Désespérément – Lucy Valentine Tome 2 de Heather Webber
Me voilà de retour après une petite absence. J’avais prévu que je ne serais pas très présente jusqu’au 10 juillet à cause de mon travail – période des journées d’administrations et inscriptions dans l’établissement dans lequel je travaille – mais je n’avais pas prévu que j’allais être cloué dans mon lit pendant pratiquement 5 jours. J’ai déjà été malade mais faire une angine comme ça… Ce n’est du jamais vu pour moi. Cinq jours de fièvre, double antibiotique… Enfin bref voilà pourquoi vous m’avez pas vu beaucoup sur le site mais aussi sur FB et sur Twitter. Depuis aujourd’hui cela va un peu mieux donc j’essaie de me mettre un peu à jour.
Je suis venue aujourd’hui vous présenter un nouveau livre que j’ai adoré. Il s’agit de « Désespérément » de Heather Webber. Il s’agit du tome 2 de la saga Lucy Valentine. Il y a quelques semaines je vous avais présenté « Follement » que j’avais tout simplement adoré et qui était le premier tome de cette saga. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture de ce roman – très jolie – et le résumé.
Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l’agence matrimoniale bien connue, elle a crée une antenne, « Amours Perdues ». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coup de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d’une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l’aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit souvenir son ex, gravement malade.
C’est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable talent.
La quatrième de couverture est bien développée donc je n’ai pas l’intention de vous de nouveau un résumé de l’histoire car sinon je risque de vous spoiler et je n’en ai pas envie du tout. Tout d’abord ce que je peux vous dire c’est que c’est un second tome pour moi à la hauteur du premier. A la fin de « Follement » , je me suis demandée ce qu’il allait nous réserver dans ce tome-ci car l’histoire me semblait terminée mais j’avais tort. Dès le début de ce second tome j’ai été heureuse de retrouver Lucy et Sean. Aucun temps mort dans ce second roman et il y a de nombreuses affaires sur lesquelles travaillent Lucy en même temps. Je la plains parfois… Elle ne sait plus où trop donner de la tête maintenant que son don est devenue en quelque sorte publique.
Ce que j’aime dans cette saga c’est que nous avons une romance mais qu’elle n’est pas non plus mis en avant. Je veux dire que ce n’est pas elle qui est au premier plan mais plutôt les affaires sur lesquelles travaillent Lucy avec Sean ou la police. J’adore toujours autant aussi ce côté fantastique ancré dans la réalité. L’auteur a vraiment – pour moi – trouver le bon dosage – la recette parfaite – entre le fantastique, le réel et la romance. Il n’y a pas de trucs qui semblent bizarres ou impossibles. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Heather Webber a su aussi nous présenter un second tome haut en couleur avec lequel nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. On se rend compte en lisant ce tome-ci que le premier n’était qu’une présentation des personnages et des dons… Là on passe un cran au dessus. De plus je vais être honnête avec vous il y a certaines choses que je n’avais pas vu venir et je m’en suis voulu car après ça me semblait logique…Bref je ne vais pas vous dire quoi car je vous dévoilerai une grande partie de l’intrigue mais je pense que vous serez surpris(e) aussi.
Au niveau des personnages je les adore toujours autant que ce soit Lucy, Sean – même si monsieur est un peu trop gentil avec son ex , Dovie – la grand mère de Lucy qui est juste adorable – les amies de Lucy qui se protègent entre elle. J’ai été ravie de découvrir aussi un peu plus Preston la journaliste qui harcelait Lucy dans le premier tome. Ce n’est pas une méchante fille et elle n’a pas eu non plus une vie facile. J’ai adoré aussi revoir les animaux de compagnie de Lucy qui sont handicapés mais qu’elle accueille toujours dans son cottage avec plaisir.
Voilà une saga à laquelle je suis vraiment accro et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. J’espère que je n’aurais pas à attendre trop longtemps car sinon je vais être frustrée. A l’heure actuelle cette saga compte 4 tomes. Petit bémol pour les éditions j’ai lu qui ont laissé une grosse faute d’orthographe sur le nom de l’auteur. J’espère que celle-ci sera corrigée pour une réédition.. Ce n’est pas Heather Weber mais Heather Webber.
Pour conclure si vous avez aimez le premier tome des aventures de Lucy Valentine, vous allez adorer cette suite qui est à la hauteur du premier. Lucy, Sean, Aiden, Preston, Dovie et compagnie sont en forme et c’est un grand plaisir de les retrouver! Je suis impatiente de lire la suite encore et encore.
Quelques informations sur Désespérément:
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 18 juin 2014
Prix : 6,60 euros
Nombre de page : 286 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Ah Lucy. J’ai vraiment adoré ce tome, je l’ai limite préféré au premier. Plus d’enquêtes, de mouvements…
Je suis curieuse, qu’est ce que tu n’as pas vu venir ???
Je vais te dire sur Twitter car je ne veux pas spoiler 🙂
j’ai vraiment hâte de lire la suite et comme toi je l’ai pratiquement préfèré au premier vu l’action plus importante 😛