• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine

Gwenlan 1 décembre 2014 Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine2014-12-01T11:09:52+02:00 11 Comments

« Dear You » d’Emily Blaine – que je viens vous présenter aujourd’hui – c’est une histoire dont j’avais déjà beaucoup entendu parler et bien de la part de ma chère Charlotte du blog les voyages littéraires. A l’époque cette histoire n’était disponible qu’en numérique et je ne sais pas pourquoi j’avais envie de le lire en version papier… Je lis aussi des ebooks rassurez vous mais là je ne sais pas. J’ai eu de la chance puisque « Dear You » a fini par sortir en trois volumes aux éditions Harlequin. A l’origine je voulais le mettre sur ma liste du papa Noël… Et puis mes plans pour me rendre au salon de Montreuil sont tombés à l’eau et j’avais envie d’un livre réconfortant. J’ai pas hésité longtemps et j’ai craqué pour la saison 1 et la saison 2 de « Dear You » . Croyez moi je ne regrette pas mon choix puisque j’ai passé un excellent week-end en compagnie de Kat et d’Andrew.

J’ai été un peu déçue de voir que pour l’instant il n’y avait que cette trilogie de cette auteure qui était disponible en version papier. J’espère que prochainement ça ne sera plus le cas car je pense qu’Emily Blaine nous offre vraiment des petites pépites d’or qu’on veut avoir dans sa bibliothèque et non pas que dans sa liseuse ou son ordinateur.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci.

9782280315838

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.


Tout d’abord je dirais soyez prévoyant… Pensez à acheter le tome 2 rapidement après avoir commencé le tome 2 sinon vous serez frustré. Pour ma part j’avais prévu la chose et j’avoue que j’en suis fière. On devient très rapidement accro, dépendant de « Dear You » et quand vous serez à la fin de la saison 1, vous n’aurez qu’une envie… Commencez la saison 2. Faites moi confiance sur cela.
Quand j’ai commencé ma lecture de « Dear You » j’avais envie d’un livre un peu cocooning qui me fasse tout oublier et qui me fasse veiller de longues heures ce week-end. J’ai envie de vous dire c’est un challenge relevé haut la main pour cette première saison de « Dear You ».

L’auteur a réussi à me surprendre de nombreuses fois et dans le bon sens du terme. On vous parle de trois hommes dans la vie de Kat et pour les lectrices qui ont peur des triangles amoureux… Il n’y a rien à craindre. Pour ma part je l’avoue je n’ai jamais eu peur que Kat choisisse l’homme avec qui je ne voulais pas qu’elle termine. Après vous me ferez dire je n’ai lu que le premier tome donc les choses peuvent changer mais j’ai confiance. D’un autre coté il faut bien quelques rebondissements aussi sinon on s’ennuierait rapidement.

Ce que j’ai aimé dans ce premier tome c’est simplement tout . J’ai l’impression qu’Emily Blaine a trouvé le cocktail idéal pour me séduire, pour faire fondre mon cœur Marsmallow. Andrew est un personnage très mystérieux que ce soit pour Kat ou même pour nous lecteurs… Néanmoins on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme et même tomber amoureuse. Il a quelque chose qui fait qu’on craque totalement.

Une chose que j’apprécie vraiment et je pense que c’est un point fort de ce livre c’est qu’il n’y a pas ou peu de présence de scène de sexe. Emily Blaine nous montre qu’on a pas besoin de ça pour faire voyager ou fantasmer les lectrices. Pour ma part j’avoue vraiment que je sature des livres dans lesquels on a une scène de sexe avec un vocabulaire cru toutes les 10 pages. Ici ce n’est pas le cas et j’avoue que je remercie l’auteure pour ça car ce livre a encore plus de valeur pour moi.

Je vous ai parlé de notre héros qui est mystérieux, charismatique, sexy… Mais nous avons aussi Kat notre héroïne qui est à la hauteur d’Andrew. C’est une femme que j’aime beaucoup. Elle ne se laisse pas faire et j’adore sa conscience professionnelle. J’aime aussi beaucoup son côté fleur bleue dans lequel je me retrouve un peu. Elle est à la recherche du grand amour, du prince charmant mais elle est aussi consciente de la réalité. Elle sait qu’elle n’a rien affaire avec un homme comme Andrew Blake qui ne fait pas parti du même monde qu’elle… Mais parfois on peut être surpris par la vie.

Pour résumer « Dear You » c’est un énorme coup de cœur pour moi et j’ai envie de le conseiller vraiment à tout le monde. Si vous avez envie de faire plaisir à une des vos proches qui aiment la romance pour Noël je pense que vous avez trouvé le livre idéal à mettre au pied du sapin. Pour ma part je sais que la saison 3 est sur la liste que j’ai envoyé au père Noël. Lisez le si vous ne connaissez pas encore cette trilogie. Je suis fan, totalement fan de Kat et d’Andrew. Je vais essayer d’attendre le week-end prochain pour lire la saison 2 car je n’ai pas envie d’être coupé dans ma lecture… Je pense que patienter va être difficile.

