Coup d’essai – Tentations T1 de Ella Frank
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui a été publié en janvier 2018 dans la collection Illicit’ de chez j’ai lu pour elle et donc j’attendais avec impatience la sortie. Il s’agit de « Coup d’essai », premier tome de la série Tentations de Ella Frank. Ella Frank est une auteure que j’ai découvert en 2018 avec sa série Flirt à Chicago et je suis littéralement tombée amoureuse de son style, son univers et sa plume. J’ai vraiment découvert, avec cette dernière, qu’on pouvait écrire des histoires hot, même érotiques sans que ce soit vulgaire. J’étais donc impatience de découvrir ce premier tome de « Tentations » où on retrouve des personnage qu’on a déjà vu dans la série Flirt à Chicago. En effet, un des deux héros est le demi-frère du héros Cole du troisième tome de sa première série qui est publiée chez j’ai lu pour elle dans la collection Passion Intense.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l’emporte sur la raison…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Logan ( demi-frère de Cole, héros du tome 3 de la série Flirt à Chicago ) qui est avocat et qui est un homme qui apprécie autant les hommes et les femmes et surtout qui ne s’engage pas. Il cumule les aventures. Néanmoins, tout cela va changer quand un nouveau barman fait son apparition dans l’établissement qui l’a l’habitude de fréquenter après le travail. Ce barman, il s’appelle Tate et il est entrain de divorcé. Quand Logan le voit, il sait qu’il le veut mais la chose ne sera pas facile surtout quand Tate lui dit clairement qu’il aime les femmes et seulement les femmes….
Je ne suis pas une spécialiste dans la romance M/M ( pour cela, il faudrait mieux aller voir du côté de ma copine Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique ) et je n’en ai pas lu des centaines mais je trouve que celui-ci est quand même vraiment au dessus des autres et je vais vous expliquer pourquoi dans quelques instants. Tout d’abord, c’est très bien écrit. Je suis déjà fan de la plume d’Ella Franck qu’elle écrit des romances M/F ou M/M. Elle a vraiment un style que j’aime énormément et elle sait faire grimper la température en flèche avec des scènes de sexe très présentes mais bien écrites et pas du tout vulgaires. Elle m’a réconciliée avec l’érotique cette auteure.
Dans un second temps, ce qui fait que j’ai adoré ce roman, c’est la psychologie des personnages. D’abord, Logan et Tate sont vraiment très différentes. Puisque d’un côté nous avons Logan qui est bisexuel et qui refuse presque tout engagement et de l’autre, nous avons Tate qui a été marié et qui est hétérosexuel… Néanmoins, ces deux personnages vont réellement se trouver et surtout ils vont évoluer ensemble. Pour Logan, il va falloir qu’il apprenne à s’engager mêmes ça lui fait peur. Et de l’autre côté, Tate doit accepté qu’il soit attiré par Logan. Je ne sais pas si on peut dire qu’il aime les hommes car il est seulement attiré par Logan et pas par d’autres hommes.
Il y a vraiment une jolie histoire derrière tout ça et c’est bien écrit, bien amené. On dévoré ce roman de plus de 450 pages sans s’en rendre compte. Il est aussi impossible de s’ennuyer car nos deux héros ont un caractère assez fort et surtout Logan est du genre plutôt tenace et sans aucun filtre. Il dit toujours ce qu’il pense même parfois dans des circonstances un peu délicates.
Au milieu de ma lecture, je me suis rendue compte qu’il était impossible pour moi d’avoir un héros préférés et c’est toujours le cas après l’avoir terminé. Logan et Tate sont vraiment différents mais je ne peux pas vous dire que j’en préfère l’un à l’autre. Impossible pour moi de faire un choix entre ces deux là. Ils sont complémentaires et je ne les vois pas autrement que tous les deux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coup d’essai » d’Ella Frank, c’est un joli coup de coeur pour cette romance M/M. J’ai adoré retrouver la plume d’Ella Frank, le côté érotique mais non vulgaire et j’ai surtout aimé découvrir des personnages très différents et qui évoluent énormément. Ils sont attachants, réalistes et on a envie de découvrir la suite de leurs aventures dans le second tome de cette série Tentations.
Quelques informations sur Coup d’essai:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 3 janvier 2018
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.