Dans la ligne de tir de Pauline Libersart
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Dans la ligne de tir » de Pauline Libersart publié chez BMR. C’est un livre que j’ai lu dans le cadre de mon challenge avec Charlotte du blog « Les voyages littéraires » qui s’appelle « Partage ton livre » et dans lequel nous nous faisons une lecture commune par mois. Vous pouvez retrouver sa chronique ici. Vous le savez, j’aime beaucoup les romances avec des militaires alors j’avais vraiment envie de découvrir ce titre surtout que j’aime beaucoup la plume de cette auteure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lucy vient d’atterrir en plein cauchemar. Ou plutôt, de s’y crasher. Son avion s’est écrasé en pleine jungle amazonienne, et ils ne sont qu’une poignée de survivants, terrifiés, fatigués, perdus au milieu de nulle part, dans un environnement hostile…
C’est alors que surgissent deux soldats intimidants et surentraînés, chargés de les ramener sains et saufs à la civilisation. Pour les sauver, ils sont prêts à tout. Et Lucy comprend que, si jamais elle s’en sort, sa vie ne sera plus jamais la même. Car dans cet enfer de verdure est née la plus intense des passions.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lucy qui n’a pas réellement de chance. En effet, l’avion, dans lequel elle était, vient de s’écraser en plus milieu de la jungle. Elle fait partie des survivants avec un petit groupe et rapidement deux marines vont leur venir en aide. Parmi les deux, il y a celui qu’elle surnomme Rambo. Elle ne sait pas à quoi il ressemble vraiment avec ses lentilles et son maquillage « camouflage » sur son visage… Ils vont passer plusieurs jours ensemble et c’est certain qu’il y a une attirance entre eux… On fera ensuite un saut dans le temps on retrouvera Lucy qui doit faire face à des choses plutôt surprenantes et non elle ne tombe pas enceinte de lui.
J’ai adoré cette lecture. Nous ne sommes pas dans un romantic suspens comme je me l’imaginai au début ( même si l’action et le danger sont présents dès le début du roman mais cela se calme ensuite ) mais j’ai vraiment dévoré ce roman en très peu de temps. C’est addictif. Les chapitres sont courts et nous avons sans cesse envie de connaître la suite. Une des forces de ce roman, c’est qu’on entre de suite dans le vif du sujet avec le crash de l’avion dans lequel est notre héroïne. Toute suite, on est dans l’histoire et on n’a plus envie de lâcher le roman.
On ne peut que s’attacher à Lucy qui n’a rien demandé et qui se retrouve au milieu de la jungle avec des gens qu’elle ne connaît pas. Elle se montre très courageuse et prends beaucoup sur elle pour avancer et ne pas ralentir les autres. En ce qui concerne Monsieur Rambo, il est très mystérieux et il a tendance à souffler le chaud et le froid. Il nous faudra attendre le retour aux Etats-Unis pour apprendre à connaître vraiment ce marine. Cependant, c’est vraiment quelque chose qui m’a plu. J’adore les héros mystérieux dans la Romance. Et sur Monsieur Rambo, je ne vous en dirais pas plus…
J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Pauline Libersart. C’est une auteure qui ne tourne pas autour du pot et qui va toujours au « principal » dans ses histoires. En conséquence, ce n’est pas possible de s’ennuyer car nous sommes toujours au coeur même de l’action. Après c’est vrai que pour cette histoire, on pourrait reprocher un petit manque de réalisme mais pour ma part j’aime la romance romancée et je ne cherche pas le réalisme quand j’ouvre un livre. Personnellement, j’aurais juste voulu que ce roman dure un peu plus longtemps et que le début soit peut-être un peu plus développé. En revanche, j’ai apprécié qu’on ait le droit à deux romances pour le prix d’une. A ce sujet, je ne vous en dirais pas plus car vous devez être surpris aussi au cours de votre lecture. D’ailleurs, je me suis retenue de vous raconter le « gros » événement du livre pour les mêmes raisons.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dans la ligne de tir », j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman et je vous avoue que je suis impatiente de débuter la saga Baltimore de Pauline Libersart car je sens que je vais aussi l’adorer.
Quelques informations sur Dans la ligne de tir:
Edition: BMR
Prix: 9.99 euros ( numérique ), 16 euros ( papier )
Date de sortie: 9 novembre 2018
Nombre de pages: 310 pages
J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge « Partage ton livre ! » avec mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires. Nous nous sommes rendues compte que nous avions plusieurs romans qui traînaient depuis trop longtemps dans nos piles à lire qu’on devait lire. On s’est dit qu’on avait aussi envie de faire découvrir des livres qu’on avait adoré à l’autre. Dans ce challenge, une fois par mois, on sortira soit un roman qui traîne depuis un moment dans notre pile à lire ou on découvrira un roman que l’autre veut à tout prix nous faire lire.
https://lamalleauxlivres.com/dans-la-ligne-de-tir-de-pauline-libersart/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/419SoRAxlL-314x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/419SoRAxlL-150x150.jpgRomance ContemporaineBMR,Dans la ligne de tir,Pauline LibersartAujourd’hui, je viens vous parler de « Dans la ligne de tir » de Pauline Libersart publié chez BMR. C’est un livre que j’ai lu dans le cadre de mon challenge avec Charlotte du blog « Les voyages littéraires » qui s’appelle « Partage ton livre » et dans lequel nous nous faisons une lecture...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.