Famous in love de Rebecca Serle
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre qui m’intriguait énormément car il vient d’être adapté en série. Il s’agit de « Famous In love » de Rebecca Serie. Je vous avoue qu’au début, quand j’ai entendu parler de cette série, je ne savais pas qu’elle était adaptée d’un roman. J’ai regardé le pilote de celle-ci et j’ai vraiment bien accroché et j’ai trouvé le sujet plutôt novateur. Quand j’ai su qu’il y avait un livre, j’ai arrêté de regardé et je me suis promise de lire le roman avant de regarder la série. De plus, on a quand même beaucoup de chance car le livre est disponible en français alors que la série TV a été lancé en avril dernier seulement aux Etats-Unis. C’est Bella Thorne qui incarne Paige/ August dans cette adaptation.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Paige qui a 17 ans et qui rêve d’être actrice. Le hasard ou le destin va faire qu’elle va être choisi parmi des milliers de filles pour incarner une héroïne – livresque qui est adorée par le public – au cinéma. La voilà qu’elle s’envole seule à Hawaï pour plusieurs semaines de tournages et là bas elle va découvrir un autre monde et elle va devoir s’adapter rapidement si elle veut survivre dans cet univers.
Il faut savoir que c’est le premier tome d’une série livresque mais à l’heure actuelle je ne sais pas combien de tomes elle sera composée. Seul un tome semble aussi être disponible actuellement de l’autre côté de l’atlantique. Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis rendue compte que c’était assez diffèrent du premier épisode de la série que j’avais regardé mais dans le bon sens du terme. C’est beaucoup moins bling-bling et l’héroïne a 17 ans alors que dans la série elle est un peu plus âgée car elle est étudiante et elle vit avec des colocataires. Pour ma part, je vous le dis toute suite j’ai été beaucoup plus charmé par le livre que par le premier épisode de la série que j’avais pourtant adoré lorsque je l’avais vu. Enfin cela ne m’empêchera pas de regarder les 10 épisodes qui composent la première saison de cette série.
C’est pas facile pour Paige quand elle arrive pour tourner ce film. Elle est entrain de réaliser son rêve mais tout n’est pas aussi rose qu’elle pouvait se l’imaginer au début mais pourtant elle tient le coup. Elle n’hésite pas à se lever tôt pour les besoins du tournage, apprend et reproduit ce qu’on lui dit. Elle retrouve aussi Rainer qui est son partenaire dans ce film. Ce jeune homme n’hésite pas à lui montrer qu’il est attiré par elle tout comme son personnage. Mais d’un autre côté nous avons aussi Jordan qui est un jeune homme beaucoup plus mystérieux et qui a une réputation de bad boy. Je ne vais d’ailleurs pas vous mentir, nous avons un joli triangle amoureux dès ce premier tome de cette série. Vous le savez peut-être, je ne supporte pas les triangles amoureux mais celui-ci ne m’a pas dérangé du tout. D’ailleurs à l’heure où je rédige ma chronique je n’ai aucune explication à cela. Je pense que cela convient bien à l’histoire, à Paige qui est toute nouvelle dans cet univers et qui est totalement perdu.
D’ailleurs pour être honnête, je n’arrive pas à me décider entre Jordan et Rainer donc je peux comprendre que notre héroïne n’y arrive pas. En parlant de Paige, je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui est assez jeune. Je pense vraiment que beaucoup d’adolescentes peuvent se retrouver en ce personnage. Pour l’histoire, c’est vrai qu’il y a rien de transcendant mais l’univers dans lequel elle se déroule est vraiment chouette et ça change de ce qu’on lit d’habitude… Et puis ça fait un peu rêver aussi. Pour ma part, j’ai vraiment bien accroché et j’ai dévoré ce livre en quelques heures. Je serai évidement au rendez-vous pour le second tome et j’espère que nous n’aurons pas trop de temps à attendre.
Pour résumer et conclure la chronique de « Famous In Love« , ce livre m’a fait passer un très bon moment de lecture et a su me surprendre par rapport à la série du même nom. Je trouve le livre meilleur que la série et il vaut vraiment le détour. J’ai vraiment apprécié l’univers dans lequel se déroule l’histoire et je ne peux que vous conseiller cette lecture. Je vous mets aussi la bande annonce de la série si vous êtes curieux comme moi.
Quelques informations sur Famous In love:
Edition: Hachette Romans
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 5 juillet 2017
Nombre de pages: 360 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.