Driven – Saison 4 de K. Bromberg
En quelques mois, j’ai dévoré la saga Driven de K.Bromberg dont le premier tome est sorti en octobre dernier chez Hugo New Romance. J’étais vraiment impatiente de découvrir à chaque sortie d’un nouveau tome, la suite de l’histoire de Colton et de Rylee. J’ai longtemps cru que c’était une trilogie mais non et j’avoue que j’en suis heureuse après avoir lu ce quatrième tome. Il faut savoir que ce n’est pas le dernier et qu’on ne va pas quitter cet univers de si tôt. Une autre saga est prévue sur Zander qui est un adolescent et un jeune garçon dont s’occupe Rylee et Colton tout au long de cette saga. Bref, ça va continuer et ça me rend heureuse.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le résumé du roman et la couverture avant de vous en dire trop dès maintenant. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Rylee et Colton poursuivent leur course…
Un moment, il y a six ans. Ce fameux soir de nos débuts avaient transformés ma vie, dissipant le brouillard dans lequel je vivais. Grâce à elle, je suis sorti de l’état de confusion dont j’étais prisonnier. Aujourd’hui, cette soirée là qui n’appartenait qu’à nous est devenue le catalyseur qui menace de nous déchirer.Comment, alors que notre univers semblait si parfait, ce moment d’intimité peut-il avoir été jeté en pâture au public, compromettant notre bonheur et nous entraînant dans une spirale qui échappe à notre contrôle? Notre bonheur était censé durer pour l’éternité. Alors, pourquoi ai-je l’impression qu’il me glisse entre les doigts?
Je ne pas la perdre. Elle est ma raison d’être.
J’avoue que je ne savais pas trop quoi penser au début quand j’ai su qu’un quatrième tome allait sortir. J’ai longtemps cru qu’il s’agissait du roman du point de vue de notre Colton puisque nous avions eu le droit à un épilogue – dans le troisième tome – qui se déroulait bien plus tard. Ici l’action se déroule 6 ans après la rencontre de Colton et de Rylee mais bien avant l’épilogue que K. Bromberg nous avait offert dans le tome 3.
Je ne vais pas vous mentir, j’étais quand même un peu inquiète. J’ai beaucoup aimé Driven mais le tome 3 n’était pas le meilleur pour moi car il se passait trop de choses, trop de rebondissements et j’avais l’impression que ça partait dans tous les sens. J’avais peur de revivre la même avec ce quatrième tome mais j’ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute et j’ai bien fait.
Pourquoi? Tout simplement parce que pour moi ce quatrième tome qui s’appelle « Aced » est clairement le meilleur tome de la saga à l’heure actuelle. J’ai eu un énorme coup de coeur et il m’a fait ressentir de nombreuses émotions et sentiments. Je ne savais pas à quoi m’attendre et l’auteure m’a surpris et transporté avec cette histoire.
Nous retrouvons donc nos héros, six ans après leur rencontre, et ils vivent heureux. Ils ont trouvés un certain équilibre même si la vie n’est pas facile tous les jours… Néanmoins une certaine vidéo se retrouve sur la scène publique alors qu’elle ne devrait pas. Même si le couple que forme Rylee et Colton est fort, ce n’est pas facile à eux pour gérer surtout qu’ils sont sur le point de créer leur propre famille. En ce qui concerne le résumé, je vous en dirais pas plus mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Il se passe de nombreuses choses dans ce quatrième tome mais cela suit un vrai fil conducteur et une intrigue réelle. C’est vraiment ce qui m’a manqué dans le troisième tome. Nos personnages sont aussi beaucoup plus posés et matures. Ils ont réussi à chasser bon nombre de leurs peurs même si certaines sont toujours là et qu’elles referont surface au cours de l’histoire. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir car ils vont quand même bien souffrir. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à leur place. C’est un plaisir de les trouver mais c’est aussi une joie de retrouve Shane, Zander, Beck et les autres. C’est vraiment un univers entier que K. Bromberg nous offre dans Driven et on s’attache à tous ses personnages. On a l’impression de les connaître depuis toujours et là j’étais heureuse de savoir ce qu’ils étaient devenus six ans après le début de l’histoire entre Rylee et Colton.
Ce roman est un pavé tout comme les premiers romans de cette saga puisqu’il fait pratiquement 500 pages et je ne pensai pas le lire aussi rapidement et être si accro. Il est vrai que j’avais des réserves suite à la lecture du tome 3 que j’avais pourtant aimé mais où j’avais la sensation qui se passait trop de choses. Je l’ai donc lu rapidement, très rapidement et surtout je n’avais pas envie de le lâcher et même de le finir. Ce fut dur pour moi de fermer la dernière page de ce roman même si je savais que je retrouverai mes chouchous très bientôt car oui là ils sont entrés dans le cercle très fermé de mes chouchous.
En ce qui concerne l’écriture, c’est toujours très bien écrit et comme je l’ai dit, ce tome est très addictif. Je l’ai lu en quelques jours seulement. J’ai vraiment apprécié qu’on est autant le point de vue de Riley que celui de Colton. C’est toujours un plaisir de savoir ce que pense et ressent cet homme qui est quand même hyper sexy et viril même s’il n’est pas fait et qu’il a des sacrés blessures qu’il doit toujours panser.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Aced » , que c’est un coup de coeur que je n’avais pas vu venir car j’étais partie avec des a priori un peu négatifs et que je ne savais pas du tout où j’allais. C’est une lecture que je ne peux que conseiller. Il est certain qu’il faut avoir lu les trois premiers tomes avant d’attaquer la lecture de celui-ci. Je me répète mais à mes yeux c’est vraiment le meilleur de la série et de loin même si j’ai adoré le début. C’est vraiment un livre à lire si vous avez lu les premiers tomes. Ne passez pas à côté de « Aced » .
Quelques informations sur Driven T4:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 17 mars 2016
Nombre de pages: 500 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.