Final Show – Passion en backstage T4 de Jamie Shaw
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Final Show » qui est le quatrième et dernier tome de la série Passion en Backstage de Jamie Shaw et publié chez j’ai lu pour elle. C’est une série que j’adore et j’étais impatiente de découvrir ce quatrième tome et d’en savoir un peu plus sur Mike ( qui semblait être le musicien le plus romantique du groupe ) et d’un autre côté j’avais envie d’attendre pour le lire et ainsi faire durer le plaisir. Difficile de dire au revoir à un univers qu’on a aimé tout comme des personnages qu’on a adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica. Mais elle I á traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d ‘un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège ! C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer…
J’ai adoré chaque tome de cette série mais autant vous dire que celui-ci est mon petit chouchou et de loin. Dans « Final Show », nous retrouvons le personnage de Mike. il est batteur dans le groupe et on peut dire que c’est un « romantique ». Il s’interdit de sortir avec des fans ( et il en a énormément ) et il sait qu’un jour il va trouver la bonne ou en tout cas il espère. Quand son premier amour qui se prénomme Danica revient près de lui, il tombe de nouveau sous son joug… Mais rapidement il se rend compte que Danica ne l’intéresse pas tant que sa cousine Hailey. C’est jeune femme qui est sérieuse, discrète et qui travaille énormément pour pouvoir s’en sortir… Ils partagent des valeurs communes mais aussi des passions comme les jeux vidéos… Mais tout ne sera pas simple surtout quand Danica s’en mêlera.
Clairement, impossible de s’ennuyer un seul instant au cours de cette lecture. J’ai adoré ce livre et je sais que c’est un roman que je relirais d’ici quelques mois ou années. Il y a tout ce que j’aime dans une romance contemporaine et on a des personnages très attachants. Tout d’abord, nous avons Mike. On le connait déjà assez bien car il était présent dans les trois premiers tomes de la série. C’était déjà dur de ne pas tomber sous son charme alors qu’il n’était que personnage secondaire… Là, c’est impossible. En ce qui concerne, Hailey, on fait sa rencontre dans ce dernier tome de la série Passion en Backstage mais rapidement on s’attache à elle. C’est une héroïne comme on les aime dans la romance. Certes, elle ne peut pas s’affirmer comme elle veut face à sa cousine mais rapidement on comprend le comment du pourquoi et on apprend à détester encore plus Danica.
En lisant ce roman, on ne peut que passer un super moment de lecture et être en admiration devant les petites attentions de Mike pour Hailey. J’ai adoré aussi retrouver les héros des premiers tomes. On voit beaucoup Rowan et Dee qui se lient rapidement d’amitié avec notre héroïne. Elles sont fidèles à elle même et Dee me fait toujours autant rire. On revoit aussi de temps en temps Léti et évidemment les autres membres du groupe. Du fait que le roman est raconté du point de vue de Hailey, c’est vrai qu’on voit plus les amies filles et Léti que les autres membres du groupe mais c’est pas gênant du tout.
Je pourrais vous parler de la plume de l’auteure, de l’univers de cette série… mais j’ai déjà dit ça dans mes trois premières chroniques donc je ne vais pas radoter une nouvelle fois. J’essaie de m’améliorer avec le temps mais ce n’est pas gagné. Je terminerai juste en disant que cette série se termine en apothéose avec ce quatrième tome. Lisez-le si ce n’est pas encore fait et si vous n’avez pas lu cette série, je vous conseille de la lire de tout urgence. Elle est au même niveau que la série Stage Dive de Kylie Scott publié dans la collection &moi.
Quelques informations sur Final Show:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie:22 aout 2018
Nombre de pages: 440 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.