Des noces à l’écossaise de Laura Black
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Des noces à l’écossaise » de Laura Black publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre où on me parle quand même de mariage écossais …. De plus l’histoire est écrite par une auteure française. C’était une certitude pour moi que j’allais lire ce livre et j’avoue que je ne regrette pas de l’avoir fait. Il y a quelques années, j’avais eu l’occasion de découvrir la plume de Laura Black avec « la captive de l’écossais » et j’avais adoré cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Écosse, 1795
Pour sauver son père et sa tante de la misère, Prudence est prête à tout. Tout, y compris quitter sa paisible vie de recluse pour lier son destin à celui de Zane Mac Fergall, richissime séducteur écossais, qui semble lui aussi contraint à cette alliance pour régler les dettes de jeu de son lord de père. Un homme qui, sous ses dehors taciturnes, se sacrifie lui aussi pour les siens. Et qu’il devient dès lors plus difficile de tromper de la plus malhonnête des façons…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Prudence qui se retrouve à devoir épouser un homme qu’elle ne connaît pas car son père l’y oblige. Elle n’est pas proche de son paternel mais elle doit obéir et elle accepte donc à contre coeur de prendre la place de sa soeur jumelle et d’épouser Zane Mac Fergall sans évidemment dévoiler son identité. Quant à Zane, il doit prendre une épouse alors qu’il ne le souhaite pas mais s’il ne le fait pas, il perdra certains biens qui ont été mis en jeu par un autre que lui. Alors qu’il est bien décidé à épouser cette femme qu’on lui impose pour ensuite la laisser dans un « coin », il ne s’attend pas à s’attacher à elle et à tomber sous son charme.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, c’est vrai qu’elle n’a rien d’original ( ce n’est pas une critique loin de là ), car c’est quelque chose qu’on a déjà vu et revu plusieurs fois dans les romances historiques. Pourtant même si l’idée est connue, j’ai quand même passé un super moment de lecture. De plus, dans ce type de romances, on attend le moment où le héros va découvrir qu’il n’a pas épousé la personne qu’il pensait et on s’interroge sur sa réaction. Oui, cela amène un certain piment à l’histoire et cela crée aussi une certaine attente.
Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Nous avons des héros charismatiques et c’est compliqué de ne pas tomber sous le charme de Zane. Il a tout de ce mâle alpha que j’aime dans les romances historiques. Il a déjà été marié dans le passé et il sait qu’il ne veut pas le même type de mariage… Même s’il ne souhaite pas de mariage du tout. Au fil du temps, on va découvrir aussi un homme très proche de sa famille et de ses amis mais aussi quelqu’un de très protecteur. Pour ma part, j’adore ça.
En ce qui concerne Prudence, elle n’est pas du tout la femme à laquelle s’attend Zane. C’est une jeune femme courageuse, qui est débrouillarde et qui n’est pas née dans l’opulence comme il pourrait le croire. On s’attache très vite à cette héroïne qui se retrouve dans une situation qu’elle n’a pas choisi et où elle est sans cesse obligée de mentir pour protéger ceux qu’elle aime.
J’ai lu ce roman en peu de temps et je n’avais pas envie que ça s’arrête. Comme j’ai déjà pu le dire, j’ai trouvé ça très bien écrit et j’ai vraiment apprécié retrouver la plume de cette auteure dans de la romance historique. A savoir que son premier roman (« La captive de l’écossais« ) est réédité dans la collection Victoria sous le titre « Captive des Mac Cleod » et sera disponible dès le 1er aout prochain.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce titre, j’ai passé un vraiment bon moment avec Zane et Prudence. Certes, je n’ai pas découvert Zane avec un kilt mais je n’ai pas vu le temps passer et c’est une jolie romance historique que nous offre ici Laura Black. Une romance historique dans la pure tradition comme on les aime.
https://lamalleauxlivres.com/des-noces-a-lecossaise-de-laura-black/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51xbGkGdNEL-315x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51xbGkGdNEL-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Des noces à l'écossaise' de Laura Black publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre où on me parle quand même de mariage écossais .... De plus l'histoire est écrite par une...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.