Cruz – Berserker T1 de Julie Christol
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Berseker de Julie Christol qui s’appelle tout simplement Cruz et il s’agit du prénom du héros ce de premier tome. J’adore la plume de cette autrice que j’ai découvert avec sa saga le Cartel. Je n’avais pas envie de passer à côté de cette nouvelle saga qu’on m’avait fortement recommandé ! Et j’ai bien fait de succomber très vite à la tentation car je peux d’ors et déjà vous dire que je me suis régalée avec ce premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand son père, un richissime homme d’affaires, disparaît mystérieusement en Colombie lors d’un voyage, Rose Davenport est prête à tout pour le retrouver. Délaissant le confort de sa vie de privilégiée, elle refuse de rester spectatrice et part en guerre. Usant de ses relations et de sa fortune, elle parvient à obtenir un rendez-vous dans une base militaire où elle demande l’aide d’une unité d’élite: les Berserker.
Leur chef, le caporal Cruz Martinez, est un soldat aguerri, brutal. Pour lui, Rose n’est qu’une héritière capricieuse venue acheter leurs services. Mais lorsqu’elle insiste pour les accompagner en mission, la tension monte. Trois jours. C’est le délai qu’il lui accorde pour prouver qu’elle peut suivre. Trois jours d’un entraînement impitoyable.
Sauf que Rose n’a qu’un objectif : sauver son père, peu importe le prix. Entre jungle hostile, cartel, et confrontations explosives, la mission se transforme rapidement en combat de survie.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rose, dont le père vient de disparaître en Amazonie. Ce dernier est un homme riche, et Rose est bien décidée à tout faire pour le ramener à la maison. Elle en a les moyens financiers, mais encore faut-il trouver les bonnes personnes pour lui venir en aide. Elle se tourne alors vers les Berserker, une équipe militaire pas comme les autres, qu’on envoie pour les missions les plus sensibles à travers le monde. Leur chef, Cruz, voit cette mission d’un mauvais œil — surtout quand Rose annonce qu’elle compte les accompagner. C’est bien trop dangereux… et pourtant, un concours de circonstances va conduire les Berserker en pleine Amazonie, accompagnés d’une civile certes compétente, mais aussi déterminée à n’en faire qu’à sa tête.
Sincèrement, je me suis régalée avec ce premier tome. C’est exactement tout ce que j’aime et ce que j’attends d’un romantic suspense militaire. Je l’ai lu très rapidement, et j’ai même enchaîné avec le tome 2, tout juste sorti, centré sur un autre couple. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues avec la disparition du père de Rose et la nécessité de le retrouver. La première rencontre entre Cruz et Rose est explosive, et notre héros ne lui fait clairement pas de cadeaux : il ne veut pas d’elle dans cette mission de sauvetage. On le comprend… mais on comprend aussi les motivations de Rose, qui refuse de rester les bras croisés. Et surtout, elle a des compétences réelles — elle pourrait bien ne pas être un poids pour l’équipe, bien au contraire.
Si vous avez aimé la saga Secret défense d’aimer d’Axelle Auclair, vous allez adorer ce titre, car on y retrouve le même esprit. J’ai savouré chaque page, je n’avais pas envie que ça s’arrête ! Il y a de la romance, de l’action, du danger, et même une touche de thriller/suspense. Bref, tout est réuni pour qu’on passe un excellent moment. Je dirais même que c’est vilainement addictif et très bien écrit. Rien n’est laissé au hasard, et ça se sent.
J’ai aussi adoré retrouver dans ce premier tome une partie de l’équipe du Cartel, l’une des premières sagas de l’autrice que j’avais beaucoup aimée ! Il faudrait vraiment que je la termine d’ailleurs… Je vous la recommande si vous ne l’avez pas encore lue.
J’ai beaucoup aimé les caractères explosifs des deux héros. Chacun a ses raisons, et aucun n’a véritablement tort. Cela rend l’ensemble très humain et crédible. J’ai évidemment aussi craqué pour les autres membres de l’équipe de Cruz, et je suis impatiente de découvrir leurs histoires. Je sais déjà que je ne serai pas déçue.
Pour résumer et conclure ma chronique sur Cruz, premier tome de la saga Berserker de Julie Christol : je me suis régalée du début à la fin. C’est un premier tome à ne pas manquer si, comme moi, vous aimez les romances militaires et le romantic suspense. Vous ne serez pas déçue !
https://lamalleauxlivres.com/cruz-berserker-t1-de-julie-christol/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81Tx-AHfKWL._SL1500_-971x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81Tx-AHfKWL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du premier tome de la saga Berseker de Julie Christol qui s'appelle tout simplement Cruz et il s'agit du prénom du héros ce de premier tome. J'adore la plume de cette autrice que j'ai découvert avec sa saga le Cartel. Je n'avais pas envie...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

