Heroes de Battista Tarantini
Aujjourd’hui je viens vous parler du roman « Heroes » de Battista Tarantini publié chez Hugo New Romance. Ce livre me fait envie depuis pratiquement un an ( il est sorti en janvier 2018 ) et j’ai profité de la réédition en poche pour le découvrir et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. J’ai découvert Battista Tarantini avec la série Above All publié chez BMR et je l’ai tout simplement adoré. C’est donc tout naturellement que j’avais envie de découvrir l’histoire de Grace et de Z.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, sesespaces in nis et sa dureté, pour se réinventer.
Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
Dans « Heroes », nous faisons la rencontre de Grace qui est anglaise et qui a décidé de tout quitter pour rejoindre l’Australie. Avec ce voyage, elle espère se retrouver car elle ne sait plus qui elle est réellement depuis qu’on lui a greffé un nouveau coeur. En Australie, elle va rejoindre sa qui vit dans le bush australien mais avant de trouver celle-ci, elle va devoir recevoir l’aide d’un garagiste pas comme les autres qui répond au nom de Z. Oui, son nom est mystérieux et le personnage l’est tout autant. Il est intriguant, ténébreux, sexy… Et on ne sait rien de lui comme bon nombre de personnes qui vivent dans le bush et notamment la tante de Grace.
Nous sommes dans une romance donc vous devez vous douter de la suite des événements mais les choses ne seront pas simples puisque Grace doit apprendre à s’accepter comme elle est et Z… Et bien lui il faudra être patient pour savoir qui il est vraiment et quels sont les problèmes qu’il doit résoudre pour vivre et non plus survivre comme il le fait. C’est un personnage vraiment mystérieux mais intéressant.
Au format poche, le roman fait un peu pus de 500 pages et je l’ai dévoré en très peu de temps. Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis retrouvée embarquer en Australie et je n’ai pas eu envie de retourner en France avant d’avoir tourné la dernière page. Bon, soyons honnête, au vu du nombre impressionnant d’araignées et de serpents dans ce pays, je n’ai pas envie d’y passer mes prochaines vacances mais j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous a décrit ce pays. J’ai vraiment eu l’impression de voyager avec nos deux protagonistes et d’être à l’autre bout du monde sans bouger de mon lit. Chouette sensation.
En ce qui concerne les personnages. J’ai beaucoup aimé Gracie. C’est une jeune femme bien plus forte qu’elle ne peut le penser. Elle saura nous le démontrer tout au long du récit. Elle a vécu des choses qui ne sont pas simples mais elle sait autour se tourner vers les autres et répondre présent quand ils ont besoin. J’ai beaucoup aimé sa fascination pour les super-héros. J’ai adoré les conversations entre Z et elle à ce sujet là. Cela amène parfois un peu de légèreté et parfois un peu plus de sérieux. La fan de super-héros que je suis est comblée de voir ce sujet abordé avec une grande justesse dans cette romance. On ne parle pas de super-héros juste pour parler de super-héros et faire bien mais il y a un vrai interêt pour l’histoire. Gracie et Z se disent pas mal de choses à mots couverts grâce à eux.
Il est maintenant temps de vous parler un peu de Z. Je sais que plus d’une lectrice ( si ce n’est tout ) aura succomber à son charme et je ne peux pas leur en vouloir. Je suis dans le même cas. C’est un héros beau, sexy, fort et viril… Et puis il a cette aura mystérieuse. On ne sait rien de lui si ce n’est que les petits chapitres dans son passé qui nous en disent pas tant que ça sur lui. Il faudra être patient pour connaître le vrai Z et connaître les raisons de ses actes. Je trouve ça très chouette même si du coup à certains moments, j’ai quand même eu envie de le secouer comme un prunier car je ne comprenais pas ses réactions mais tout est justifié par la suite quand on le connaît plus et qu’on découvre son passée.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Heroes », vous l’aurez compris, j’ai adoré cette romance. J’ai adoré retrouver la plume de Battista Tarantini. J’ai aimé ce voyage en Australie sans bouger de chez moi. Je suis totalement tombée sous le charme de Z et j’ai adoré cette belle histoire d’amour entre lui et Gracie et pourtant les choses n’étaient pas simples au début pour ces deux là. Si vous n’avez pas envie lu ce roman, je vous conseille de profiter de la sortie au format poche pour la découvrir sans vous ruiner.
Quelques informations sur Heroes:
Edition: Hugo New Romance ( poche )
Prix: 8.50 euros
Date de sortie: 3 janvier 2018
Nombre de pages: 512 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.