Endless night T2 de Estelle Every
Aujourd’hui je viens vous parler de « Endless night« , tome 2 de Estelle Every publié chez Hugo New Poche. Le premier tome est arrivé un peu hasard dans ma pile à lire et je l’ai lu et j’ai vraiment apprécié ma lecture même si ce n’est pas ce que je lis habituellement. Nous sommes clairement dans de la romance érotique avec cette histoire. Je suis heureuse d’être sortie de ma zone de confort pour découvrir la plume de cette auteure et je vous avoue que j’avais envie de connaître la suite des aventures d’Auxane. D’ailleurs, c’est pour cela que je viens vous parler du tome 2.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?
De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu’elle l’aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu’elle a laissé une part d’elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu’Hostess au Secret a éveillée… Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.
Lui non plus ne l’a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l’accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment…
Dans ce deuxième tome de « Endless night », nous retrouvons Auxane qui est rentrée en France après un long séjour en Russie duquel elle n’est pas rentrée indemne. En effet, elle ne comprend toujours pas l’attitude de Grigori, son ex patron et elle a été traumatisé par l’agression de sa cousine. En même temps, on ne peut pas lui en vouloir. Elle se cherche et elle a du mal à trouver sa place en tant que journaliste dans la rédaction dans laquelle elle travaille… Evidemment, les choses ne sont pas simples pour elle mais elles le sont encore moins quand Grigori vient séjourner en France et qu’il veut renouveler avec notre héroïne, sans parler de Milan, le meilleur ami d’Auxane qui n’est jamais loin.
J’avais clairement envie d’en savor plus sur Grigori et sur Auxane après la fin du tome 1 et c’est pour cette raison que je me suis plongée dans le tome 2 avec grand plaisir. Je ne pense pas me tromper en disant que nous avons un peu moins de sexe dans ce second tome ( ce n’est pas pour me déplaire parce que je suis pas une grande fan de romance érotique ) mais ce n’est pas surprenant puisque nous nous éloignons du club sulfureux de Grigori qui se situe en Russie. J’ai évidemment adoré retrouver Auxane qui est un personnage plutôt complexe et surprenant. Je ne peux pas prévoir ses actes et ses gestes. Je suis toujours surprise par celle-ci. Je vous avoue que j’ai beaucoup aimé que l’auteure prenne le temps de nous montrer que son héroïne a été traumatisé parce qu’elle a vécu en Russie et qu’elle a encore du mal à s’en remettre. Elle fait de nombreuses crises d’angoisse et elle suit une thérapie. J’ai beaucoup aimé ce côté réaliste de l’histoire.
En ce qui concerne Grigori, c’est un personnage qui reste bien mystérieux pour moi même si sur certains chapitres nous avons son point de vue. J’aurais aimé en apprendre encore plus sur lui et son passé. A la fin de ce second tome, il y a un épilogue donc je ne pense pas dire de bêtises en disant qu’il n’y aura donc pas de suite à cette histoire et je trouve ça dommage. En effet, j’ai trouvé que la fin allait un peu trop vite et j’ai encore des questions. Il est vrai que j’aurais voulu aussi en savoir plus sur Dante qui est un personnage secondaire qu’on voit peu mais qui m’a séduite. Je pense qu’il aurait pu avoir une plus grande place dans l’histoire. Ici, l’auteure l’intègre mais on a un peu l’impression qu’elle l’oublie en cours de route.
En ce qui concerne Milan, le meilleur ami d’Auxane, il est bien présent et même s’il y a toujours des non dits entre eux et un certain malaise… J’aime beaucoup comment leur relation tourne. Auxane évolue beaucoup au fil du temps et j’ai vraiment apprécié la voir changer et se trouver. On parle d’initiation dans ce second tome et c’est une étape par laquelle Auxane va passer à la demande de Grigori… Là encore, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur l’après initiation et qu’est ce que c’était vraiment. Je suis restée un peu sur ma faim et je sais que ce n’est pas simple de tout expliquer, de tout mettre en scène. L’auteure doit faire des choix et je les respecte mais la lectrice que je suis … est un peu frustrée après lecture de ce second tome.
Après sinon je trouve que c’est toujours aussi bien écrit. C’est un roman que j’ai vraiment lu très rapidement car il se lit vite mais aussi parce que nous avons envie de connaître sans cesse la suite. Impossible de s’ennuyer un seul instant dans ce second tome.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce second tome de « Endless night », j’ai vraiment apprécié ma lecture mais j’aurais vraiment aimé que certaines choses soient parfois plus expliqués et que l’auteure entre dans les détails. Cependant, comme j’ai déjà pu le dire, je sais que ce n’est pas simple pour l’auteure de faire des choix et elle ne peut pas non plus écrire un roman de la taille d’un dictionnaire.
Quelques informations sur Endless Night T2:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 7 mars 2019
Nombre de pages: 385 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.