Enfer au paradis de Loraline Bradern
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Enfer au paradis » de Loraline Bradern. Loraline Bradern est une autrice que j’adore et dont j’ai lu tous les romans jusque là. Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle sortie qui allait me faire voyager jusqu’à Bali. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur sa saga « Combat d’amour » mais aussi sa duologie « Unité d’élite » et sa trilogie « Mach 2« .
Comme d’habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ses études à peine terminées, la pétillante Élise compte bien profiter de ses derniers moments d’insouciance en s’offrant des vacances de rêve à Bali.
Aymeric, homme blessé et tourmenté, s’y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… pourtant, l’île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.
Alors qu’Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.
Au fil de leurs péripéties touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Élise se cherchent sans se trouver.
Mais lorsque l’Impensable survient, ils n’ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.Quand l’Enfer s’invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de deux personnes très différentes. D’un côté nous avons Elise qui est cette jeune femme qui n’a pas encore vu grand chose du monde et qui souhaite le découvrir en partant un an en Australie. C’est une héroïne plutôt maladroite et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Face à elle nous avons Aymeric qui est un peu plus âgé mais qui est surtout un militaire. Il a déjà vu beaucoup de choses et même des horreurs. Il a une certaine maturité qui est apporté par ses différentes missions dans l’armée. Nos deux protagonistes vont se rencontrer à plusieurs reprises, se détester à chaque fois et pourtant ils vont devoir faire front ensemble quand il n’y aura pas le choix et que leur vie sera en danger.
Ce roman m’a surprise à bien des égards et évidemment dans le bon sens du terme. D’ailleurs, je crois que je ne me suis toujours pas remise de cette lecture. Sans vous mentir, au début, j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Elise car je la trouvais dure avec Aymeric et un peu trop tournée sur elle-même. Elle avait un vrai côté égocentrique même si elle n’était pas bien méchante. Je vous avoue que si ce n’était pas un roman de Loraline Bradern ( qui a toute ma confiance ), j’aurais peut être grincé des dents et abandonné ma lecture… mais ici impossible ! Je me suis dit que je devais continuer et découvrir où l’autrice voulait aller ! Et mon dieu, j’ai tellement bien fait d’avoir confiance. Dans la seconde partie du roman, l’impensable a lieu et Elise est obligée de grandir d’un coup. Elle voit les choses différemment et elle prend en maturité et en sérieux. Elle perd ce côté égocentrique pour se tourner vers les autres. J’ai adoré découvrir cette évolution qui est juste magnifique et réaliste.
En ce qui concerne Aymeric, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce militaire. Dès les premiers chapitres, je me suis attachée à lui, à son histoire, au dévouement qu’il a pour son pays. C’est un mec bien et même plus que ça. Il n’est jamais loin d’Elise quand elle a besoin d’aide même si elle n’est pas tendre avec lui. Néanmoins, il n’a pas sa langue dans sa poche et il n’hésite pas à la remettre à sa place quand il le faut et c’est très souvent dans la première partie du récit.
Honnêtement j’ai vraiment adoré ce roman et il est m’a particulièrement touché. J’aime les histoires où il y a du danger et du suspens et j’ai aussi retrouvé cela dans « Enfer au paradis » alors que je ne pensait pas en trouver. C’était une bonne surprise. De plus, j’ai vraiment apprécié que l’autrice prenne le temps pour nous conter l’histoire de nos deux héros après « l’impensable ». Oui oui, je me retiens de vous en dire trop sur l’histoire en elle-même mais elle est vraiment magnifique. Elle est à découvrir de toute urgence. Je ne m’y attendais tellement pas que cela rend l’histoire encore plus puissante en sentiments et en émotions.
Evidemment, ce fut pour moi un grand plaisir de retrouver la plume de Loraline Bradern. Je l’adore toujours autant et c’est un roman qui se dévore et qui se savoure en même temps. Pour ma part, je crois que j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette lecture qui a su me surprendre et pas qu’un peu mais qui m’a offert une des plus belles évolutions de personnage avec Elise et son histoire. Je ne peux que vous recommander de découvrir « Enfer au paradis » de toute urgence car je sais que vous ne serez pas déçue et que ce roman vous marquera comme il m’a marqué moi.
https://lamalleauxlivres.com/enfer-au-paradis-de-loraline-bradern/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51uZe1velCL-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51uZe1velCL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Enfer au paradis' de Loraline Bradern. Loraline Bradern est une autrice que j'adore et dont j'ai lu tous les romans jusque là. Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle sortie qui allait me faire voyager jusqu'à Bali. Vous pouvez...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Merci pour cette belle chronique Coralie.
Eh oui Elise est assez immature au début, jeune, tout juste sortie des études et du giron familial et un peu soupe au lait. Ce sont souvent les épreuves qui font mûrir et qui forgent nos personnalités. AU début j’ai mis des citations sur le voyage qui résument bien l’évolution d’Elise : tout comme les épreuves les voyages nous marquent, nous changent et nous permettent de nous découvrir nous mêmes.