Farouches Highlanders T1, Hannah et le Highlander de Sabrina York
Je pense qu’on peut dire que je suis chanceuse car en ce moment dans la collection « Aventures et Passions » de chez j’ai lu, il y a au moins un roman qui est pour sujet les highlanders que j’aime tant. Aujourd’hui c’est un nouvelle histoire avec des hommes en kilt donc je viens vous parler et il s’agit du premier tome de la série Farouches highlanders qui s’appelle « Hannah et le highlander » et qui est écrit par Sabrina York. Encore une fois, je suis vraiment fan de la couverture que je trouve très jolie et poétique aussi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
ndépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannach, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Hannah qui est une jeune écossais en âge de se marier. Elle a déjà eu plusieurs propositions qu’elle a refusé car elle ne veut pas épouser n’importe qui. D’ailleurs, on ne peut pas lui en vouloir. Néanmoins, voilà qu’elle doit maintenant faire un choix rapide car les terres de son père sont en danger. Elle doit trouver le bon parti qui pourra aider et soutenir son père tout en prenant soin d’elle et sa famille. Elle décide d’accepter la proposition d’Alexander Lochlannach qu’elle n’a vu qu’une seule fois. Quand elle le retrouve pour le mariage, elle est surprise de voir que l’homme n’est pas bavard et qu’il échange avec elle que par lettres ou presque.
Elle ne comprend pas et a besoin de communiquer verbalement avec l’homme qui est devenu son mari mais tout n’est pas si simple… Surtout que la menace est jamais loin. C’est un chouette roman avec des highlanders même si pour ma part, il me manque une petite dose d’action, de danger pour que je sois totalement séduite par cette lecture. Après, comme je l’ai déjà dit, je lis énormément de romans, dans cet univers, et je me montre de plus en plus critique et difficile. C’est plutôt logique même.
Je me suis rapidement attachée aux personnages et j’ai trouvé cela très bien écrit. Je l’ai même trouvé original car Alexander n’est pas un highlander et laird comme on voit d’habitude dans ce style de roman. Je sais que vous voulez que je vous en dise plus sur le héros car je vous ai intrigué avec ma dernière phrase. Si je dis qu’il est diffèrent, c’est qu’il est peut être plus doux, plus à l’écoute de son épouse. Il veut tellement bien faire qu’il en devient maladroit parfois. De plus, il veut vraiment protéger Hannah de tout. J’avoue que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus… avec un côté « ours mal léché » mais ça fait aussi le charme de l’histoire qu’il soit comme ça. En ce qui concerne Hannah, je n’ai rien à lui reprocher car une farouche écossaise qui sait ce qu’elle veut, ne se laisse pas faire. Elle est tenace et têtue. J’adore ça.
Je suis aussi très intéressée par la suite de cette série et j’espère qu’il sera centré sur Andrew ( le frère du héros ) ou encore Lana ( la soeur de Hannah ). Oui je pense déjà à la suite mais bon c’est une série donc il est évident pour moi que je serais au rendez-vous pour la lecture du tome 2 de cette série. Pour résumer et conclure cette chronique sur « Hannah et le Highlander », j’ai passé un très bon moment de lecture même s’il me manquait un peu d’action pour être totalement sous le charme. Néanmoins cela ne m’empêchera pas de lire le tome 2 et de continuer à découvrir les personnages de cet univers avec un grand plaisir.
Quelques informations sur Hannah et le highlander:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 7 février 2018
Nombre de pages: 375 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.