Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré de Tracy Wolff
Résumé :
« Quels drames hantent Z et Ophelia ? »
Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ? »
***
Mon Avis :
EXTREM RISK où la romance new adult ayant des goûts d’hiver et de glisse !
Je l’attendais avec une certaine impatience, le sujet du sport d’hiver étant peu exploité, j’étais très curieuse. Dès que j’ai eu de la place dans ma PAL, je lui ai sauté dessus.
Petite mention pour la couverture qui est très attrayante et plutôt canon. Pourquoi la graphiste n’a pas fait le même boulot sur les HADES HANGMEN ? #rancunière.
Le résumé nous aiguille correctement l’histoire. Il va y avoir du sport, et deux âmes brisées qui vont se rencontrer.
D’abord, il y a Z, un casse-cou drôle et brisé qui va nous toucher. Il est électrique et taciturne. Il collectionne les femmes, c’est un BAD BOY qu’on connait toutes dans nos lectures. Il cache un secret, un passé trouble qui l’a retourné.
Puis il y a Ophelia, une femme que la vie n’a pas épargnée non plus. Elle tente de se remettre de la mort de son compagnon, elle a du caractère, elle m’a fait rire à certains passages. Elle est imparfaite. Malgré elle, elle tombe sous le charme de Z et résiste.
Entre eux ? C’est émouvant et attachant. Une petite romance agréable avec des hauts et des bas. Leurs blessures sont touchantes.
Les personnages secondaires sont plaisants et marrants. Ça créer une ambiance divertissante où l’amitié a une place énorme. J’ai beaucoup aimé la bande de Cam, Luc, et Ash (dont il me tarde de lire son tome). Il y a des liens qu’on découvre dans ce volet qui vont servir pour les deux prochains volets.
Gros point fort pour l’auteur : son sujet. TRACY WOLF maitrise le domaine du snowboard, on sent les recherches et l’investissement pour rendre son récit crédible. J’ai beaucoup aimé cette immersion. L’intrigue est sympathique, on découvre un univers auquel on ne s’intéresse pas toujours, et rien que pour ça, je suis contente de ma lecture.
Les Hics ? C’est que l’histoire va beaucoup trop vite et manque de crédibilité. Un peu plus d’approfondissement n’aurait pas été de trop. Dommage !
La romance aussi est trop rapide, j’aurais aimé plus de lenteur entre nos deux protagonistes.
Et malgré ses défauts, l’érotisme et les papillons dans le ventre sont au rendez-vous. L’écriture est fluide et agréable à lire. On reconnait facilement les points de vue, la traduction est plutôt bonne.
En bref ? Une romance contemporaine des plus sympathiques dans un univers inédit que je n’avais jamais vu auparavant en romance. Même si c’est du déjà vu, même si ça va trop vite, l’histoire entre Z et Ophelia se lit avec facilité. Un peu plus d’approfondissement n’aurait pas été de trop. Et la fin est des plus surprenantes. Je serai curieuse de découvrir le second volet.
Ma note : 6/10
https://lamalleauxlivres.com/extreme-risk-tome-1-enfievre/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-2-2.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-2-2-150x150.pngNew AdultRésumé : « Quels drames hantent Z et Ophelia ? » Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.