Cupcake Café de Jenny Colgan
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Cupcake Café » de Jenny Colgan publié chez France Loisirs. Voilà un petit moment que j’avais envie de découvrir la plume de cette auteure. Je suis heureuse d’en savoir eu l’occasion grâce à France Loisirs. Il faut savoir que dans ce livre, il y a en fait deux histoires qui sont regroupées et qui sont « Rendez-vous au Cupcake Café » & « Le Cupcake Café sous la neige ». Personnellement, je suis tombée totalement amoureuse de la couverture de ce livre. Elle est juste splendide et ce livre est un vrai petit pavé avec un plus de 700 pages.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
1 livre, 2 romans
Izzy vient de perdre son emploi à la City. Et si c’était l’occasion de mettre en lumière ses talents de pâtissière ? Ouvrir le Cupcake Café, c’est réaliser un rêve… et découvrir que cela ne va pas sans embûches ! Puis vient Noël avec son doux parfum de cannelle et de gingembre. Un nouveau défi attend alors Izzy…
Dans ce livre, nous avons deux histoires et je vais faire une chronique pour les deux puisqu’en fait elles s’enchaînent. En effet, la deuxième histoire « Le Cupcake Café sous la neige » se déroule quelques mois après la première « Rendez-vous au Cupcake Café » et on retrouve les mêmes personnages. Elle se déroule durant la période de fin d’année et plus particulièrement Noël. Je me suis régalée avec les deux. En revanche, sachez que nous sommes plus dans un roman feel good. Il y a un peu de romance mais ce n’est pas celle-ci qui prime dans ce livre.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Izzy qui se retrouve licenciée par son petit ami qui devient rapidement son ex-petit ami. Elle se remet en question et se demande pourquoi elle est faite et surtout quel travail la rendrait heureuse. Elle a 31 ans et se dit que c’est le moment où jamais de changer de vie. Elle se lance dans la création d’une boutique de Cupcake puisqu’elle adore la pâtisserie et cela depuis qu’elle est enfant. Elle a grandi avec son grand-père qui lui a transmis cette passion. Néanmoins, c’est pas simple d’ouvrir une boutique surtout quand on y connaît pas grand chose mais la jeune femme va savoir s’entourer et au gré des rencontres, elle va former une vraie équipe autour d’elle sur laquelle elle pourra compter.
C’est l’histoire d’Izzie mais pas seulement dans ce livre. Nous allons faire la rencontre d’Helena, meilleure amie de notre héroïne mais aussi de Pearl qui va rapidement devenir le bras droit d’Izzy à la boutique. Nous aurons aussi Caroline qu’on adore détester avant d’apprendre à l’apprécier. Nous avons aussi Austin qui est le banquier qui va suivre Izzy sur ce projet mais qui va devenir bien plus au fil des chapitres. Personnellement, j’ai trouvé que c’était vraiment bien écrit et on enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. De plus, tout au long du récit, vous découvriez des multitudes de recettes, que l’auteure à testé elle-même avant de les inclure dans le roman, que vous allez pouvoir refaire chez vous. Personnellement, j’ai adoré cette idée et elles sont vraiment incluses à l’histoire et elles ont un interêt.
C’est une belle histoire que nous conte Jenny Colgan et je suis heureuse de l’avoir lu en fin d’années car la seconde histoire se déroule durant la période de Noël mais aussi parce que ça nous montre qu’on peut prendre un nouveau départ quand on veut. Il faut seulement avoir le courage de se lancer même si ce n’est pas toujours très simple. Je le conçois.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cupcake Café » de Jenny Colgan, l’objet « livre » est magnifique avec ce recueil de deux romans se déroulant dans le même univers avec les mêmes personnages. C’est vraiment bien écrit et c’est une histoire feel-good qu’on dévore sans s’en rendre compte. Laissez-vous tenter par Le Cupcake Café et n’hésitez pas à grignoter au cours de votre lecture.
Quelques informations sur Cupcake Café:
Edition: France Loisirs
Prix: 17.90 euros
Nombre de pages: 744 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.