Eve of man – T1 de Tom Fletcher et Giovanna Fletcher
Aujourd’hui je viens vous parler de « Eve of man » de Tom et Giovanna Fletcher publié chez Milan. J’avoue que j’ai été très intriguée par ce roman dès que j’ai découvert la quatrième de couverture. En effet, c’était quelque chose que je n’avais jamais encore vu. Dans le monde dans lequel se déroule l’histoire de « Eve Of man« , les femmes ne sont plus capables de mettre au monde des filles et cela pose rapidement des soucis. En effet, l’extinction de la race humaine peut vite arriver.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve très jolie ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Eve qui est la seule jeune femme de son âge dans un monde où les femmes ne sont plus capables de mettre au monde des petits filles au monde depuis des décennies. Elle a 16 ans et on attend d’elle qu’elle soit le « renouveau » de la race humaine. Elle vit dans un monde privilégié mais n’est-elle pas non plus emprisonné dans une cage dorée? Face à elle, nous avons Bram qui est l’unique fils d’un grand scientifique. En grandissant, il s’interroge sur le monde dans lequel il évolue et il commence à comprendre que tout n’est pas aussi rose que ce qu’on lui dit et veut faire croire. Il devra prendre des décisions et faire des choix difficiles pour ses convictions. Bram et Eve se connaissent depuis très longtemps sans pour autant s’être vraiment touchés ou vu réellement… A eux deux vont-ils réussir à changer le monde et à le sauver?
La première chose que j’ai adoré dans ce roman, c’est qu’on se retrouve avec une idée que je n’avais jamais vu exploité dans un roman jusque là. Les femmes ne peuvent plus avoir de petits filles donc ça pose vraiment des gros problèmes. Plus le temps passe, plus on se dit que la race humaine va s’éteindre. Voilà Eve, le miracle qui arrive et on attend beaucoup de ce bébé qui devient rapidement une jeune femme. On lui montre pas le monde « réel ». Eve est laissait dans l’ignorance et cela permet de mieux la manipuler. Cependant, Eve est une jeune fille intelligent et elle va s’interroger. En ce qui concerne Bram, j’adore ce personnage. Il se questionne aussi beaucoup comme Eve et il n’hésitera pas à faire face à son père pour avoir des réponses à ses questions. C’est un jeune homme très courageux et attachant.
Dans une première partie du roman, nous seront dans la « tour », une sorte de « bulle » où vit Bram et Eve puis on quittera en partie la tour avec Bram qui découvrira le monde extérieur. J’ai adoré cette partie et découvrir ce monde un peu perdu. On enchaîne rapidement les chapitres de cette histoire tout autant que les points de vues de Eve et Bram. On apprend à les connaître, on découvre leur vie et on s’attache très vite à ces deux héros qui sont certes très jeunes mais qui doivent faire des choix compliqués.
J’ai trouvé que c’était un premier tome très bien écrit. La plume des deux auteurs est très agréable et j’ai aimé la façon dont les choses avancent doucement mais sûrement dans l’histoire et qu’ils posent l’intrigue. De plus, je suis certaine que dans le second tome, le rythme va être encore un peu plus soutenu maintenant que nous connaissons l’univers et que les choses sont bien mises en place. Je me dis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome de « Eve of man » de Tom Fletcher et Giovanna Fletcher, c’est un chouette univers que les deux auteurs nous offrent et une jolie histoire qui est loin d’être terminée. De plus, je trouve que c’est quelque chose de plutôt innovant et que je n’ai jamais vu jusqu’ici. Cela me rend encore plus impatiente de découvrir la suite pour voir où les auteurs veulent nous mener. Un excellent premier tome pour une saga qui peut être juste super.
Quelques informations sur Eve of man :
Edition: Page turners – Milan
Nombre de pages: 442 pages
Prix: 17.90 euros
Date de sortie: 12 février 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.