Cuffed- Everyday heroes T1 de K. Bromberg
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome d’une trilogie que j’attendais avec énormément d’impatience. Il s’agit de « Cuffed« , premier tome de « Everyday heroes » de K. Bromberg publié chez Hugo New Romance. K. Bromberg est une auteure bien connue depuis le succès de sa saga Driven. Pour ma part, c’est avec celle-ci que j’ai découvert la plume de cette auteure. Lorsque j’ai appris que sa trilogie sur des « héros » allait être disponible en français, j’ai sauté de joie. En effet, dans cette série, nous allons découvrir le quotidien des frères Malone. Le premier est policier et les deux autres sont pompiers et pilote secouriste. Clairement ça fait rêver non?
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Grant qui est policier. Alors qu’il n’était qu’un enfant, il s’est retrouvé séparé de sa meilleure amie qui se prénommait Emmy. Il voulait l’aider mais les dernières paroles qu’elle a eu pour lui c’était pour exprimer sa haine vis à vis de lui. Aujourd’hui, il essaie de sauver un maximum de personnes grâce à son métier et le hasard va le conduire à croiser de nouveau Emmy après plus de 20 ans après leur dernière rencontre. Il est bien décidé à se faire une place dans sa vie et à l’aider mais cette dernière le rejette. Il ne comprend pas… surtout qu’il ressent toujours des sentiments forts pour Emmy comme lorsqu’il était enfant. En ce qui concerne Emmy, elle ne voit pas que ce Grant peut lui apporter si ce n’est faire remonter de mauvais souvenirs ! Heureusement Grant est têtu mais Emmy est tenace. Qui aura le dernier mot?
C’est une belle histoire que nous conte ici K. Bromberg et je pense qu’on ne peut pas rester insensible à celle-ci. Grant est un héros avec un grand H et il souffre même du syndrome du héros. En effet, il souhaite aider et sauver tout le monde mais parfois c’est la personne qui doit se sauver elle-même et pas lui. Il lui faudra du temps pour comprendre cela. Cependant, il est tellement pleins de bonnes intentions et on tombe rapidement sous son charme. C’est un personnage super attachant mais aussi très viril… Et puis un policier quoi ! Bref, ça fait rêver. On ne va pas se mentir.
En ce qui concerne Emmy, c’est un personnage que j’ai eu du mal à cerner au début de ma lecture. En même temps, on se doute bien qu’elle a vécu des choses très dures sans qu’on connaissance exactement les faits. On l’apprendra un peu plus tard dans notre lecture. Elle est loin d’être tendre avec Grant et plus d’un homme aurait déjà abandonné mais pas lui. Il connaît Emmy et il sait comment il fonctionne. Au final, il n’est pas tant surpris que ça par son rejet et il persévère. Avant ma lecture de ce roman, je me rappelle avoir lu l’avis d’une lectrice qui disait qu’Emmy l’avait agacé tout au long de sa lecture. Pour ma part, ce ne fut pas le cas. J’étais surtout intriguée et je voulais comprendre son comportement. Au fil de la lecture, j’ai eu les éléments qui m’ont permis de comprendre pourquoi elle agissait de cette manière.
En apparence, c’est une femme très forte qui ne souhaite pas parler de ce qu’elle a subi alors qu’elle était une enfant mais… Elle est finalement très sensible. D’ailleurs, c’est tellement logique. Je ne pense pas qu’on puisse se remettre de ce qu’elle a vécu. Grant sera toujours présent pour elle et au fil du temps elle comprendra qu’elle a besoin de lui et lui d’elle. Il faudra du temps, de l’énergie et beaucoup de patience.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était très bien écrit et les chapitres s’enchaînent tout seul sans qu’on s’en rend compte. Pour ma part, j’ai dévoré ce roman en très peu de temps et j’ai vraiment été touché par cette histoire. Nous sommes quand même dans une romance un peu pimentée même si nous sommes aussi dans une sorte de romance/drame psychologique. Les scènes de sexe sont très bien écrites et elles ont un vrai intérêt pour l’histoire. Pour ceux qui aime la plume et l’univers de K. Bromberg, vous ne serez pas déçue par cette belle histoire.
Après la lecture de « Cuffed », je vous avoue que je suis impatiente de découvrir les deux autres tomes de la saga. Nous avons fait la rencontre des deux autres frères Malone dans ce premier tome et j’ai comme l’impression qu’on ne va pas s’ennuyer avec eux. Grant me semble être le plus posé et mature. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les deux autres de la fratrie. Je suis vraiment super impatiente de découvrir leur histoire et de les voir tomber amoureux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de la trilogie « Everyday Heroes« , c’est une histoire qui m’a particulièrement touché avec des personnages attachants dont on apprend beaucoup tout au long de notre lecture. J’ai aimé cette idée de retrouvailles 20 ans plus tard et que l’histoire tourne beaucoup autour de la confiance en soi et de la confiance envers les autres. C’est loin d’être simple de faire confiance surtout quand on l’impression d’avoir été trahi dans le passé.
Quelques informations sur Cuffed:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 479 pages
Date de sortie: 6 février 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.