Conquête – Les Insurgés saison 1 de Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la série « Les Insurgés » de Elle Kennedy qui s’appelle « Conquête ». Avec la sortie des romans Hugo New Romance, en forme poche, j’ai découvert il y a quelques semaines la série Off Campus de cette auteure et je l’ai tout simplement adoré. Quand j’ai vu qu’une nouvelle série d’Elle Kennedy allait être publié en France et que c’était en plus une sorte de dystopie… Et bien je me suis clairement jetée dessus. J’étais vraiment impatiente de commencer cette lecture même si j’avoue que j’avais quand même quelques craintes car le roman semblait plus sexy qu’il n’y paraissait au début.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman – que je trouve juste magnifique – et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s’affrontent.
Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Hudson qui est en fugue et qui essaie de trouver sa place dans ce monde où le danger est partout. Elle sait qu’elle ne doit pas rester seule et qu’elle a besoin d’être entourée même si elle sait se défendre. Le hasard va la conduire à faire la rencontre de Connor MacKenzie et ses amis. Il ne voudra pas lui venir en aide, ni même qu’elle intègre son groupe de réfugié mais il finira pas changer d’avis. Pourquoi? Tout simplement car on ne lui laisse pas le choix et il préfère avoir aussi à l’oeil la demoiselle qui semble cacher pas mal de choses.
Je vous avoue que je suis assez partagée vis à vis de cette lecture et je sais exactement pourquoi pour une fois. Ce roman est décrit comme une dystopie romantique et je vous assure qu’il y’a rien de romantique là dedans. Connor ne ressemble en rien à un prince charmant. Je pense qu’il aurait été plus judicieux de choisir un autre terme comme dystopie sexy, érotique ou même pimenté. On a vraiment pas mal de sexe et un vocabulaire souvent très cru. Nos héros sont portés sur la chose. C’est pas dérangeant dans l’univers dans lequel se déroule l’histoire mais je pense que le lecteur doit être prévu avant de commencer sa lecture. Après ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi. Pour ma part, il est vrai que je ne suis pas fan de ce genre de lecture et que ça m’a un peu gênée. Néanmoins j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel se déroule l’histoire et j’ai essayé de faire abstraction de ça même si cela n’a pas été facile à tous les chapitres. Après j’avoue aussi que je suis quand même intriguée et que j’ai bien envie de lire le tome 2. En gros, c’est je suis pas convaincue par la saison 1 et le côté hot mais j’ai quand même envie de découvrir la saison 2 car j’aime l’univers, les personnages et la plume de l’auteure. Après lectrices, soyez prévenues, c’est très diffèrent de la série Off Campus.
Après avoir parlé de la chose qui me dérangé, il est temps de vous parler de ce que j’aime dans ce roman. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé qu’on soit dans une dystopie. Je trouve qu’il y en a pas assez. Souvent dans les dystopies, les héros sont des adolescents et pas des adultes. Ici, l’univers dans lequel évolue nos personnages est bien construits et on se projette bien dans leur monde qui est loin de faire rêver. J’ai beaucoup aimé que l’auteur prenne le temps de nous expliquer comment ce monde fonctionne et comment on en est arrivé là. J’ai trouvé ça plutôt bien écrit même si le vocabulaire est parfois un peu trop vulgaire pour moi mais pas plus que dans une romance érotique traditionnelle. Attendez-vous souvent à trouver les mots: bites, chattes, queue….
Ce que j’aime énormément dans les dystopies, c’est que nos personnages sont toujours en danger. Ici, j’ai plutôt été gâté dans ce roman et je crois que c’est ça qui fait que je l’ai quand même aimé malgré ce côté trop sexy pour moi. J’ai adoré la dernière partie de cette première saison où nos personnages sont clairement en danger et qu’on apprend pas mal de choses qu’on ne savait pas et nos héros non plus. D’ailleurs dans cette partie là, il y a moins de sexe et c’est plutôt cool.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’aurais clairement pu adorer ce roman du début à la fin si celui-ci n’était pas aussi hot et pimenté. Après je comprends qu’il est nécessaire d’en avoir pour tous les goûts. Après j’ai quand même aimé l’univers dans lequel se déroule l’histoire et je suis curieuse d’en savoir plus sur les insurgés et sur les personnages qu’on a rencontré dans ce premier tome. De plus, je me dis que la saison 2 sera peut-être pas aussi sexy avec des personnages différents. Je vous en dis plus très bientôt quand j’aurais découvert cette deuxième saison. Après clairement si vous n’êtes pas gênée par le côté érotique des romans, je pense que vous allez adorer cette lecture.
Quelques informations sur Les Insurgés Saison 1:
Edition: Hugo New romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 14 septembre 2017
Nombre de pages: 334 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.