Dear You – Saison 2 de Emily Blaine
Je ne sais pas comment j’ai fait pour attendre aussi longtemps avant de lire la suite de « Dear You » d’Emily Blaine. J’ai lu le premier tome au mois de décembre et cela avait été un gros coup de coeur. Si je n’ai pas lu la suite très vite après ma lecture de la première saison de cette série c’est parce que j’avais envie en quelque sorte de faire durer le plaisir. Je ne voulais pas tout dévorer mais savourer cette romance écrite par une auteure française que j’affectionne toute particulièrement.
Vous pouvez aussi retrouver la chronique d’un petit roman qu’elle a écrit et qui s’appelle « All I want For Christmas » sur la malle aux livres et que j’ai juste adoré. Avec les romans d’Emily Blaine ce que j’apprécie c’est qu’on est toujours au cœur de l’action, qu’on se retrouve pas avec des pages de lectures inutiles et surtout qu’elle a une plume et des personnages auxquelles on s’attache plus que rapidement. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.
Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème.
La première chose que je peux vous dire c’est que Christian Grey peut aller se rhabiller. Actuellement on entend parler que de lui avec la sortie du film Cinquante nuances de Grey. Pourquoi je dis ça? Bien sûr j’ai lu les romans de E. L. James et j’ai passé un bon moment avec cette trilogie. Je ne dirais pas le contraire. Vous ne trouverez pas de chroniques sur la malle aux livres car ce sont des romans que j’ai lu bien avant la naissance de la malle aux livres. Si je vous parle de Christian Grey c’est pour le comparer à Andrew de Dear You. Ce personnage, pour moi, c’est un vrai coup de cœur et cela dès la première saison de Dear You et ce coup de cœur est toujours là – même encore plus, on peut dire ça? – après la lecture de la seconde saison.
Nous avons ici un héros jaloux, possessif, riche, qui aime contrôler beaucoup de choses mais lui au moins n’a pas de pratiques sexuelles bizarres. Alors moi je dis que je préfère haut et fort Andrew Blake à Christian Grey. Il est aussi charmant, aussi sexy, aussi gentil et même aussi mufle parfois quand il le veut. Voilà vous le savez il est devenu mon petit chouchou et je ne sais pas si un autre héros réussira à le détrôner un jour. Bien sûr pour Noël j’avais demandé un Andrew qui me murmure à l’oreille que j’étais son exception mais malheureusement l’auteure m’a annoncé que le modèle n’existait pas réellement. Je trouve ça fort dommage. Je le remettrai quand même sur ma liste pour mon anniversaire et pour Noël 2015. Je ne perds pas espoir.
Soyons un peu plus sérieux maintenant que vous savez qu’Andrew est un gros coup de cœur. Avec cette seconde saison on entre dans le vif du sujet. Andrew et Kathleen sont enfin ensembles après s’être cherché durant pas mal de temps néanmoins tout ne se passe pas comme prévu. Tout d’abord il faut que les deux gens apprennent à faire des concessions surtout Andrew qui est un maniaque du contrôle. Il y a aussi le fantôme d’Eleanor sur lequel Kathleen veut en savoir plus. J’avoue que je la comprends même si je me dis que c’est pas très sain d’enquêter sur la défunte femme de son petit ami actuel et les raisons de sa mort accidentelle.
Nos héros sont donc enfin ensemble mais ça ne va pas être de tout repos. Il y aura des hauts et des bas. J’ai vraiment apprécié de pouvoir voir que Kathleen avait du caractère et qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire et à subir les décisions de Andrew sans rien dire. D’ailleurs je l’admire car elle a fait preuve d’une ténacité que je ne soupçonnai pas dans cette seconde saison. J’ai aussi beaucoup aimé revoir Lynne et Nathan tout comme d’autres personnages secondaires comme Greg ou Sam. J’ai quand même une affection bien particulière pour Lynne et Nathan. Comme beaucoup de monde, j’aimerai qu’ils aient aussi leur happy-end et que Lynne ait le courage de se débarrasser de Phillip. D’ailleurs je ne supporte pas ce dernier. Je me demande toujours ce qu’il cache. Je ne serai vraiment pas surprise si on apprenait dans la troisième saison qu’il est dans un mauvais coup.
Dans la saison 1, on apprend qu’Andrew est menacé et que l’hôtel dans lequel il descend à New-York aussi. On en apprend plus sur ces menaces dans cette seconde saison et elles deviennent même réelles puisqu’on s’en prend à une jeune femme. Qui? Lisez cette saison 2 pour le savoir. Petit conseil d’une lectrice avisée, Achetez la saison 3 avant de commencer la lecture de cette saison car vous ne pourrez clairement pas patienter même une journée avant de vouloir découvrir la suite. Le Cliffhanger entre ces deux saisons est juste terribles.
Je me demande comment on fait les gens qui ont découvert cette saga en numérique quand « Dear You » sortait en épisode et non pas en saison. Je crois que je n’aurais pas eu la patience même si je n’aurais pas eu le choix. Je dévore déjà une saison en une journée alors s’il aurait fallu que j’attends épisode par épisode je crois que j’aurais pu devenir une personne fortement irritable dans l’attente du prochain épisode.
Vous l’aurez compris cette seconde saison est un coup de cœur tout comme la première l’a été au mois de décembre dernier. A l’heure où je rédige cet article, j’ai commencé évidemment la lecture de la saison 3 qui est aussi la dernière et je suis toujours aussi fan. Je me demande comment je vais survire quand j’aurais terminé cette trilogie dont je suis totalement fan et en plus qui est écrit pas une auteure française.
Quelques informations sur Dear You saison 2:
Édition: Harlequin
Prix: 9.50 euros
Nombre de page: 336 pages
Date de sortie: 15 octobre 2014
Tu viens de me donner envie de relire la série.
Maintenant que j’ai tous les tomes en papier, je vais pouvoir me faire plaisir lors de ma relecture.
Oh oui fais-donc 😀
J’avoue que je t’admire d’avoir pu les lire en épisode, je n’aurais pas pu ^^
Pour l’instant je suis en pleine lecture de la saison 3 et je suis certaine que ce soir elle sera terminée. Cette saga est vraiment mon coup de coeur 🙂
Merci de me l’avoir fait découvrir!!!