Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann
L’année dernière à la même période de l’année, j’ai succombé au charme de la couverture de « Coup de foudre sous la neige » de Sarah Morgan et Kate Hoffmann. Elle est vraiment magnifique avec des paillettes, les couleurs… Bref je ne pouvais pas ne pas me l’offrir. Malheureusement je n’ai pas pris le temps de le lire durant la période des fêtes et il donc resté dans ma PAL jusqu’à ce que je le ressorte en cette fin d’année. Je me suis dit il faut que tu le lises en décembre sinon tu le liras pas encore avant plusieurs mois…
Ce livre publié chez les éditions Harlequin – en format semi-poche – contient deux histoires. Je ne dirais pas des nouvelles car elles sont quand même chacune entre 180 et 200 pages et on n’a pas l’impression que ce soit court ou qu’il manque quelque chose. Les deux histoires sont » Un Noël dans ses bras » de Sarah Morgan et « Noël en Alaska » de Kate Hoffmann.
Retrouvez toute la magie de Noël dans ces deux belles histoires : deux comédies romantiques modernes, rafraîchissantes où l’émotion et l’esprit enchanteur de Noël sont constamment et habilement mêlés. La lecture indispensable de Noël !
Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…
Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…
Vous devez vous en douter c’est vraiment deux histoires de saison puisqu’elles déroulent au moment de Noël. Honnêtement j’ai été agréablement surprise par les deux histoires. Je me suis de suite retrouvée embarquée dans les univers de Kate Hoffmann et Sarah Morgan qui sont très différents puisque les deux histoires ne se ressemblent pas du tout. Je ne peux même pas vous dire que j’en ai préféré une à l’autre car c’est un coup de cœur pour les deux. Une nouvelle fois j’ai apprécié qu’on ne parle de de miracles ou d’esprit de Noël… Je n’aime pas ce genre de chose fantastique qu’on peut voir des les téléfilms sur TF1 ou M6… Je n’avais jamais lu aucun livre de ces deux auteures mais j’avoue que j’aimerais bien lire autres choses d’elles maintenant au vu de cette très agréable lecture.
Je vais maintenant vous parler un peu plus en détail des deux histoires que composent ce livre. Nous allons commencer par « Un Noël dans ses bras » de Sarah Morgan puisqu’il s’agit de la première histoire. Si je ne me trompe pas je crois que les éditions harlequin ont publié il y a peu de temps un nouveau roman de cette auteure avec une couverture magnifique qui s’appelle « La danse hésitante des flocons d’amour » et j’avoue que j’espère que ça sera ce roman là qui sera dans la box Once Upon a Box que j’ai commandé il y a peu de temps. D’ailleurs je vous ferais un article sur celle-ci quand je l’aurais reçu. Je suis impatiente.
Pour en revenir à cette histoire, elle commence vraiment sur les chapeaux de roues et heureusement puisqu’elle fait 180 pages et nous avons besoin d’entrer directement dans le cœur de l’action. Je suis tombée dès le début sous le charme de Rio même si ce dernier est un maniaque du contrôle et qu’il ne semble que désirer utiliser Evie pour arranger ses propres problèmes… Rassurez vous il y a un homme charmant qui se cache sous cette dure carapace. Evie est une femme qui n’a pas eu beaucoup de chance jusque là puisqu’elle s’est fait quitter par son fiancé mais on se rend aussi compte qu’elle n’a jamais connu vraiment l’amour avec un grand A. Les deux héros sont vraiment attachants même s’ils ont leurs défauts. Nous avons vraiment envie qu’ils terminent ensemble mais est ce que ils sont vraiment fait l’un pour l’autre? Il faudra lire cette histoire pour le savoir.
La seconde histoire c’est « Noël en Alaska » de Kate Hoffmann et elle m’a aussi vraiment touché avec ce petit gars qui s’appelle Sam et qui veut rencontrer le père Noël au pôle Nord. Il n’hésitera pas à mentir à sa mère et à prendre un avion pour l’Alaska pour se rapprocher du lieu où il veut aller et demander au père Noël… Un nouveau papa puisque le sien ne s’occupe plus de lui.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Sarah Morgan mais celle-ci a peut être touché un peu plus mon petit cœur Marsmallow avec Sam. D’ailleurs c’est grâce à Sam que Julia et Tanner se rencontrent. Ces deux là tout les séparent vraiment car cette dernière vit en ville et lui dans une auberge au milieu de nul part qui s’appelle l’auberge des trois célibataires qu’il tient avec deux autres copains.
Tanner n’hésitera pas à proposer à Julia de rester quelques jours à l’auberge avec son fils pour qu’elle se rapproche de celui-ci et qu’elle comprenne pourquoi il est venu jusqu’ici en cachette… Malheureusement Julia n’a pas un caractère toujours facile et elle ne laissera pas un inconnu lui dire quoi faire avec son fils qu’il ne connaît pas. Croyez moi nous avons ici une histoire explosive et j’ai envie de dire qu’on comprend les deux parties. J’ai beaucoup aimé aussi les deux autres copains de Tanner et j’aurais bien aimé qu’ils trouvent l’amour aussi ces deux là car ils sont aussi des célibataires endurcis.
Pour résumer c’est vraiment une lecture idéale pour cette saison qui vous fera rêver, qui ne vous frustrera pas et que vous pouvez dévorer avec un bon chocolat chaud ou un petit thé. Cela se lit rapidement, peut être même trop car on voudrait que ça dure encore et encore. Je vous le recommande chaleureusement et je suis vraiment contente d’avoir craqué l’année dernière même s’il m’a fallu une année pour l’ouvrir et découvrir ces deux magnifiques histoires.
Pour terminer deux petits citations des deux nouvelles:
Dans la vie, il y a des choses plus importantes que l’argent, Rio. Les sentiments des gens, par exemple. L’intégrité. La sincérité. Et si tu ne sais pas ce que ces mots signifient, alors utilise ton argent à bon escient : achète-toi un dictionnaire.
le père Noël existe pour tous ceux qui y croient…
Quelques informations sur Coup de foudre sous la neige:
Édition: Harlequin
Date de sortie: 30 octobre 2013
Nombre de page: 384 pages
Prix: 9.50 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.