Coucher avec l’ennemi – Enquêtes & diamants T1 de Lauren Blakely
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Coucher avec l’ennemi », premier tome de la série Enquêtes et Diamants de Lauren Blakely et publié dans la collection Infinity de chez Bookmark. Je vous avoue que j’étais très intriguée par ce roman après avoir découvert son résumé. Je suis toujours dans la période où je recherche à lire du romantic suspens et je ne pouvais donc pas passer à côté de ce titre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Traquer les malfaiteurs n’a pas de secret pour le chasseur de prime Jake Harlowe. Lorsque des actionnaires détroussés l’engagent pour prendre en filature leur ancien PDG, Jake s’attend à ce que l’affaire soit rondement menée et le voyage aux Îles Caïmans, de courte durée. C’était sans compter cette femme à la beauté ravageuse venue se mettre en travers de son chemin.
Steph Anderson est en visite aux Caïmans pour faire de l’escalade et de la plongée. En tout cas, c’est ce qu’elle prétend. Elle cherche en réalité à savoir si oui ou non, son beau-père a détourné l’argent de la société à la tête de laquelle il était. La dernière chose dont Steph a besoin, c’est d’une distraction aussi irrésistible que cet homme aux baisers envoûtants.
Ils découvriront bientôt qu’ils poursuivent la même cible : un homme aux mille diamants. Quelle garantie Jake a-t-il que Steph n’est pas à la solde de son beau-père ? Comment Steph peut-elle être certaine que mettre la main sur les pierres précieuses n’est pas l’unique motivation de Jake ? Une chose est sûre, la température entre eux est chaude et aucun d’eux ne pourra nier encore longtemps la passion qui les dévore.
Pourtant, ce n’est qu’une question de temps avant que Steph ne s’aperçoive qu’elle vient peut-être de coucher avec son ennemi juré, et il lui faudra alors déjouer ses plans pour parvenir à ses fins…
Dans ce roman, nous faisons a rencontre de Steph qui est bien décidée à enquêter sur son ex beau-père. En effet, ce dernier semble traîner dans des affaires louches mais il n’y aucune certitude. Steph souhaite démêler le vrai du faux surtout que cet homme a lancé son affaire avec l’argent sa mère. Elle rejoint donc les îles Caïmans. Là bas, elle va vite faire la connaissance d’un homme. Il s’agit de Jake et ce dernier a été engagé pour, tout comme Steph, découvrir la vérité sur Eli, l’ex beau-père de Steph. Jake et Steph vont vite se rapprocher sans savoir qu’ils ont la même mission…
Je vous avoue que je suis un peu déçue par cette lecture. Je pense que j’avais trop d’attentes vis à vis de ce roman. En effet, je pensai vraiment avoir un « romantic suspens » et pour moi, il n’y a clairement pas eu d’action ou de danger. Alors, en effet, il s’agit d’un premier tome et l’histoire continue avec les mêmes personnages dans le volume 2. Je veux bien que du temps soit nécessaire pour mettre les choses en place mais pour moi, ce premier tome a manqué de rythme et d’action.
C’est fort dommage car sinon je trouve que l’idée de départ est plutôt chouette et c’est bien écrit. Nous sommes dans une romance plutôt pimentée car il y a toute suite un fort désir entre nos deux protagonistes. Je les ai réellement apprécié tous les deux. D’un côté, nous avons Jake qui vit pour son boulot et pour sa famille ( frères et sœurs ). Il gagne sa vie pour pouvoir les aider un maximum. C’est quelqu’un de très dévoué mais aussi courageux et il adore son boulot. Difficile de ne pas tomber sous con charme. Face à lui, nous avons Steph qui est une héroïne très moderne et qui n’hésite pas à aller au bout des choses. Elle est sûre d’elle et dégage beaucoup de charisme. Nous ne sommes pas dans le cliché avec une héroïne naïve et prude. Elle est réellement au même niveau que Jake et c’est quelque chose que j’ai vraiment aimé.
Après comme je le dis, je sors assez frustrée de cette lecture car j’ai trouvé que le rythme n’était pas rapide et que les choses mettaient trop de temps à se mettre en place. Je suis certaine qu’on aurait pu retirer de nombreux passages de ce roman et enchaîner avec le tome 2. Enfin, ce n’est que mon avis et cela n’engage qu’à moi. Bon, après, l’auteure a pris son temps pour mettre en place la romance mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange. C’est juste le manque d’action/danger qui m’a empêché de savourer ma lecture à sa juste valeur.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coucher avec l’ennemi« , ce roman n’a pas fait mouche avec moi à cause d’un rythme trop lent et d’un manque d’action et de danger dans ce premier tome dans une saga qui est écrite comme Romantic Suspens. Je ne pense pas que je lirais le tome 2 sauf si on me dit qu’il est « exceptionnel ».
Quelques informations sur Coucher avec l’ennemi:
Edition: Bookmark, Collection Infinity
Prix: 5.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 11 mars 2020
Nombre de pages: 286 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.