Une petite citation pour terminer:

Le souvenir de son mot accompagnant les roses me revint en tête. Etre son « exception » de nouveau, sans condition cette fois. Je me cachai de nouveau dans mon verre, m’autorisant une seconde de réflexion.
– j’ai apprécié votre geste, murmurai-je.
– J’ai apprécié votre compagnie. j’aimerai juste… renouveler l’expérience.
– Pourquoi faites-vous ça? Je ne fais pas partie de votre monde…
– Mon monde était triste, Kathleen. Et puis il y a eu vous.
Il me fit un faible sourire, presque contrit, et j’y répondis aussi doucement que possible. Ma nervosité s’estompa un peu, laissant place à autre chose. Peut être une forme de compassion ou de tendresse. Je m’enfonçai un peu dans le fauteuil sans toutefois me laisser complétement aller.
– Vous êtes si différente. Vous n’agissez pas comme je m’y attends.
– Parce que je vous demande une relation professionnelle?
– Peut-être. C’est juste que… j’ai la sensation de vous connaître.

Quelques informations sur Dear You saison 1:
Édition: Harlequin
Prix: 9.50 euros
Date de sortie: 1er octobre 2014
Nombre de page: 336 pages

https://lamalleauxlivres.com/dear-you-saison-1-de-emily-blaine/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-324.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-324-150x150.png2014-12-01T11:09:52+02:00GwenlanNon classéDear You,Emily Blaine,Saison 1'Dear You' d'Emily Blaine - que je viens vous présenter aujourd'hui - c'est une histoire dont j'avais déjà beaucoup entendu parler et bien de la part de ma chère Charlotte du blog les voyages littéraires. A l'époque cette histoire n'était disponible qu'en numérique et je ne sais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Dear You, Emily Blaine, Saison 1

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1994 articles sur Lamalleauxlivres.com.

11 Commentaires Already

  1. 03charlott03 - décembre 1st, 2014 at 18 h 51 min none Comment author #57848 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

    Je suis contente que ça t’ais plus. J’ai hâte de connaître ton avis final, une fois que tu aura lu les 3 tomes. =)

    Répondre
    • Gwenlan - décembre 1st, 2014 at 18 h 54 min none Comment author #57851 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

      Oh c’est le gros gros coup de Coeur. Je me suis retenue de commencer le tome 2…. Ca sera pour ce week-end. Je suis impatiente. Je suis amoureuse d’andrew!!!!!

      Répondre
    • Gwenlan - décembre 1st, 2014 at 18 h 55 min none Comment author #57852 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

      En tout cas merci d’avoir partagé ce livre avec moi. C’est grâce à toi que je l’ai lu!!

      Répondre
      • 03charlott03 - décembre 1st, 2014 at 21 h 12 min none Comment author #57886 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

        Mais de rien. Ce fut un plaisir. Je pense que je vais craquer pour All I want for Christmas. Besoin d’un peu de réconford.

        Répondre
        • Gwenlan - décembre 1st, 2014 at 21 h 13 min none Comment author #57887 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

          Oh pas tellement la forme? * câlin *
          je pense que je vais craquer aussi pour celui-ci 🙂

          Répondre
  2. Bib HLM - décembre 1st, 2014 at 20 h 01 min none Comment author #57864 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

    Oh, à la lecture du résumé, je me disais vraiment ce roman doit être un triangle amoureux dans toute sa puissance… me voilà intriguée maintenant. Je craquerai peut-être ! WishList de Noël 😀

    Répondre
    • Gwenlan - décembre 1st, 2014 at 20 h 03 min none Comment author #57865 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

      Oh oui craques, fais moi confiance! tu vas devenir accro! J’ai déjà commandé le tome 3 il y a quelques minutes alors que j’ai pas encore débuté le tome 2… Peur de faire une crise de manque à la fin du 2. Moi pour Noël je veux un andrew! Voilà c’est dit!

      Répondre
  3. Ialys - décembre 1st, 2014 at 22 h 47 min none Comment author #57927 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

    Cette petite série est addictive je l’ai connu lors de sa sortie et j’ai patienter chaque mois pour connaître la suite une vraie torture :-). Bonne fin de lecture

    Répondre
    • Gwenlan - décembre 2nd, 2014 at 8 h 23 min none Comment author #58381 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

      Oh je confirme addictive est le mot ^^
      Là je te félicite d’avoir réussi à patienter même si tu n’avais pas trop le choix 🙂
      En tout cas c’est une belle découverte et je suis fan des livres papier ^^

      Répondre
  4. Bib HLM - décembre 2nd, 2014 at 20 h 52 min none Comment author #58714 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

    Bon, bon, bon… Panier d’acquisition, plus vraiment le choix, vous êtes trois a être convaincue !

    Répondre
    • Gwenlan - décembre 2nd, 2014 at 21 h 07 min none Comment author #58727 on Dear You – Saison 1 – de Emily Blaine by LA MALLE AUX LIVRES

      Yeah. Je suis impatiente de connaitre ton avis!!!

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« La Maison de Soie – Anthony Horowitz
Les coeurs fêlés de Gayle Forman »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain