Delivre-moi de Julie Kenner
Je suis entrain de me rendre compte que le dimanche semble être le jour propice pour que je rédige et que je publie mes chroniques des livres que j’ai lu durant la semaine ^^.
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau livre – vous deviez vous en douter – et il s’agit de « Délivre-moi » de J.Kenner. C’est le premier tome d’une trilogie que j’avais depuis cet été dans ma PAL… Et puis voilà le week-end dernier j’ai eu envie de l’ouvrir après avoir terminé « Dublin Street » que je vous conseille toujours d’ailleurs.
Je vous laisse donc avec la quatrième de couverture et je vous retrouve ensuite.
« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »
Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte…En espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.
Nous suivons donc les aventures de Damien & Nikki dans cette histoire. Il s’agit bien sûr de romance érotique et ce n’est pas difficile à venir lorsqu’on lit le résumé de ce livre. Pour ma part dans celui-ci j’ai trouvé de nombreux points communs avec cinquante nuances de Grey. Je me suis dit oh il y a un peu trop de choses semblables même si je n’avais pas le même entrain à le lire. Les personnages sont en revanche très attachants…
Cependant plus j’avançai dans le livre – et encore plus dans le second tome – plus je me rendais compte que c’était une histoire différente et peut être plus douloureuse. Nikki est une jeune femme qui s’est fait souffrir, qui s’est mutilé durant son adolescence et je me demande si elle ne recherche pas de nouveau la souffrance pour se sentir bien au lit avec Damien. Bon pour être honnête jusque là ce ne sont que des suppositions car je n’ai pas encore réellement avancé dans le second livre de cette trilogie. Une chose à savoir c’est que dans les trois livres nous suivons toujours les mêmes personnages. C’est l’histoire de Damian & Nikki.
Même si je suis sceptique sur quelques points – notamment la ressemblance flagrante au début en tout cas avec cinquante nuances de Grey – c’est un livre assez addictif qu’on n’a du mal à lâcher. Pour ma part je sais que je l’ai lu en très peu de temps. Il y a aussi conformément de scène de sexe et oui cela peut choquer certaines personnes mais nous sommes prévenus lorsque nous lisons ce genre de bouquin… Mais j’avoue que là parfois j’étais lassée par celle-ci et j’avais envie d’avoir un peu plus d’histoire et un peu moins de sexe… Et j’espère que ça sera le cas dans les prochains tome car l’histoire a réellement du potentiel tout comme les personnages.
Pour ce premier tome c’est donc un avis mitigé même si vers la fin du roman je me suis sentie plus embarquée dans l’histoire. Je vous en dirai donc un peu plus sur cette saga lorsque j’aurais terminé le second tome des aventures de Nikki & Damien. Après si vous aimez la romance érotique, peut être que vous aimerez…
Quelques informations sur Délivres moi
Edition : Michel Lafon
Date de sortie : 21 Février 2013
Prix : 16,95 euros
Nombre de page 320 pages
ISBN : 978-2749918167
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Je vois que tu as ressenti la même chose que moi à la lecture . Il a du potentiel mais il manque un je ne ais quoi peut être effectivement un peu mlus de romance. Et certaines sont déjà vies et revues dans d’autres romans. Le deuxième tome est mieux.
Oui et ça me frustre j’avoue. J’espère que comme tu dis le tome 2 est mieux. Là j’ai du mal à rentrer dedans car trop de sexe à mon goût… Je veux une histoire et des sentiments ^^
Ah, avis mitigé, je passe mon tour 🙂
Mon budget te dis merci hahaha
Oui j’avoue que ça n’a rien à avoir avec Dublin Street! Ialys avait totalement raison!!!