Hollywood Dirt de Alessandra Torre
Aujourd’hui je viens vous parler de « Hollywood Dirt » d’Alessandra Torre qui est publié chez Hugo New Romance. Pour ma part, je vous avoue que j’ai été assez intrigué par ce roman lorsque j’ai découvert la quatrième de couverture. En effet, l’histoire se déroule dans le milieu du cinéma mais pas dans une grande ville. Je ne me rappelai pas avoir lu un ou plusieurs romances se déroulant dans un univers comme celui-ci alors je me suis dit que je devais lire ce roman sans tarder. C’est d’ailleurs chose faite aujourd’hui et j’ai pas attendu très longtemps après sa réception pour le commencer. A savoir, que « Hollywood Dirt » a été adapté en film grâce à Passion Flix. Passion Flix est une sorte de plateforme comme netflix mais spécialisé dans l’adoption de romance à l’écran. Actuellement ce service n’est pas disponible en France mais on peut espérer que cela arrive chez nous dans quelques temps. Croisons les doigts. La bande annonce du film est disponible à la fin de cette chronique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Summer qui vit dans une petite ville du sud des Etats-Unis. On ne peut pas dire qu’elle est réellement appréciée à Quincy ou qu’elle a trouvé ce qu’elle voulait faire sa vie … Mais elle vit là avec sa maman tout en trouvant une solution pour économiser de l’argent et fuir cette ville… Et voilà que tout son équilibre se retrouve boulversé quand elle apprend que Quincy va accueillir le tournage d’un grand film hollywoodien. Une chose en entraînant une autre, elle va se retrouver à être l’héroïne de ce film et à devoir jouer avec un des plus grands acteurs de Hollywood qui se prénomme Cole Masten. Entre ceux là, l’alchimie est toute suite présente mais c’est aussi très explosif entre ces deux là. De plus Cole est un homme marié même s’il souhaite divorcer quand il apprend sa femme le trompe depuis un moment maintenant… Mais Summer n’est pas non plus blanche comme neige et les requins d’Hollywood ne sont jamais loin ….
J’avoue que j’ai un peu de mal à décrire ce roman même si j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai énormément apprécié que l’histoire se déroule dans une petite ville des Etats-Unis ou tout le monde surveille tout le monde sans rien dire. C’est une ambiance assez particulière mais pour ma part j’aime beaucoup. Il est vrai aussi qu’au début de ma lecture, je me suis dit que l’histoire était un peu longue à commencer mais au final c’est très bien comme ça. Alessandra Torre prend son temps pour nous raconter l’histoire de Summer et de Cole. En même temps dès qu’ils font connaissance c’est assez explosif et on a pas le temps de s’ennuyer. Vous le savez peut-être mais pour ma part, j’adore quand deux héros ne se supportent pas mais qu’ils sont totalement attirés l’un par l’autre. Ici c’est le cas, et j’ai donc adoré les échanges entre Cole et Summer tout comme j’ai adoré plus adoré les scènes qu’ils ont du jouer pour le film et dans lesquels ils ont improvisés totalement.
C’est vrai que dans ce roman, on a quand même deux dimensions: celle de la vie réelle avec Cole et Summer mais aussi celle du film où nos deux héros doivent jouer des personnages fictifs. Les scènes qu’ils ont joués et qu’on peut découvrir dans le film sont tops. Pour ma part, j’ai beaucoup rigolé en les lisant car je savais toujours qu’il y avait un moment où ils allaient arrêter d’être leurs personnages pour être seulement eux-même et c’est ça qui fait aussi la magie et le succès du film qu’ils tournent.
L’histoire est vraiment centrée sur eux. On a quand même quelques personnages secondaires comme le réalisateur film, la maman de Summer ou encore Ben qui est le gars qui a répété les lieux avant le tournage avec Summer. Néanmoins on a vraiment deux personnages principaux très importants et très présents et on ne voit pas grand monde d’autres mais là encore c’est pas dérangeant car on a de quoi s’occuper avec Summer et Cole. Vous verrez aussi au cours de votre lecture que Cole va se retrouver à devoir élever un petit poussin qui va devenir coq et ces scènes sont justes aussi hilarantes qu’attachantes.
C’est le premier roman d’Alessandra Torre que je lis et j’avoue que j’ai beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas du tout à cela en commençant ma lecture mais c’est une très bonne surprise. De plus, même si nous avons plusieurs scènes hot, elles ne sont pas vulgaires et elles ont un interêt pour l’histoire. J’ai trouvé ça très bien écrit et j’avoue avoir été un peu surpris au début par le nombre de chapitres mais en fait ceux-ci se révèlent être très courts.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Hollywood Dirt » d’Alessandra Torre, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Summer et de Cole. Ils m’ont fait rêver ces deux là avec leur caractère fort et l’univers dans lequel ils évoluent. Actuellement j’ai juste envie de découvrir le film mais je sais qu’il va falloir que je montre patiente.
Quelques informations sur Hollywood Dirt:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 14 septembre 2017
Nombre de pages: 380 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.