Coraline Debrooke: Assureur en manque d’assurance T1 de Marie Colley
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Coraline Debrooke: Assureur en manque d’assurance » de Marie Colley. Quand l’autrice m’a proposé de découvrir son livre, j’avoue ne pas avoir hésité très longtemps car la quatrième de couverture de ce titre me donnait vraiment envie de découvrir l’histoire de Coraline Debrooke. Mon instinct me soufflait que j’allais passer un chouette moment de lecture et que ce roman allait me donne le sourire. J’avais totalement raison !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et on se retrouve juste après pour mon avis plus en détail sur cette lecture.
Est-il possible de rencontrer l’homme de ses rêves un vendredi 13? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ?
Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin…Et là, coup de téléphone fatidique ! C’est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. OK, ce n’est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur son profil Tinder. ( Peut-on s’inscrire sur Tinder à 30 ans?)
Quoiqu’il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12 cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf oubliant ses rendez-vous.
Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement » le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille »…Elle n’est malheureusement pas la seule de cet avis…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Coraline qui travaille dans les assurances. Son patron est un peu étrange mais pas méchant pour un sou. Notre héroïne lui rend donc souvent service et c’est comme ça ça qu’elle va faire la rencontre de Philippe Meester qu’elle va être amené à voir à plusieurs reprises que ce soit du côté de sa vie professionnelle mais aussi personnelle. Nous allons découvrir la vie plutôt trépidante de cette jeune trentenaire qui peut toujours compter sur ses amis pour la sortir de situations plutôt cocasses dans laquelle elle a le don de se mettre seule.
Je me suis régalée avec cette histoire. Pour moi, nous sommes dans ce qu’on appelle du Chick lit qui est un genre qui s’est un peu perdu et je trouve ça bien dommage. Impossible d’oublier les grands romans de la chick lit comme Bridget Jones ou le diable s’habille en Prada. Ici, j’ai trouvé que Coraline n’avait rien à envier aux grandes héroïnes qu’on connaît et qui ont défini ce genre qui peut être décrit comme désinvolte, désabusé, marqué par un recul humoristique et l’autodérision. Nous sommes vraiment dans une comédie qui nous donne le sourire, la banane et où c’est pas possible de s’ennuyer ou même de se sentir triste.
Très vite, on s’attache au personnage de Coraline qui fait son travail du mieux qu’elle peut avec un patron particulier. Elle va être menée à rencontrer Philippe et on se rend compte qu’il y a quelque chose entre ces deux là… Mais évidemment il va y avoir beaucoup de rebondissements et de péripéties et personnellement j’adore ça ! De plus, on ne peut pas dire que ce soit la Romance qui prime sur cette histoire. On aborde aussi beaucoup le sujet des relations amicales et Coraline ne manque pas d’amis.
Personnellement j’ai lu ce titre assez rapidement et j’ai adoré ça. J’ai trouvé qu’il avait un côté très incisif et rentre dedans qui m’a bien plus. C’est vraiment difficile de s’arrêter quand on a débuté sa lecture. De plus, j’ai eu très souvent le sourire aux lèvres car Coraline est vraiment douée pour se retrouver dans des situations pas possibles. La plume de l’autrice est vraiment très agréable et même plutôt addictive. Finalement ce titre m’a rendu un peu nostalgique de la période où la chick lit était vraiment à la mode et où on pouvait en trouver facilement à lire. J’ai l’impression d’être revenue un peu à mes premiers amours et c’est vraiment un chouette sentiment.
Pour résumer et conclure ma chronique sur » Coraline Debrooke: Assureur en manque d’assurance », cette histoire est une vraie belle surprise car c’est bien écrit mais aussi ça ne manque pas de piment. Nous avons une belle chick lit avec des personnages attachants, une histoire bien ficelée et de nombreux rebondissements qui rendent l’histoire addictive. Je vous conseille de la découvrir de toute urgence !
https://lamalleauxlivres.com/coraline-debrooke-assureur-en-manque-dassurance-t1-de-marie-colley/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41x5pLPQZL-328x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41x5pLPQZL-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Coraline Debrooke: Assureur en manque d'assurance' de Marie Colley. Quand l'autrice m'a proposé de découvrir son livre, j'avoue ne pas avoir hésité très longtemps car la quatrième de couverture de ce titre me donnait vraiment envie de découvrir l'histoire de Coraline Debrooke. Mon...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.