Girl Online : En tournée T2 de Zoe Sugg
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de « Girl Online » qui se prénomme « En tournée » et qui est écrit par la célèbre Youtubeuse beauté Zoe Sugg alias Zoella. J’ai découvert le premier tome il y a un petit moment maintenant et le tome 3 vient de sortir alors je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de lire le 2 car j’avais beaucoup apprécié « Girl Online T1 ». Il est vrai que c’est le seul roman que j’ai pu lire d’une youtubeuse et j’avoue que pour l’instant je ne suis pas intéressée par d’autres. J’ai beaucoup aimé ce joli conte de fées moderne pour adolescent et j’avais envie de découvrir la suite et surtout retrouver Penny et Noah. Je voulais savoir ce qu’ils allaient tout simplement devenir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Partie en tournée avec Noah, son petit ami rocker, Penny se sent perdue.
Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online.
Penny croyait vivre un rêve. Mais est-elle vraiment faite pour partager la vie d’une rock-star ?
Cela fait un petit moment que j’ai lu le premier tome et pourtant je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’univers de Girl Online. J’étais vraiment de retrouver Penny et Noah mais aussi Elliot qui est le meilleur ami de notre héroïne. On retrouve les personnages quelques semaines et même quelques mois après la fin du tome 1. On ne peut pas dire que notre petit couple chouchou Penny et Noah se voient autant qu’ils veulent puisque Noah est beaucoup pris par sa musique… Pourtant Penny va partir avec lui en tournée durant l’été puisqu’elle est en vacances et ils vont pouvoir passer du temps ensemble. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et vous devez vous en douter.
Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire mais elle est vraiment intéressante et surprenante. J’ai beaucoup aimé les choix de l’auteure. Difficile pour moi de vous en dire plus sans vous spoiler mais je dirais seulement qu’on aura pas un conte de fées comme dans le tome 1. Du coup je peux vous dire que je suis réellement impatiente de découvrir le tome 3 qui vient de sortir car je pense que le personnage de Penny va encore plus évoluer même si elle a déjà beaucoup changé et beaucoup grandi grâce à cette tournée au côté de Noah. J’ai aussi adoré retrouver Elliott et son petit ami Alex qui vont aussi passer par des moments très difficiles car Alex a du mal à accepter son homosexualité et encore plus à l’avouer à ses parents. J’ai trouvé vraiment ça très bien que ce sujet soit abordé dans un roman qui est quand même plus destiné aux adolescents. D’ailleurs je ne vais pas vous mentir c’est un roman pour les plus jeunes, pour les adolescents mais pour ma part j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Cela se lit très vite et c’est agréable. C’est une lecture sans prise de tête et on dévore le roman en quelques heures sans s’en rendre compte.
C’est plutôt bien écrit même si ce n’est pas non plus extraordinaire mais ce n’est pas non plus ce qu’on demande. J’aime beaucoup les messages qui sont véhiculés dans ce tome-ci. C’est un peu moins fleur bleu, un peu moins conte de fées mais plus vie réelle… Dans laquelle tout n’est pas obligatoirement facile et rose. Notre héroïne Penny continue toujours de blogger même si ses articles sont privées et c’est un plaisir de lire ses petits billets d’humeurs. On sent aussi la touche de la youtubeuse beauté quand Penny doit se maquiller ou même s’habiller mais ce n’est pas trop présent donc ça va.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai beaucoup aimé le tome 2 de « Girl Online » que j’ai trouvé très sympathique et avec des jolis messages pour les adolescents. Je suis impatiente de découvrir le tome 3 pour voir ce que Zoe Sugg a prévu pour Penny et son entourage. Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Quelques informations sur Girl Online 2:
Edition: La martinière Jeunesse
Prix: 416 pages
Date de sortie: 4 février 2016
Nombre de pages: 14.50 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.