Girl Boss de Eugénie Dielens
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Girl Boss » d’Eugénie Dielens publié dans la collection &H. J’ai découvert la plume de cette autrice avec sa saga Gods Of Love édité chez Hugo New Romance et j’avoue que j’ai été charmé par la plume de cette dernière et l’originalité de son univers. Lorsque j’ai vu qu’elle sortait un livre dans la Collection &H… Je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre et j’avais bien raison!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le plus dur quand on dirige une multinationale ? Manager son ex.
Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O’Leary Corporation, elle était loin d’imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d’être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture – que Mia n’a jamais vraiment expliquée – n’est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perceptibles dans les couloirs, baisers volés en soirée… Cela doit cesser ! Mia se l’est promis : le boulot passe avant l’amour. Peu importe à quel point ce dernier est tentant. Mais lorsque les choses dérapent à l’occasion d’un voyage professionnel à Las Vegas et qu’elle se réveille dans le lit de Max, une bague au doigt, Mia pressent que sa résolution va être difficile à tenir…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mia et de Max. Ils se connaissent depuis un petit moment et ils ont même déjà eu une relation ensemble avant que Mia décide de quitter brutalement Max sans explication. Notre héros est de retour aux Etats-Unis après avoir travaillé un long moment en France et maintenant qu’il habite dans la même ville que Mia ( et qu’il va travailler de façon étroite avec elle ), il est bien décidé à avoir des explications. Il souhaite aussi la reconquérir car il a des sentiments pour elle. En ce qui concerne notre héroïne, nous nous interrogerons dès le début sur la raison de sa rupture brutale avec Max car elle semble elle aussi toujours attirée par notre charmant et sexy héros… De plus, elle est dorénavant la boss dans l’entreprise familiale et elle ne manque pas de travail et de responsabilités. Pas simple de tout gérer mais la jeune femme est bien décidée à réussir !
Nous sommes dans une romance simple mais efficace ! C’est une vraie comédie romantique avec les codes qu’on aime retrouver. J’avoue que j’ai quand même apprécié que nous ayons une femme qui soit la patronne et non pas un homme comme habituellement. Pour moi c’est vraiment l’une des originalités qu’il faut souligner. A savoir que c’est un spin off du livre « Imprévisible boss » publié chez les éditions Addictives. Pas besoin de l’avoir lu pour comprendre cette histoire mais j’avoue que la lecture de « Girl Boss » m’a bien donné envie de découvrir ce titre.
Aucun souci pour s’attacher à nos deux héros. D’un côté nous avons Mia qui veut vraiment bien faire et surtout faire ses preuves maintenant que c’est la chef. Elle est courageuse et motivée. On ne peut que l’admirer ! Face à elle, nous avons Max et très rapidement il a su faire fondre mon petit coeur de lectrice. Il est charmant, sexy et pas envahissant non plus même s’il sait ce qu’il veut et il s’agit de Mia. Il la respecte trop pour être collant. J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce personnage.
J’ai littéralement dévoré ce titre en quelques heures et c’est vrai qu’il se lit vite. Il fait moins de 300 pages et c’est dur de s’arrêter. D’ailleurs dès les premiers chapitres, on entre dans le vif du sujet et c’est quelque chose qui me plaît énormément ! De plus, ce fut un vrai plaisir pour moi de retrouver la plume de cette autrice.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Girl Boss », nous sommes dans une comédie romantique simple mais efficace avec une originalité venant du fait que c’est la femme qui est la patronne et j’ai adoré ça. C’est bien écrit, bien construit et d’une fluidité très agréable. On ne se rend pas compte qu’on a dévoré le livre avant d’avoir tourné la dernière page ! Bref, un super moment de lecture.
https://lamalleauxlivres.com/girl-boss-de-eugenie-dielens/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41aAZSt43wL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41aAZSt43wL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Girl Boss' d'Eugénie Dielens publié dans la collection &H. J'ai découvert la plume de cette autrice avec sa saga Gods Of Love édité chez Hugo New Romance et j'avoue que j'ai été charmé par la plume de cette dernière et l'originalité de son...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.