De feu et de cendre – Resilience T2 de Pauline Wells
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 2 de la trilogie Resilience de Pauline Wells publié chez les éditions &H. J’ai adoré le premier tome de cette dystopie et je n’ai pas attendu longtemps après sa sortie pour le dévorer ! J’avais envie de connaître la suite des aventures de June et surtout j’avais beaucoup de questions qui étaient restées sans réponse ! J’étais impatiente de me replonger dans cet univers qui fait quand même froid dans le dos mais addictif !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Rage, culpabilité, incompréhension : tout un maelström d’émotions se mélange en June. Mais par-dessus tout, elle garde, chevillée au corps, une farouche envie de vivre. Certes, aux yeux des chefs militaires de la base, elle s’attache à rester une parfaite petite recrue qui ne pose jamais de question et exécute les ordres. Cependant, au fond de son cœur, elle en a terminé avec l’obéissance aveugle. Elle veut comprendre pourquoi et à cause de qui le monde a basculé, retrouver son père et mettre à profit son entraînement martial pour défendre les siens. Alors, épaulée d’Aidan et de leurs amis, elle monte un plan minutieusement réfléchi pour accomplir l’impensable : sortir de la base et découvrir l’état de monde extérieur après des mois d’isolement. Au milieu des angoisses et des incertitudes qui dévorent June, il en est une qui domine toutes les autres : l’amour et le désir ont-ils leur place au cœur des mensonges et des complots ?
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons June qu’on a quitté dans une situation délicate. Elle vient d’apprendre que le monde dans lequel elle vit… est pire que ce qu’elle pensait ! Autant vous dire que je n’avais déjà pas envie d’aller passer mes vacances là-bas mais là je n’ai pas envie d’y mettre un pied ! Bref, son monde va mal et certaines personnes profitent de cette situation néanmoins, June et ses amis ne savent pas encore tout ! Ils veulent avoir des réponses à leurs questions et ils vont essayer de les trouver dans se second volume de Resilience.
L’histoire reprend doucement mais sûrement avec le retour de nos héros à la base. La relation entre June et Aiden va s’intensifier. Ils vont se rendre compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre mais évidemment ce n’est pas simple car le danger est partout et ils ne savent pas à qui ils peuvent faire confiance. De plus, leur relation est interdite donc ils doivent être discrets.
June se rend compte qu’elle doit voir ce qui se passe à l’extérieur pour essayer de comprendre avant de vouloir faire changer les choses. De plus, elle s’interroge sur la disparition de son père. Avec ses camarades, elle va prendre le risque de sortir discrètement de la base et ils vont découvrir des choses encore plus louches. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises et nous non plus. Ils s’interrogent comme nous. Pour ma part, je me suis posée tellement de questions au fil de ma lecture.
Clairement, je pensais avoir des réponses dans cette suite mais finalement je m’en suis posée encore plus mais j’ai adoré ça ! Nous sommes sur un second tome qui monte crescendo et qui ne manque pas d’action, de danger et de suspens ! L’autrice n’hésite pas à malmener ses héros et nous même par la même occassion. Cela rend la lecture addictif car on n’a pas envie de lâcher les protagonistes dans une situation délicate. Evidemment, il y a de nombreuses rebondissements et il y en a beaucoup que je n’avais pas vu venir et qui m’ont chamboulé ! En même temps, nous sommes dans un univers dangereux et où tout est possible !
Pour ma part, j’aime beaucoup aussi le côté « politique » qui s’installe avec ce second tome. On ne sait pas tout mais on se rend compte qu’il y a des traitres, des gentils et des innocents. Je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que le tome 3 va envoyer du lourd.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « De feu et de cendre « , ce second tome de Resilience est clairement à la hauteur du premier tome. L’action s’intensifie, les héros vont en voir de toutes les couleurs et je suis toujours autant sous le charme de la plume de Pauline Wells. On se rend aussi compte qu’elle n’a pas fini de nous surprendre et qu’elle aime nous chambouler et nous faire vivre 1000 émotions à la seconde ! Bref, j’adore et je recommande !
https://lamalleauxlivres.com/de-feu-et-de-cendre-resilience-t2-de-pauline-wells/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91OQ-iSlCrL._SL1500_-949x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91OQ-iSlCrL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la trilogie Resilience de Pauline Wells publié chez les éditions &H. J'ai adoré le premier tome de cette dystopie et je n'ai pas attendu longtemps après sa sortie pour le dévorer ! J'avais envie de connaître la suite des aventures...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES