Hantee de Maureen Johnson
Bonjour, me voilà de retour – très rapidement pour vous présenter un livre que j’ai dévoré en une seule journée. J’adore les vacances pour ça et je peux vous dire que ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivée. J’espère que ça reproduira bien sûr de nouveau durant mes vacances. Je viens donc vous présenter aujourd’hui le livre « Hantée » de Maureen Johnson aux éditions Michel Lafon. Une amie m’avait parlé de ce livre il y a un moment mais je ne l’avais pas acheté de suite. Cet été je me suis rendue compte qu’il était sorti en poche et je me suis laissée tenter. Je ne le regrette pas …
J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce livre. Oui j’adore personnifier les livres. En même temps un bon bouquin est parfois de meilleure compagnie qu’une personne. Il y a déjà un second tome qui est sorti mais je vais essayer d’être sage et d’attendre qu’il sorte en format de poche.
Je vous laisse avec le résumé et la quatrième de couverture.
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive…
Dans ce bouquin j’ai vraiment adoré de nombreuses choses. Tout d’abord les chapitres ne sont pas longs et j’avoue que c’est quelque chose que j’apprécie. On peut donc vite quitter un livre et vite se replonger dedans. Quand les chapitres font 50 pages, ça me déprime un peu….
Ensuite l’histoire se passe dans un internat à Londres et j’ai été ravie de découvrir cet univers qui m’a rappelé Poudlard avec une salle commune, des préfets et tout ça. Oui petit moment de nostalgie, je reste une grande fan de Harry Potter. En même temps ce n’est pas du plagiat de l’œuvre de J.K Rowling car de nombreux établissements anglo-saxons fonctionnent comme ça.
Autre chose que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait qu’on parle de monsieur Jack l’éventreur en personne. C’est quelque chose que j’ai rarement vu dans les livres et encore moins dans un qui est adressé aux adolescents. Dans ce roman, quelqu’un s’amuse – à notre époque – à reproduire les crimes que Jack l’éventreur a réalisé en 1888. J’avoue que je me suis un peu renseignée ensuite sur ce tueur en série et tous les éléments du livre sont fidèles à la vraie histoire qu’on connaît… Mais il faut savoir qu’à l’époque, on a jamais réellement su qui était ce meurtrier en série… Et que les médias avaient rendu célèbre ce personnage macabre. Encore ici les médias sont responsables de beaucoup …
Dans ce livre il y a aussi une bonne dose de fantastique puisque seule notre héroïne qui s’appelle Rory peut voir le tueur. Je ne vous en dirais pas plus sur la partie fantastique du roman sinon j’ai l’impression que je vous dévoile tout.
Pour moi ce roman est vraiment nouveau pour moi. Il arrive à allier une bonne intrigue policière avec du thriller et une bonne dose de fantastique. Pour ma part j’adhère totalement. Et avec tout ça on a en plus une petite histoire d’amour mais je n’ai pas été totalement convaincue par celle-ci… Je pense Rory se trouvera un autre jeune homme pour le second tome de ses aventures.
C’est un livre que je ne peux que vous conseiller si vous avez envie de passer un bon moment. Pour ma part j’ai adoré Jazza, Stephen, Alistair et même Callum. Il n’y a que Boo où j’ai eu un peu de mal avec elle.
Enfin si vous avez envie de lire quelque chose de nouveau avec une bonne intrigue policière et découvrir l’histoire de Jack l’éventreur tout en entrant dans un univers fantastique alors ce livre est fait pour vous. Je reste quand même très impatiente de lire le second tome.
Une chose que j’apprécie aussi c’est que l’intrigue est terminée à la fin du livre. Si on veut s’arrêter là, on le peut… Pas obligée de lire la suite pour connaître ce qu’on veut savoir depuis le début du roman.
Quelques informations sur Hantée
Edition : Michel Lafon
Date de sortie: 27 avril 2013
Prix : 7 euros
Nombre de page : 442 pages
ISBN : 979-1022400237
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.