Going the Distance – The Kissing Booth T2 de Beth Reekles
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Going The distance » de Beth Reekles qui est le tome 2 de « The Kissing Booth » . J’ai découvert cette histoire et l’auteure grâce au film disponible sur Netflix. J’avais beaucoup aimé le premier tome et je me suis dit que je devais découvrir le second tome avant de regarder le film qui va être ( bientôt ) disponible sur Netflix. J’avais réellement envie de retrouver Ella, Noah et Lee. Je savais que je n’allais pas m’ennuyer avec eux. Comme le premier tome, c’est toujours publié chez Hachette Romans.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La suite des aventures amoureuses d’Ella, Noah, et Lee.
Dans « Going the distance« , nous retrouvons Ella qui est dorénavant seule avec Lee puisque Noah a quitté la ville pour l’université. En effet, il est dorénavant étudiant à Havard. Ce n’est pas simple de maintenir une relation à distance. Evidemment, nous adorons le couple Noah et Ella mais on se demande réellement se celui-ci va survivre à cette année où Ella est en dernière année au lycée et Noah à l’université. De plus, Lee est aujourd’hui en couple et il a moins de temps à accorder à sa meilleure amie Ella. Ce n’est pas facile pour l’adolescente qui voit les hommes qui étaient toujours là pour elle… Un peu moins présent pour elle. Elle va faire la connaissance de Levi qui est un nouvel élève et avec qui le feeling va vite passer. Noah et Ella vont devoir apprendre à se faire confiance et à tout se dire mais c’est loin d’être simple. De plus, Lee a du mal à trouver sa place dans l’équipe de football et il se sent obligé de faire ses preuves. Un second tome assez intense que j’ai dévoré en quelques heures.
Comme je l’ai dit, j’ai vraiment lu ce roman en peu de temps. Il ne fait même pas 300 pages et la police de caractère est assez grande. C’est un roman qui est destiné aux adolescents mais qui plaira aussi aux adultes et notamment à ceux qui aiment les films. Sachez qu’il y aura des différences entre le deuxième film et le roman. L’auteure le dit elle-même dans l’introduction de son roman. Personnellement, j’ai trouvé que c’était très bien écrit et j’ai beaucoup aimé les sujets qui ont été abordés dans « Going the distance ». Je me suis toujours demandée si le couple allait réussir à tenir avec la distance et nous avons notre réponse. Je me suis aussi interrogée sur le fait d’avoir le droit à un happy-end ou non. Il faudra être patient pour le savoir. Je trouve que l’auteure a su nous tenir en haleine du début à la fin et nous faire peur en ce qui concerne l’avenir du couple Noah et Ella.
En effet, c’est pas simple d’habiter à 4000km l’un de l’autre et de ne pas tout savoir. Ella va vite se rendre compte que Noah lui cache des choses et elle va même s’imaginer qu’il la trompe. Cela va rapidement précipiter la fin de leur relation mais rien n’est impossible non? En même temps, une année à distance éprouve énormément un couple et on se doutait que ça n’allait pas être de tout repos pour eux. De plus, le fait que Lee ne soit plus aussi disponible pour Ella… Cela ne va pas l’aider à bien gérer les choses. Evidement, Noah est beaucoup moins présent dans ce roman puisqu’il est loin mais Ella est toujours fidèle à elle-même. C’est un personnage que j’adore. Elle a su me faire rire et à d’autres reprises, j’avais envie de lui faire des câlins pour la réconforter et lui dire que tout irait bien même si je n’en avais pas la certitude.
Je pense que beaucoup d’adolescentes pourront se retrouver en Ella et dans les problèmes qu’elle vit au quotidien. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Levi qui fait son apparition dans ce deuxième roman. J’aurais aimé en savoir plus sur lui et j’aimerai qu’il trouve aussi l’amour. Pourquoi pas un spin-off sur lui? Personnellement, je trouve qu’il le mérite. C’est un chouette personnage.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Going the distance » de Beth Reekles , c’est un chouette second tome à « The Kissing booth » que nous offre l’auteure. Elle nous permet d’avoir les réponses à nos questions sur la solidité du couple Noah et Ella. De plus, c’est vraiment un roman frais, moderne et jeune. On ne peut que passer un bon moment de lecture et même si tout n’est pas rose dans celui-ci, l’humour est toujours présent. Je suis aujourd’hui impatiente de voir l’adaptation sur Netflix.
Quelques informations sur Going the Distance:
Edition: Hachette romans
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 26 février 2020
Nombre de pages: 249 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.