Eleonor & Grey de Brittainy C. Cherry
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Eleonor & Grey » de Brittainy C. Cherry publié chez Hugo New Romance. C’est une auteure dont j’ai déjà lu plusieurs romans que j’avais beaucoup aimé. C’est une auteure de romance qui est bien connue de l’autre côté de l’Atlantique mais aussi ici en France. Je vous avoue que j’ai été très intriguée par le titre du roman qui au final ne dit rien de l’histoire de celui-ci puisqu’il s’agit seulement du nom des deux héros. Lorsque j’ai découvert le résumé, j’ai voulu le lire et mon instinct me soufflait que j’allais adorer cette histoire. Effectivement, j’ai adoré cette lecture et j’ai même eu un joli petit coup de cœur pour ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.
Ce roman se divise en deux parties. Dans la première Eleonor & Grey sont des jeunes adolescents de 16 ans et nous allons assister à leur rencontre. Eleonor est une jeune fille plutôt introvertie qui adore la lecture et notamment Harry Potter. Ses parents la poussent à sortir mais ce n’est pas tellement dans son caractère. De plus, elle doit vivre avec la maladie de sa mère et se demande si cette dernière sera toujours à ses côtés. Greyson dit Grey, va vite se lier d’amitié avec Eleonor et il va l’aider à avancer, à profiter des petits moments de joie. C’est un jeune homme assez indépendant car il ne peut pas réellement compter sur ses parents qui sont rarement présents et qui se disputent souvent. Le temps va finir par éloigner Grey et Eleonor alors qu’une relation forte les unit…. Mais il se retrouve plus de 15 ans après. Ils sont dorénavant adultes et c’est ainsi que débute la seconde partie. Le hasard va conduire Eleonor a être employé comme la nounou des enfants de Grey… Mais elle est surprise de découvrir que Grey n’est plus le jeune homme qu’elle a connu. Il est froid, distant et même parfois cassant. Tenace, notre héroïne se dit qu’elle doit l’aider comme lui-même l’a aidé alors qu’elle était adolescente. Mais est-il prêt à accepter de l’aide?
Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié qu’on découvre nos héros à 16 ans puis à 30 ans. J’avais l’impression d’avoir un roman « Young Adult » et « New Adult » à la fois. C’est quelque chose de plaisant. De plus, j’aime aussi beaucoup les histoires de retrouvailles. J’ai trouvé que c’était une histoire très touchante et très bien écrite. Dans la première partie, je me suis rapidement doutée que Eleonor allait perdre sa maman. On nous le fait clairement comprendre dès les premiers chapitres et j’avoue que déjà là, j’étais bouleversée. Eleonor est une héroïne plutôt introvertie et elle est très proche de sa famille et on se demande comment elle va vivre cette épreuve. Elle se montrera courageuse et elle pourra évidemment compter sur l’aide de Grey. C’est vraiment bien écrit, les choses sont bien amenées et l’auteure a réussi à retranscrire les émotions et les sentiments. Plus d’une fois, j’ai eu la larme à l’œil.
Dans la seconde partie, c’est Grey qui a besoin d’aide mais il n’en veut pas. Il ne se remet pas du décès de sa femme. On ne reconnait pas ce personnage qu’on a découvert alors qu’il avait que 16 ans. Il est devenu froid, cassant, distant et même parfois détestable avec Eleonor sans aucune raison. Il n’est pas non plus très chaleureux avec ses enfants et il est d’ailleurs peu présent pour eux. On se demande où est passé le jeune adolescent attachant qui était toujours présent pour Eleonor. Notre héroïne va devoir s’armer de beaucoup de courage pour trouver sa place dans cette famille. Elle veut que les enfants soient heureux et retrouvent leur père. Elle sera patiente et têtue et n’hésitera pas à tenir tête à Grey. J’ai adoré ça.
Au final, j’ai adoré les deux parties du roman. Je ne peux pas vous dire que j’en ai préféré une à l’autre car c’est pas vrai. De plus, je trouve qu’elles ont chacune leur importance et qu’elles apporte une vraie force à cette histoire. Pour ma part, c’est vraiment mon roman préféré de Brittainy C. Cherry. C’est un vrai joli coup de cœur que j’ai eu pour cette belle histoire. Tout est vraiment réuni pour qu’on passe un excellent moment de lecture. C’est une histoire touchante d’amour et d’amitié, de rencontres et de retrouvailles mais aussi de seconde chance. A découvrir de toute urgence si vous voulez mon avis sur « Eleonor & Grey »
Quelques informations sur Eleonor & Grey:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 12 mars 2020
Nombre de pages: 441 pages
Une auteure que j’ai découverte lors de sa première série, et qui m’avait beaucoup touché!!
J’ai déjà mis ce livre dans ma wishlist, en attendant l’ouverture des librairies après confinement lol
Tu vas adorer ! C’est de loin mon roman préféré de l’auteure !!!
Il est juste magnifique !!!
Bonne lecture avec un peu d’avance et prends soin de toi.