Croisière avec un inconnu de Kristin Hardy Calendrier Harlequin Février
Pour 2016, je me suis lancée le défi de lire les 12 romances du calendrier Harlequin et je vais m’y tenir. En janvier, je découvrais « Un prince à aimer » de Annie West et pour février je viens de découvrir « Croisière avec un inconnu » de Kristin Hardy. J’avoue qu’au début, le résumé ne me tentait pas plus que ça mais vu que je m’étais engagée… Je me suis dit qu’il fallait que je fasse un effort et j’ai bien fait car ce mini-roman est vraiment une excellente surprise.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre – que je trouve très belle, comme toutes celles du calendrier – et le résumé. Je vous retrouve après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Février (Pour la Saint-Valentin, dînez avec un INCONNU !)
A bord d’un luxueux paquebot de croisière en route vers l’Alaska, Larkin croise un sublime inconnu qui, dès le premier regard, la trouble profondément. Entre Christopher et elle, l’attirance est violente, immédiate, impérieuse… Pourtant, même si elle est terriblement attirée par sa beauté un peu sauvage, même si elle a bien du mal à résister à la sensualité de leurs étreintes, elle sait qu’il n’est pas un homme pour elle. Avec ses airs de mauvais garçon et ses manières un peu brusques, Christopher est en effet bien trop éloigné de l’univers élégant et fortuné dans lequel elle a l’habitude d’évoluer…
Comme je l’ai dit au début de cet article, le résumé de cette histoire n’est pas à la hauteur de celle-ci. Je veux dire que je n’étais pas au début terriblement motivée à le lire et je me suis dit : « Laisses lui sa chance » et j’ai bien fait. Alors oui nos deux héros se rencontrent durant une croisière mais toute l’action ne se déroule pas sur ce bateau. En même temps, il est difficile de tomber amoureux de quelqu’un en quelques jours. Je dirais qu’un tiers environ de l’action se déroule durant la croisière.
Larkin n’a pas vu son père depuis cinq ans quand ce dernier l’invite à faire une croisière avec lui pour fêter ses 60 ans. Elle a du mal à accepter le mode de vie de son père qui s’est marié quatre ou cinq fois depuis le décès de sa première femme qui est aussi la mère de Larkin. Sans s’en rendre compte, Larkin est terrorisée par l’engagement et elle ne se voit pas terminer sa vie avec quelqu’un et elle ne souhaite pas être comme son père. Durant cette croisière, elle va faire la rencontre de Christopher qui vient d’un monde totalement diffèrent du sien. Elle est riche, elle est mannequin et lui il élève des chèvres dans le Vermont. Pourtant il y a quelque chose entre ces deux là… Tout comme il y a une alchimie entre Molly – la tante de Christopher – et Carter – le père de Larkin.
J’ai vraiment eu l’impression d’avoir deux romances pour le prix d’une dans cette lecture et j’avoue que ça ne déplaît pas. Je me suis beaucoup attachée aux deux héros Christopher et Larkin mais aussi à Molly et Carter qui nous démontrent qu’il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux. J’ai beaucoup aimé la partie qui se déroule dans le Vermont car j’ai apprécié découvrir l’univers dans lequel vit Christopher. J’ai presque même envie d’adopter une chèvre car elles ont l’air trop marrantes dans cette histoire. Je me suis retrouvée de nombreuses fois avec le sourire sur les lèvres au cours de cette lecture et j’avoue que c’est agréable. J’ai vraiment été emporté par cette petite romance et par Christopher et Larkin.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce mini roman qui fait quand même plus de 200 pages. Je ne pensai pas accrocher et pourtant j’ai été séduite du début à la fin par cette jolie romance qui m’a fait voyager de l’Alaska au Vermont. C’est une histoire qui se lit très rapidement et qui vaut le détour.
Quelques informations sur Croisière avec un inconnu:
Édition: Harlequin
Prix: 2.99 euros
Date de sortie: 1er février 2016
Nombre de page: 215 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.