Floraison funèbre – petits crimes et jardin secret T1 de H.Y Hanna
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Floraison funèbre » de H.Y Hana publié chez les éditions City. Vous le savez peut être, ou pas, je suis une fan de la série de cosy mystery Les thés meurtiers d’Oxford qui est écrit par H.Y Hanna. Vous devez vous douter que je n’ai pas pu résister lorsque j’ai appris qu’elle sortait une nouvelle saga dans le même genre. Ce titre n’a pas eu le temps de passer par ma pile à lire car je l’ai lu très rapidement après sa réception. Je ne pouvais pas attendre !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Poppy a plusieurs objectifs dans la vie : rembourser ses dettes, quitter son emploi sans avenir, retrouver son père disparu… oh, et parvenir à enfin maintenir une plante en vie. Mais ce ne sont que des chimères. Jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse lettre… Poppy découvre alors qu’elle a hérité d’un jardin à l’anglaise – avec des roses grimpantes et romantiques, des herbes parfumées, un chat roux autoritaire et bavard… et un cadavre !
Si elle veut conserver sa nouvelle maison et sa nouvelle vie, elle doit élucider ce crime. Mais qui aurait eu intérêt à assassiner un jardinier dans un petit village paisible ? Un inventeur reclus pourrait-il avoir quelque chose à voir avec ce meurtre ? Qu’en est-il de l’auteur de romans policiers de la maison voisine ? Et pourquoi son cousin éloigné veut-il à tout prix qu’elle vende le cottage ?
Poppy n’a peut-être pas la main verte, mais ça ne l’empêche pas d’aller déterrer des indices. Le seul problème, c’est qu’elle pourrait bien creuser sa propre tombe…
Dans ce roman, on fait la connaissance de Poppy qui hérite de sa grand mère qu’elle n’a jamais connu. Elle est dorénavant la propriétaire d’un cottage et d’un magnifique jardin. La jeune femme décide de se rendre sur place pour découvrir les lieux et réfléchir à ce qu’elle va en faire…. Elle ne s’attendait pas à découvrir un mort dans son jardin. Notre héroïne va vouloir découvrir qui a pu tuer cet homme et pourquoi. Dans un village qu’elle ne connaît pas, Poppy va faire de nombreuses rencontres qui lui permettront d’avancer dans son enquête. Elle pourra compter sur l’aide d’Oren, le chat de son voisin plutôt sexy ( le voisin, pas le chat ! ) mais aussi de son autre voisin qui est un inventeur un peu fou.
Pour ma part, ce fut un plaisir de retrouver la plume de cette autrice. J’ai dévoré ce livre en quelques heures et je suis impatiente de pouvoir me plonger dans le tome 2. Nous sommes sur un tome plutôt introductif au niveau de l’univers et des personnage. Nous avons une jolie enquête avec une intrigue qui tient la route. J’aime beaucoup l’univers et je me dis qu’on croisera peut être les personnes de la saga les thés meurtiers d’Oxford car l’histoire ne se déroule pas loin géographiquement parlant. Pour ma part, j’adore les fleurs, les plantes donc je suis comblée avec ce premier tome.
Ici, on a aucun mal à s’attacher à Poppy qui est plutôt introvertie et isolée quand elle arrive chez la demeure de sa grand mère. Elle ne sait rien de cette dernière et elle ne connait personne là bas. Elle va faire des rencontres notamment avec un charmant auteur de romans policiers. J’avoue que j’aurais aimé le voir un peu plus mais je sais que nous ne sommes que sur un premier tome … Il faut être patient(e) mais j’espère que la romance sera avec lui ! C’est très prometteur, croyez-moi !
Si je compare cette saga à la première de l’autrice ( on est un peu obligé de le faire ), nous avons une héroïne plus isolée et moins entourée mais je suis certaine que ça va changer au fil des tomes. Ici Poppy repart vraiment à zéro et l’histoire tourne vraiment autour d’elle et elle est très souvent seule. On voit des personnages graviter surtout d’elle mais c’est encore discret. A voir dans la suite mais après ce n’est pas déplaisant.
J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture et j’ai adoré les choix faits par l’autrice. Après un salon de thé, nous sommes plongés dans le monde des fleurs et des plantes et je me dis que c’est un sujet inépuisable et qu’elle peut nous offrir de belles enquêtes et de belles surprises. Je radote mais j’ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2!
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Floraison Funèbre », nous sommes sur un très bon premier tome qui m’a donné envie de découvrir la suite. C’est un plaisir de retrouver la plume de H.Y Hanna et j’adore le nouvel univers qu’elle nous offre ! Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour venir vous parler du tome 2!
https://lamalleauxlivres.com/floraison-funebre-petits-crimes-et-jardin-secret-t1-de-h-y-hanna/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/718rIBGlJnL._SL1500_-972x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/718rIBGlJnL._SL1500_-150x150.jpgCosy MysteryAujourd'hui, je viens vous parler de 'Floraison funèbre' de H.Y Hana publié chez les éditions City. Vous le savez peut être, ou pas, je suis une fan de la série de cosy mystery Les thés meurtiers d'Oxford qui est écrit par H.Y Hanna. Vous devez vous douter que je...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)