Eblouissant de Colleen Hoover
Après « Indécent » et « Incandescent » , je viens vous présenter « Eblouissant » de Colleen Hoover. Ce dernier livre – centrée toujours sur Lake et Will – est sorti en aout 2016 chez j’ai lu. Il est vrai que j’ai lu dernièrement « Incandescent » et je me suis dit qu’il serait sympa d’enchaîner de suite avec la fin de cette trilogie . Vous savez que j’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’étais impatiente de voir ce qu’allait nous proposer l’auteure dans ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes… Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !
Dans « Eblouissant » , nous retrouvons Lake et Will dans un dernier tome. Il faut savoir que ce n’est pas réellement une histoire et que l’action ne se déroule pas après le second tome. En fait, nous avons le plaisir de découvrir des petites scènes que nous avons déjà lu dans les deux premiers tomes mais du point de vue de Will. Quand on les retrouve, Will et Lake sont mariés et ils sont en lune de miel. Pendant celle-ci, Will raconte à Lake comment il a vécu les choses de leur rencontre à leur mariage. Je vous avoue que n’avons pas le temps de nous ennuyer.
Je pense que c’est vraiment un roman pour les fans de ce couple et de cette trilogie. En effet, on ne peut pas dire qu’il apporte beaucoup à l’histoire en elle-même mais c’est un réel plaisir de retrouver Lake et Will. J’avoue que j’ai été très heureuse de retrouver nos deux héros et de connaitre le ressenti de Will face à certains événement qui avaient boulversé notre couple. Il est vrai que j’avais déjà adoré « Incandescent » car c’est déjà Will qui nous raconte la suite de son histoire et celle de Lake.
C’est un beau cadeau que nous offre Colleen Hoover avec ce livre et c’est une jolie façon de terminer cette trilogie. Il est vrai que je vais rien vous dire de très original car il y a rien de nouveau car on connaît les personnages, on connaît l’histoire. La seule nouveauté, c’est le fait qu’on assiste à des scènes du point de vue de Will et il est vrai que je trouve que apporte un autre dimension à cette histoire et à ce couple. Aujourd’hui, j’ai lu les trois tomes, et je peux vous dire que je suis tombée bien plus sous le charme de ces personnages après avoir terminé les trois livres qu’après avoir seulement lu le premier tome. Je ne sais pas si je suis très claire mais c’est vrai qu’après la lecture de « Indécent » , je n’étais pas pressée de lire la suite mais après la lecture de « Incandescent » , je n’avais plus envie de m’arrêter. Je crois que j’ai vraiment une préférence pour les histoires qui sont écrit du point de vue des héros.
Comme dans les deux premiers tomes, nous avons du Slam. Nous assistons à des scènes comme celle de leur rencontre, du premier rendez-vous au club, de la découverte que Will est le prof de Lake… On aborde aussi la maladie de Julia… Et nous avons aussi une jolie fin qui se déroule un peu après la fin de « Incandescent » . Colleen Hoover nous offre un nouvel épilogue qui nous donne le sourire et qui nous rend heureux. Je suis toujours aussi fan de l’écriture de Colleen Hoover et j’avoue que j’aime beaucoup la traduction de Cecile Tasson qui sait garder la magie des mots de Colleen Hoover.
Pour résumer et conclure cette chronique, Colleen Hoover pense à ses lecteurs et lectrices en nous offrant « Eblouissant » . C’est un grand plaisir de retrouver nos deux héros pour connaître des choses qu’on ne savait pas sur eux. Un tome que je recommande aux gens qui ont aimés les deux premiers premiers et qui ont envie de retrouver Lake et Will pour un nouveau et dernier moment. Il faut profiter de ce livre et le savourer.
Quelques informations sur Eblouissant:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 24 aout 2016
Nombre de pages: 316 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.