D’encre et de sang – Le chant de l’encre T2 de Anna Briac
Après avoir adoré « le chant de l’encre » de Anna Briac, en mars 2018, il était, pour moi ,normal naturel de lire le tome 2 dès qu’il serait disponible. C’est aujourd’hui chose faite et c’est donc « D’encre et de sang », second tome de la série dont je viens vous parler. Je l’attendais avec une énorme impatience. J’ai vraiment été charmé par l’univers dans le premier tome et je vous avoue qu’en plus en ce moment… Je suis toujours à la recherche de romance bit-lit ou paranormale. « D’encre et sang » est arrivé juste à temps pour me donner la dose de paranormale et d’action que je recherchais dans une romance. Et puis j’étais aussi impatiente de retrouver un certain Lucas…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l’existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers mortels se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m’en vouloir à mort ? Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger.
Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…
Dans « D’encre et de sang », nous retrouvons Sigrid qui est en mauvaise posture. Elle est seule et enfermée. Le roman reprend juste après la fin du premier tome et de ce fait on n’a l’impression que c’était hier qu’on a arrêté notre lecture. Pour ma part, c’est ce que j’ai ressenti et j’ai donc été replongé toute suite dans l’univers de cette saga. Clairement, j’ai adoré ça. Sigrid est donc dans une situation très délicate car elle est seule et dans un endroit où elle ne peut compter que sur elle-même. Elle se demande si elle va s’en sortir et nous… On a confiance en elle mais aussi en Anna Briac. Elle ne nous aurait pas tué l’héroïne au début du tome 2. L’auteure prend son temps pour sortir son héroïne de ce mauvais pas mais c’est un choix intelligent de la part de l’auteure. Ainsi, elle nous permet au travers de Sigrid et de ses pensées, de nous faire un rappel de tout ce qui s’est déroulé dans le premier tome.
Evidemment, pour ma part, j’étais impatiente de retrouver ce cher Lucas qui est un gardien et qui est devenu en quelque sorte l’acolyte de Sigrid. Je vous ai déjà dit qu’il avait des origines écossaises? Qu’il portait très bien le kilt? Lisez ce roman et vous le saurez. Oui, je sais, il ne m’appartient pas mais plutôt à Sigrid mais j’ai bien le droit de rêver un peu. Enfin, très de plaisanterie. Il faudra donc attendre un petit peu pour que Lucas retrouve physiquement Sigrid mais cette dernière pourra compter toujours sur lui.
Dans ce second volume, il se passe énormément de chose. Quand notre héroïne se sera sortie de là où elle a atterri à la fin du tome 1, elle devra faire face à de nombreuses personnes qui lui en veulent énormément. D’une certaine manière, elle est un peu la cible à abattre. Elle va faire preuve d’intelligence, de courage et parfois même de patience pour pouvoir s’en sortir tout en protégeant son petit frère et Lucas. D’ailleurs, en parlant du petit frère de Sigrid, ce dernier est plein de surprise et j’espère sincèrement que Anna Briac nous offrira un tome sur ce personnage quand il aura vieilli de quelques années. D’ailleurs, en parlant de romans et d’autres personnages, j’ai aussi adoré un autre personnage qu’on rencontre dans « D’encre et de sang », il se prénomme Connor et c’est un métamorphe. Je n’en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis qu’il vaut le détour.
Action, danger, suspens… Tout est au rendez-vous de ce deuxième tome. Je l’ai littéralement dévoré en peu de temps et j’ai aussi adoré retrouver l’humour mordant des personnages. Impossible de s’ennuyer un seul instant au fil de ma lecture. Je me retiens de vous en dire trop sur l’histoire en elle-même car vous devez la découvrir vous-même au fil de votre lecture. Cependant, si vous avez lu le premier tome, vous devez vous douter de ce qui attend Sigrid dans cette suite.
Je suis toujours aussi conquise par l’univers fantastique inventé par Anna Briac. Je suis conquise par ses tatouages qui prennent vie et vous verrez aussi qu’on n’en apprend plus sur la façon dont les gens non ordinaires vivent dans le monde entier. L’auteure pousse les frontières encore un peu plus loin de ce monde fantastique qu’elle a su créer et pour ma part j’adore ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « D’encre et de sang », ce second tome m’a totalement séduite et cela du début à la fin. Action, suspens, danger… Tout est présent ainsi que de l’humour. Je suis heureuse d’avoir retrouver Lucas et Sigrid. J’ai ressenti 10 000 émotions en lisant ce livre et j’avais vraiment du mal à le lâcher. A un moment, j’éclatai de rire et quelques instant plus tard je serrai les dents en espérant que nos héros s’en sortent. Je vivais au même rythme que nos protagonistes et ça c’est vraiment le signe que ce roman est super chouette et qu’il est à découvrir sans tarder.
Quelques informations sur d’encre et de sang:
Prix: 4.99 euros ( numérique ), 16.30 ( papier )
Date de sortie: 27 septembre 2019
Nombre de pages: 532 pages
<3 merci Coralie !!
(Et tu as vu que tu étais à la fin du roman ? 😉 Le kilt, que les lectrices le sachent, c’est à cause de toi et d’Alice !
Des grosses bises et merci d’etre là depuis le début. <3
Merci à toi ma petite Anna <3
Je n’avais pas vu, je viens de voir ça en lisant les remerciements !! Merci beaucoup, tu es un ange !! Et tant que j’ai Connor tout va bien !!!!
Et je serais toujours là ! Prête à lire tes prochains romans. Je suis au taquet !