas surprise par ma préférence car je suis toujours séduite par les histoires de Sarah Morgan. Juste après, j’ai beaucoup aimé « La maîtresse du milliardaire grec » de Sharon Kendrick et en dernière position je mettrais « La rose indomptable » de Carol Marinelli. Si vous avez lu ce recueil, n’hésitez pas à laisser un petit message pour me dire quelle est l’histoire que vous, vous avez préféré.
Dans les deux dernières histoires, ce que j’ai réellement apprécié, c’est que les héroïnes tenaient réellement tête au héros grec qui a toujours du mâle alpha qui a toujours tout eu et qui n’a pas l’habitude de dire non. D’ailleurs, ils ont du mal à se remettre du fait qu’une femme ose leur dire non. Pour ma part, je vous avoue que ça m’a beaucoup amusait. J’aime quand les héros se prennent le bec et j’ai été gâté de ce côté là. Je vous avoue qu’il m’a manqué d’un peu de punch dans la première histoire pour l’adorer.
Je ne vais pas revenir sur chaque histoire de façon individuelle et je vous raconterai rapidement tout ce qui se passe car ce sont des formats courts et qu’en conséquence il ne se passe pas 10 000 choses même si on n’a pas le temps de s’ennuyer au cours de notre lecture. J’ai trouvé ça vraiment bien écrit. Ces trois histoires respectent les codes de la romance traditionnelle « old school » avec un mâle alpha qui n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quelque chose… Et une jeune femme qui finit par céder quand le héros se rend compte qu’il a des sentiments pour cette dernière. Alors, oui, il y a rien peut-être rien de bien original par rapport à d’autres romances mais lire ce genre d’histoire est vraiment divertissant. De plus, je trouve que ce genre de recueil, c’est super chouette à emmener dans ses valises car quand on a envie de lire une jolie histoire sans prise de tête.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Idylle en Grèce », c’est un joli recueil que nous offre les éditions Harlequin pour cet été. Nous avons trois belles histoires avec des héros qui ne vous laisseront pas insensibles et des héroïnes qui sont bien décidées à leur tenir tête.
Quelques informations sur Idylle en Grèce:
Edition: Harlequin
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er juillet 2019
Nombre de pages: 448 pages
https://lamalleauxlivres.com/idylle-en-grece-de-carol-marinelli-sharon-kendrick-sarah-morgan-auteur/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-94-3.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-94-3-150x150.pngRomance ContemporaineCarol Marinelli,Harlequin,Idylle en Grèce,Sarah Morgan,Sharon KendrickIl fait beau, il fait chaud et aujourd’hui c’est un recueil de trois novellas avec des héros grecs dont je viens vous parler aujourd’hui. Le recueil s’appelle « Idylle en Grèce » et dans celui-ci vous retrouverez « La rose indomptable » de Carol Marinelli, « La maîtresse du milliardaire grec » de Sharon...GwenlanCoralie
lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESNombre de pages: 448 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.