Henry – Il était une fois saison 2 de Emma Chase
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série « Il était une fois » de Emma Chase qui est publié chez Hugo New Romance. Après avoir terminé ma lecture du premier tome, il était impossible pour moi d’attendre avant de poursuivre ma lecture mais si dans cette saison 2, on suit les aventures du frère du héros du premier tome… Mais il est prince aussi et il va devenir roi ! C’est classe quand même?
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782755636628-190x300.jpg)
Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.
C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
Dans cette seconde saison, nous retrouvons Henry qui est le jeune frère de Nicholas et il est maintenant le prince héritier. En effet, à la fin du premier tome, Nicholas a abdiqué pour pouvoir vivre une grande et belle histoire d’amour avec Olivia… Mais voilà que Henry se retrouve avec une sorte d’épée de Damoclès sur la tête et avec des responsabilités qu’il n’a jamais demandé. Il est très diffèrent de Nicholas et j’avoue que c’est un personnage qui m’a plus dès que je l’ai rencontré dans le premier tome. Il est attachant, fougueux, blagueur… On ne peut pas dire qu’il soit dans la retenue même si c’est un prince.
Nous sommes dans une Romance et vous devez vous douter que nous avons une demoiselle, une héroïne qui va faire son apparition. Il s’agit de Sarah et on l’a croisé rapidement dans le premier tome. C’est une habitante de Wesco et elle est bibliothécaire. Je pense que c’est un personnage auquel beaucoup de lectrices vont pouvoir s’identifier, moi la première. J’ai vraiment adoré ce personnage dès que j’ai fait sa rencontre et j’avais hâte de découvrir son histoire avec Henry.
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire mais sachez juste quand même que Henry est une vraie tête brûlée et il va aller même jusqu’à participer à une sorte d’émission du type « Le bachelor » mais version royale puisqu’il sera l’homme à marier… J’ai vraiment adoré ce second tome et je l’ai dévoré en peu de temps. Dans le résumé, on parle d’histoire comme la belle et la bête et je ne suis pas d’accord. Certes, Sarah est passionnée par les livres mais déjà Henry ne la retient pas en otage et puis il n’a rien d’une bête. Il est plutôt adorable et doux même s’il n’est pas très mature quand on fait sa rencontre.
Tout comme dans les autres romans d’Emma Chase, nous avons une alternance de points de vue et nous avons donc le ressenti de Sarah mais aussi de Henry. Elle revient vraiment une de mes auteurs de romances préférées avec ses comédies romantiques incomparables avec d’autres romans. Je suis vraiment fan de ses héros qui ont du punch et qui n’ont pas de filtre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur la seconde saison de « Il était une fois », j’ai été de nouveau totalement charmé par ce roman et cela du début à la fin. J’ai ai adoré retrouvé cet univers et découvrir un peu plus des nouveaux personnages. Il est certain que je serai au rendez-vous pour découvrir le troisième tome et cela dès sa sortie.
Quelques informations sur Henry:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 1er mars 2018
Nombre de pages: 360 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.