Aujourd’hui, je viens vous parler de Heartless Manor d’Alfreda Enwy publié chez les éditions &H. Je vous avoue que j’étais très intriguée de découvrir cette dark romance. J’avais peur qu’elle soit un peu too much pour moi mais ma curiosité a pris le dessus sur ma rationalité ! Et bien croyez-moi quand je vous dis qu’elle a bien fait !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture. En passant, la couverture est juste magnifique !

« Les serpents n’ont pas de cœur, ils n’ont que des pulsions… »
Vendue par son propre père à Atlas et Neven, deux hommes à l’âme aussi sombre que leurs intentions, Astéria voit son existence basculer dans un cauchemar. Prisonnière d’un pacte implacable de soixante-huit ans, elle découvre un univers où le pouvoir et la cruauté règnent en maître. Et que dans cet enfer étouffant, ses geôliers partagent tout… sans exception.
Mais Astéria n’est pas une proie ordinaire. Dans ce monde dangereux, où chaque regard est une menace et chaque geste une manipulation, elle refuse de plier. Si ces deux serpents veulent la tester, elle est prête à jouer, quitte à risquer sa vie. Car sous leurs sourires venimeux et leurs regards perçants, elle puise une force insoupçonnée.
Dans ce jeu où la violence se mêle au désir, qui finira par dévorer l’autre ? Même les serpents peuvent parfois sous-estimer la morsure d’une petite souris.
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Astéria, qui n’a que 16 ans lorsqu’elle est offerte par son propre père à deux hommes, pour rembourser une dette. Évidemment, notre héroïne ne le souhaite pas, mais elle n’a clairement pas son mot à dire et se retrouve enfermée dans un manoir luxueux… qui n’en reste pas moins une prison. Les deux propriétaires, Neven et Atlas, sont des hommes sombres et mystérieux. Au fil du temps – des années – la jeune fille devient une femme, et elle va apprendre à mieux se connaître, tout comme elle va percer peu à peu le mystère qui entoure ses geôliers. Quant à ces derniers, ils vont réaliser qu’ils ne se sont pas trompés sur elle : Astéria est prête à jouer avec eux, autant qu’ils le sont avec elle.
Au début, j’avais un peu peur que ce soit trop dark pour moi. Il y a d’ailleurs de nombreux trigger warnings en début de récit. Je dois avouer que je trouve ça très bien, car il fut un temps où cela n’existait pas (oui, je sais, je ne suis plus toute jeune !) et où on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Finalement, j’ai été agréablement surprise : tout est bien amené, rien n’est gratuit ni laissé au hasard. Ce n’est pas une dark romance juste pour cocher les cases, mais bien une histoire qui s’inscrit naturellement dans ce registre. Et quand c’est fait comme ça… ça passe tout seul !
J’avais mis deux romans en pause avant de commencer celui-ci et… je l’ai littéralement dévoré. Je me suis plongée dedans très vite et je n’avais pas envie de le lâcher. Il faut dire qu’Astéria ne manque pas d’audace : elle adore défier ses geôliers, qui s’en amusent beaucoup. Et on est loin d’avoir tout vu avec eux… ce que j’adore ! On est ici sur une romance à tendance harem inversé ou trio, ce que j’apprécie particulièrement, et qui fonctionne très bien dans cette histoire.
Impossible de s’ennuyer une seconde, et la plume d’Alfreda Enwy est toujours aussi addictive. Au moment où j’écris cette chronique, je viens tout juste de recevoir le tome 2, et je peux vous dire qu’il ne va pas rester longtemps bien au chaud dans ma PAL. J’ai hâte de retrouver cet univers aussi sombre qu’ensorcelant, où les rebondissements sont nombreux. L’intrigue est solide, et j’aime que l’autrice glisse ses révélations pile quand on ne s’y attend pas.
Bref, vous l’aurez compris : j’ai été totalement séduite par Heartless Manor.
C’est le cocktail parfait si vous cherchez une romance sombre mais bien construite, où rien n’est laissé au hasard. Des héros énigmatiques, à la morale discutable mais pas totalement inhumains ; une héroïne flamboyante et audacieuse ; une histoire palpitante qui vous tient en haleine du début à la fin !